BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Fille aux urgences. Il peut avoir des saignements sans importance mais ça tu ne le sais pas si tu vas pas voir un medecin. Tu seras rassurée. Si tu restes à la maison tu vas te prendre la tete.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Oui Mou je dirais la même chose : ils vont prendre ta tension et vérifier que tout va bien et tu seras rassurée.
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon
Petit (e) 4ème prévu en février 2020
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon
Petit (e) 4ème prévu en février 2020
Coucou les filles,
Merci Mou pour le récap. Je me permets de me rajouter à la liste des couveuses pour un bébé pour début septembre.
Oui vas aux urgences ce soir... le mal de tête c’est sûrement rien car moi même j’ai souvent des maux de tête et ma sage femme m a dit que ça pouvait être les inconvénients de la grossesse, des hormones... mais le saignement ca peut être inquiétant même si parfois les saignements en début de grossesse sont normaux. Les filles ont raison tu ne peux pas rester comme ca sans savoir. Tiens nous au courant!
Didine et Anne, je la sens un peu plus depuis 1-2 semaines et j’en suis à 19SA. Mais pour ma 2eme je ne l’ai senti que plus tard et mon 1er c est arrivé encore bien plus tard.
Isabelle je comprends ton impatience pour les essais bébé espoir!! C’est bien d’en avoir parlé à ton mari. Il va réfléchir mais il doit comprendre que le stress, l appréhension est normal. Mon mari ne voulait même pas réessayer au début. Il avait vraiment peur que tout recommence. J’ai bien cru que je devais faire le deuil de la maternité, mais finalement il a réfléchi et à changé d’avis. Laisse lui un peu de temps et vous en reparlerez. Il a juste besoin d’etre rassuré.
Bienvenue Maëlle, pensées à Lyséa
.Le manque est très présent et l’envie d’avoir un bébé devient obsessionnel les mois après la perte de nos anges. On l’a toutes vécu ici. J’espere que tu retrouveras vite le chemin de la maternité.
Je vous embrasse passez un bon week-end!
Merci Mou pour le récap. Je me permets de me rajouter à la liste des couveuses pour un bébé pour début septembre.
Oui vas aux urgences ce soir... le mal de tête c’est sûrement rien car moi même j’ai souvent des maux de tête et ma sage femme m a dit que ça pouvait être les inconvénients de la grossesse, des hormones... mais le saignement ca peut être inquiétant même si parfois les saignements en début de grossesse sont normaux. Les filles ont raison tu ne peux pas rester comme ca sans savoir. Tiens nous au courant!
Didine et Anne, je la sens un peu plus depuis 1-2 semaines et j’en suis à 19SA. Mais pour ma 2eme je ne l’ai senti que plus tard et mon 1er c est arrivé encore bien plus tard.
Isabelle je comprends ton impatience pour les essais bébé espoir!! C’est bien d’en avoir parlé à ton mari. Il va réfléchir mais il doit comprendre que le stress, l appréhension est normal. Mon mari ne voulait même pas réessayer au début. Il avait vraiment peur que tout recommence. J’ai bien cru que je devais faire le deuil de la maternité, mais finalement il a réfléchi et à changé d’avis. Laisse lui un peu de temps et vous en reparlerez. Il a juste besoin d’etre rassuré.
Bienvenue Maëlle, pensées à Lyséa
Je vous embrasse passez un bon week-end!
Maman d’un garçon né le 21/06/2010
, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 
et d’une fille née le 02/09/2018 

FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016
Bienvenue Maelle
Tu trouveras du réconfort ici
Alice j ai aussi visite la neonat à 32 sa
Car hospitalisé et risque d accouchement
Ça rassure de savoir que nos bébés peuvent s ils arrivent trop tôt m, être bien pris en charge
Mais ça fait fliper quand même un peu sur le moment
Tu vas tenir j en suis certaine
Tu trouveras du réconfort ici
Alice j ai aussi visite la neonat à 32 sa
Car hospitalisé et risque d accouchement
Ça rassure de savoir que nos bébés peuvent s ils arrivent trop tôt m, être bien pris en charge
Mais ça fait fliper quand même un peu sur le moment
Tu vas tenir j en suis certaine
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Coucou Anabela. Ok je t ajoute dès que je me remets sur le pc. C'est pas terrible en mobile.
Bon les filles j'ai appelé la maternité. Ils m'ont dit de pas m'inquiéter pour les pertes tant que ça devient pas rouges, marron foncé ou noire donc à surveiller. Pour les maux de tête je reprends un medoc et si ça passe pas dans 2h j'y vais ils disent que ça peut être une migraine vu ce que je décris.
Ke vais me reposer un peu et si ça passe pas direction les urgences.
Merci.
Bon les filles j'ai appelé la maternité. Ils m'ont dit de pas m'inquiéter pour les pertes tant que ça devient pas rouges, marron foncé ou noire donc à surveiller. Pour les maux de tête je reprends un medoc et si ça passe pas dans 2h j'y vais ils disent que ça peut être une migraine vu ce que je décris.
Ke vais me reposer un peu et si ça passe pas direction les urgences.
Merci.

Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Mou tu peux peut-être les appeler et eux te diront si tu dois te déplacer.a combien en es tu?Moi j'ai eu des pertes jusqu'à environ 10sa brunatres.
Les filles plus on a de grossesses plus on sent le bébé tôt alors pas d'inquiétude!moi C'est ma 5eme mais jusqu' à 22 semaines ça peut être normal de ne pas le sentir gigoter!
Les filles plus on a de grossesses plus on sent le bébé tôt alors pas d'inquiétude!moi C'est ma 5eme mais jusqu' à 22 semaines ça peut être normal de ne pas le sentir gigoter!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
C'est ce que j'ai fini par faire Muriel. Je me repose et je surveille l'évolution maintenant. J'en suis à 7sa+6. J'ai mon écho de datation mardi.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Alors vraiment pas d'inquiétude plus que ça Mou!à ce stade les pertes brunes sont fréquentes!mais il est normal que ça inquiète.tant que tu ne saignes pas(pertes rouges) pas d'affolement.
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
-
Mou, ce ne sont surement que quelques pertes "normales" de début de grossesse et surement un hasard que tu aies des maux de tête en même temps. Mais tu as tout à fait raison de te reposer, tu ne peux rien faire de plus et je suis sure que l'alerte passera vite
!
Maelle, bienvenue ici. C'est sur que cette envie de reporter la vie est viscérale, bien que l'on sache que cette nouvelle grossesse sera en effet bien difficile...
De mon coté je suis à environ 17 sa (enfin, 17 sa pour un jumeau, 16+3 pour l'autre, ils ont des tailles différentes depuis le début donc on n'a pas su trancher
) et je les sens plus "franchement" depuis quelques jours. Celui de droite depuis 2-3 semaines, celui de gauche rien jusque ce lundi. Mais c'est ma 4ème grossesse et surtout, ça dépend très fort de leur position dans le ventre ! Léo, qui était le 3ème, je l'ai senti 2 semaines plus tard que les 2 premières, simplement parce qu'il était en "boule" fort à l'intérieur, contre la vessie. Tout comme mon jumeau "discret" d'ailleurs !
Et la bonne nouvelle du jour : j'ai enfin eu les résultats du NIPT (qui est fait d'office maintenant en Belgique à la place du tri-test) et les résultats sont bons, pas de trisomie détectée ! Il y avait bien des petits "Y" en balade dans mon sang, donc on sait avec certitude qu'il y a au moins un garçon... pour l'autre, suspense jusqu'à mon écho pré-morpho de mercredi 18/04 ! Même si a priori elle avait vu 2 garçons, à confirmer...
Ah et j'oubliais, pour la récap : DPA (jumeaux) le 3 septembre, à 38 sa.

Maelle, bienvenue ici. C'est sur que cette envie de reporter la vie est viscérale, bien que l'on sache que cette nouvelle grossesse sera en effet bien difficile...
De mon coté je suis à environ 17 sa (enfin, 17 sa pour un jumeau, 16+3 pour l'autre, ils ont des tailles différentes depuis le début donc on n'a pas su trancher

