un nouveau petit ange

Ann312

Re: un nouveau petit ange

Message par Ann312 »

Je suis désolée aussi tresor..
Comme le dit Claire0124, certains parents choisissent des vêtements de poupée qui sont effectivement plus adaptés compte tenu de leur taille. Un lange aussi peut être une idée pour couvrir ton bébé si tu le souhaites vraiment.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout malgré tout une très belle rencontre avec ton petit bébé... Je suis sûre que nos anges l'accueilleront à bras ouverts.

Tendres pensées à nos petits chatons que nous aimons si fort.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
stora

Message par stora »

Trésor,
Je t'envoie beaucoup de force pour les quelques jours à venir. Profite bien de la présence de ce petit bébé en toi. Je pense bien à toi. BIZZZZ
Maman d'une étoile filante : Joséphine, née le 02/03/18, à 20 sa ...
Olive68

Message par Olive68 »

Bon courage Trésor. Je te souhaite de beaux au-revoir avec ton bébé. Lorsque j'ai rencontré ma petite fille morte, j'ai senti la force de mon amour pour elle, et de la paix, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Ils sont pour tout jamais nos enfants.
tresor

Message par tresor »

Bonjour,
merci à toutes pour vos gentilles attentions.
Comme prévu j'ai fait mes adieux à notre petit Gabriel. J'ai choisi une naissance naturelle et je ne regrette pas mon choix car j'avais besoin de ressentir quelque chose d'autre que de la tristesse ce jour là. J'ai eu la chance d'avoir un accouchement très doux et rapide. Cela a été une grande aide, j'ai pu me concentrer sur ma "réussite" (sentiment très étrange je sais) et non pas sur ma tristesse, et ma sensation d'echec et d'abandon.
Je regrette un peu les au revoir à mon fils malheureusement. J'ai accepté de réaliser une autopsie et vu notre région on ne pouvait se permettre de garder le petit longtemps (cela a duré 30min avant qu'ils ne le prennent). De plus nous ne pouvions pas le toucher ou le prendre car il devait rester dans une petite boite stérile. On ne pouvait pas nous le présenter "correctement". Il était donc dans sa petite boite, nu, encore accroché à son placenta (il est né avec la poche amniotique intacte). Les comprimés de ******* lui avait provoqué un hématome cérébral qui était totalement visible car extériorisé.
J'essai de me concentrer sur son visage, ses mains, ses petits pieds. Mais vraiment cela a été très difficile. De voir cet hématome ... J'ai juste pensé "mon Dieu c'est moi qui lui ai fait ça". J'ai occulté quelques temps mais c'est vrai que là de revoir cette image dans ma tête c'est très compliqué.

J'ai voulu prévenir mon entourage pour éviter les questions à la noix du genre "alors ça pousse" que je reçois depuis que mon ventre commence à se voir. Je n'avais pas voulu prévenir avant de la gravité de la situation, peut etre par pudeur ou parce que je voulais garder un infime espoir. Certaines réactions m'ont blessé "arrête tes blagues à la con" (merci de penser que je ferai une blague aussi idiote et de penser que la mort de mon fils est un sujet dont je pourrais plaisanter...), ou encore la curiosité particulièrement mal placé de certains. Il y a ceux qui essaient d'être gentil mais qui sont maladroits "vous êtes jeunes vous en aurez d'autres", des amis, des inconnus, des soignants le jour J. Je n'en doute pas (quoi que...) mais c'est CE bébé, MON FILS que je voulais. Au final je met assez mal à l'aise les gens.
Anne2017

Message par Anne2017 »

"vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres". C'est sur cette phrase que le gynécologue a réagit à mes larmes quand enfin j'ai fini par comprendre ce qu'il était en train de dire.

Le deuil d'un enfant à naître est impalpable et beaucoup de gens ne savent pas comment réagir ou alors sont démunis et nient ce deuil par facilité.

Je ne doute pas que tu trouveras la force, la résilience en toi pour revivre après cette épreuve, même si les débuts sembleront insurmontable. Une pensée à Gabriel.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Claire0124

Message par Claire0124 »

Bonjour Trésor,

Douces pensées à ton petit Gabriel...
Ce jour est à la fois le plus beau et le plus douloureux de nos vies..

Tu oublieras les malformations et il restera pour toi le plus beau des bébés, tu verras ☺️

En ce qui concerne les réactions des gens malheureusement, il faut apprendre à se blinder.. (même si j'ai du mal à imaginer que quelqu'un ai vraiment cru à une blague, je suis choquée). Cela va faire 7 mois que mon petit Victor est parti et je sens que certaines personnes sont toujours mal à l'aise. Je t'avouerais que ça m'a permis de faire du tri. Je ne vois pas ces gens là comme ça je m'évite de la peine.

Je n'ai qu'un conseil à te donner, sois égoïste. Votre histoire est très récente et peut importe ce qui te fait du bien, fais le.

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage pour ces moments à venir.. Votre étoile veille sur vous... 🌠

Claire
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Répondre