3 ans...

Répondre
-Marie-

3 ans...

Message par -Marie- »

Voilà... 3 ans... 3 ans que j'ai pris la pire décision, la plus atroce de toute ma vie... 3 ans que je me demande chaque jour à quoi tu ressemblerais maintenant.... 3 ans que je me demande si nous avons fait le bon choix.... 3 ans que je pense à toi tous les jours... 3 ans que la culpabilité est devenue ma meilleure ennemie...
Je ne voudrais pas revivre cette journée qui fut si dure et en même temps, je donnerais n'importe quoi pour pouvoir te reprendre dans mes bras...
Aujourd'hui, cela fait 3 ans que ton petit coeur s'est arrêté de battre, 3 ans que je t'ai tué mon bébé et il n'y aura personne aujourd'hui avec nous... Il n'y a qu'ici où il est possible de parler de toi et te dire que je t'aime et que je ne t'oublie pas... Je ne te demanderai jamais assez pardon d'avoir fait ce choix. J'espère que je peux rester ta maman malgré cela... Je t'aime mon lion...Mon Léo
Modifié en dernier par -Marie- le 07 avril 2018, 10:23, modifié 1 fois.
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Cline
Conseil d'administration PE

Re: 3 ans...

Message par Cline »

Tendres pensées à ton bébé en ce jour si particulier.
Sincèrement,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Douces pensées à ton Léo qui doit être si fier que sa maman ait fait le choix de souffrir à sa place... C’est pourtant une décision tellement difficile à assumer... Courage à toi Marie!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
-Marie-

Message par -Marie- »

Merci de vos réponses et de votre soutien. Ça me fait beaucoup de bien surtout quand il n'y a aucun message de reçu de la part de la famille et des proches. Le temes passe mais ces dates anniversaire restent très durent...
Hier c'était la mort de mon bébé et aujourd'hui c'est le jour de sa naissance... Je me sens épuisée, complètement à plat. J'ai l'impression de revivre ces journées si éprouvantes.
Il me manque tant
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
Anne2017

Message par Anne2017 »

Trois années, un court moment dan une vie, une longue longue période quand on aime...
De douces pensées pour ton bébé et pour toi.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-Marie-

Message par -Marie- »

Merci Anne pour ton joli message.

Comme je m'y attendais, aucun membre de notre famille n'a eu une pensée pour nous. A croire que ça n'est jamais arrivé...
Anne2017

Message par Anne2017 »

Malheureusement, je n'ai eu que très peu de retour le jour du premier anniversaire de la naissance de mon fils. Je comprends que les autres aient oubliés, surtout que cette année, la date coïncidait avec ma première écho pour ma grossesse espoir. Du coup beaucoup se sont intéressés aux résultats de cette écho et personne n'a pensé à notre fils.

Mais je sais que c'est difficile à accepter, encore et encore, que nos enfants n'aient une existence que pour nous, dans nos coeurs.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-Marie-

Message par -Marie- »

En fait, plus les années passent et plus j'ai du mal à accepter que l'entourage (surtout la famille proche) oublie. J'ai toujours autant mal et j'ai des difficultés à accepter que les gens oublient. En plus, mes souvenirs s'estompent : je ne me souviens pas bien du poids que faisait mon bébé dans mes bras ou encore de la taille de ses pieds dans ma main, ... bref, tous ces petits détails disparaissent avec le temps et je ne peux rien faire contre ça, ce qui me fait mal et peur. Et que ma famille et ma belle-famille ne se souviennent juste pas qu'ils ont un petit fils me fait enrager.
Mais si j'essaie de rationaliser les choses, effectivement, je peux comprendre qu'on oublie un être qu'on n'a pas connu... c'est bien une des difficultés du deuil périnatal...

En tout cas, merci Anne de me répondre. ça fait du bien de parler, même 3 ans après ;)

SI je comprends bien, tu es actuellement enceinte ? J'espère que tout se déroule bien ?
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonjour Marie,

C'est ce qui le plus compliqué dans le deuil périnatal : les parents sont les seuls garants de la mémoire de ce bébé. C'est malheureusement la seule façon de le faire exister. L'entourage méconnaît ou ignore ce besoin.....
Et oui c'est blessant. Si tu en as la force, dis-leur ou donne-leur la rubrique du livret de Petite Emilie consacrée à l'entourage.
Si tu es sur Paris, tu peux te rendre à la cérémonie du souvenir qui se tient au crématorium du Père Lachaise le 1er mardi de chaque mois. Ton entourage peut t'accompagner, c'est ouvert aux familles....
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Répondre