Et la bonne nouvelle du jour : j'ai enfin eu les résultats du NIPT (qui est fait d'office maintenant en Belgique à la place du tri-test) et les résultats sont bons, pas de trisomie détectée ! Il y avait bien des petits "Y" en balade dans mon sang, donc on sait avec certitude qu'il y a au moins un garçon... pour l'autre, suspense jusqu'à mon écho pré-morpho de mercredi 18/04 ! Même si a priori elle avait vu 2 garçons, à confirmer...
Ah et j'oubliais, pour la récap : DPA (jumeaux) le 3 septembre, à 38 sa.
Merci à vous toutes pour votre accueil, ce forum est vraiment top et ça fait du bien de ne pas se sentir seule et d'être comprise.
Mouja: Merci pour ton message et pour ton récapitulatif moi qui débarque seulement sur ce post ça me permet de savoir qui en est où comme je ne connais personne.
Theomom: Merci pour ton message. J'espère que je pourrais bientôt vivre une grossesse "normale". Félicitations pour la naissance de Théodora qui est toute récente
Didine071: C'est vrai que je me précipite peut être pour une nouvelle grossesse le médecin m'avait conseillé de reprendre les essais fin mai sûrement le temps que mes cycles et mon corps se remettent bien et en soit je me sentais pas encore vraiment prête à retomber enceinte quand j'ai vu le médecin. Mais ma soeur a accouché d'une petite fille le 2 avril 2018 et ça m'a énormément fait mal quand j'ai appris sa naissance parce que j'aurais dû accoucher seulement 2 mois après elle aux alentours du 13 juin 2018 mais paradoxalement à tout ça ça m'a fait comme un déclic de vouloir être de nouveau enceinte et de pouvoir avoir un bébé vivant et en bonne santé dans mes bras même si j'ai bien conscience que ça ne remplacera jamais ma fille je fais bien la distinction que ce seront deux choses différentes et qu'une nouvelle grossesse ne sera pas de tout repos mais j'en ai bien discuté avec mon conjoint qui est prêt si moi je le suis aussi. Alors on ne fait plus attention et on laisse la nature faire les choses... En tout cas merci pour ton message et ton ressenti qui m'a aidé à me poser la question si je voulais vraiment enceinte si au fond c'est pas un manque que je voulais combler.
Josaga: Merci pour le compliment concernant mon prénom
Ce forum a un côté rassurant il n'y a pas de meilleur endroit pour exprimer ses angoisses et son ressenti face à ces épreuves. Mais dans tous les cas après ce qu'on a vécu je pense que chaque grossesse deviendra une épreuve on ne peut pas être sereine après ça.
Anabela: Merci pour ton message. Tu as raison l'envie de retomber enceinte et d'avoir un bébé devient obsessionnel je n'aurais pas pensé au contraire sur le moment je ne voulais plus retomber enceinte pour ne pas revivre ce que je venais de vivre mais avec les semaines, les mois je crois que mon cerveau à un peu oublié mes pensées des premiers jours après la perte de ma fille.
Bon weekend à vous toutes.
Maëlle
Mouja: Merci pour ton message et pour ton récapitulatif moi qui débarque seulement sur ce post ça me permet de savoir qui en est où comme je ne connais personne.
Theomom: Merci pour ton message. J'espère que je pourrais bientôt vivre une grossesse "normale". Félicitations pour la naissance de Théodora qui est toute récente

Didine071: C'est vrai que je me précipite peut être pour une nouvelle grossesse le médecin m'avait conseillé de reprendre les essais fin mai sûrement le temps que mes cycles et mon corps se remettent bien et en soit je me sentais pas encore vraiment prête à retomber enceinte quand j'ai vu le médecin. Mais ma soeur a accouché d'une petite fille le 2 avril 2018 et ça m'a énormément fait mal quand j'ai appris sa naissance parce que j'aurais dû accoucher seulement 2 mois après elle aux alentours du 13 juin 2018 mais paradoxalement à tout ça ça m'a fait comme un déclic de vouloir être de nouveau enceinte et de pouvoir avoir un bébé vivant et en bonne santé dans mes bras même si j'ai bien conscience que ça ne remplacera jamais ma fille je fais bien la distinction que ce seront deux choses différentes et qu'une nouvelle grossesse ne sera pas de tout repos mais j'en ai bien discuté avec mon conjoint qui est prêt si moi je le suis aussi. Alors on ne fait plus attention et on laisse la nature faire les choses... En tout cas merci pour ton message et ton ressenti qui m'a aidé à me poser la question si je voulais vraiment enceinte si au fond c'est pas un manque que je voulais combler.
Josaga: Merci pour le compliment concernant mon prénom

Anabela: Merci pour ton message. Tu as raison l'envie de retomber enceinte et d'avoir un bébé devient obsessionnel je n'aurais pas pensé au contraire sur le moment je ne voulais plus retomber enceinte pour ne pas revivre ce que je venais de vivre mais avec les semaines, les mois je crois que mon cerveau à un peu oublié mes pensées des premiers jours après la perte de ma fille.
Bon weekend à vous toutes.
Maëlle
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 

Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa