IMG décidée...

Répondre
Mapetiteplume2017

Re: IMG décidée...

Message par Mapetiteplume2017 »

Pensées à ta petite fée Stora, je suis sur qu’Emma est auprès d’elle 💕 Courage à toi ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Lilou2

Message par Lilou2 »

Stora emma et lola sont ensembles et veillent sur nous 🌟👼
Maman de lilou née le 25 novembre 2015
Et maman de ma merveilleuse princesse né sans vie à21 sa le 22 février 2018
stora

Message par stora »

Un mois...voilà un mois que ma petite étoile filante s'est envolée. Cela me semble être hier tellement mes souvenirs sont à vif, si clairs dans ma tête. Depuis, il y a eu des bas, beaucoup de bas...mais des hauts aussi. J'ai réussi à fêter Pâques en famille, à manger, à rire, à faire des promenades, j'ai l'intention de vivre et de ne pas me laisser mourir...Il faut vivre pour Joséphine, penser à elle tout le temps. Je m'endors tous les soirs en ayant un mot pour elle. Elle est là, omniprésente. Je sais que le chemin de le reconstruction n'est pas terminé et qu'il sera difficile, mais j'essaie, autant que possible, de voir en l'existence de cette petite fille une force. Je ne serai sans doute jamais maman à nouveau, mais elle sera là pour me rappeler tous les moments magiques passés ensemble...
A vous toutes, à vos anges, des bisous.
Maman d'une étoile filante : Joséphine, née le 02/03/18, à 20 sa ...
Ann312

Message par Ann312 »

Comme je te comprends j'ai vécu cette journée hier. Tout comme toi, déjà un mois et pourtant j'ai le sentiment que c'était hier..
Mais tu avances et je sens dans tes mots que tu commences à apprivoiser cette nouvelle vie.
Je trouve magnifique que tu vois en l'existence de ta puce une force, elle t'aidera à avancer et sera toujours avec toi..
Plein de courage à toi et tendres pensées à nos petits loulous. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Olive68

Message par Olive68 »

Bonjour Stora
Je viens seulement de lire ton histoire. Je suis très émue. Je veux juste te dire que je pense à toi et t'envoie tout mon soutien.
stora

Message par stora »

Olive68, merci beaucoup pour tes mots, c'est très gentil.
Toutes nos histoires sont bouleversantes. Nous avons cela en commun, c'est pour cela que nous nous comprenons si bien.

Aujourd'hui, 2e jour de travail, j'ai eu un très bon accueil de la part de mes collègues et de mes élèves, c'était touchant. Par contre, revenir dans ma classe, dans cet établissement que j'ai quitté le ventre rond, avec le ventre vide est difficile...ma gorge était serrée. Mais, au fil du temps, j'imagine que les choses vont s'apaiser.
Autre chose qui me pèse en ce moment : ma main...Ma main que je posais si souvent sur mon ventre, ce geste que je faisais si affectueusement pour mon bébé, aujourd'hui, je me surprends à le faire encore...et constate qu'elle n'est plus là. Cela me bouleverse à chaque fois.
Le chemin est encore long...
Anne2017

Message par Anne2017 »

Stora, tu n'es pas seule à avoir fait ce geste... Je me suis endormie tous les soirs de ma première grossesse la main sur mon ventre, et après je ne savais plus ou la mettre cette main, je ne pouvais plus la mettre là où mon fils n'était plus....
Chaque jour on avance, parfois douloureusement, parfois avec une facilité qui nous surprend...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
stora

Message par stora »

Mon retour de couches a démarré hier...Grosses douleurs aujourd'hui, sans compter la migraine qui va avec...Journée difficile. J'ai beaucoup pleuré, cet utérus qui contenait mon bébé se vide encore une fois aujourd'hui. Encore une étape à passer. Je me sens vide, j'ai l'impression que je ne serai plus jamais la même, que je n'accéderai jamais au bonheur. En bref, c'est une journée de profonde mélancolie, que mon mari a du mal à comprendre...
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Comme je te comprends! Mon retour de couche a été très dur pour moi aussi, tout ce sang alors que j’avaks Fait une hémorragie un mois avant ça m’a angoissé... C’est normal aussi ce sentiment profond de tristesse et de mélancolie car qui dit retour de couche dit encore beaucoup d’hormones qui travaillent... C’est p-e pour ca aussi que ton homme ne te comprend pas...
Courage à toi, c’est une étape difficile à passer mais importante pour la suite... Courage à toi et pensée à ton petit ange ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Olive68

Message par Olive68 »

Bonjour Stora, je suis vraiment contente que ton retour au travail se soit bien passé. j'ai encore un petit répit et y retourne dans 2 semaines, je redoute beaucoup.
Moi aussi je dors encore la main sur mon ventre. Je sais que mon bébé n'y est plus, mais je crois que je trouve un certain réconfort dans ce geste.
J'ai des pertes depuis l'accouchement il y a un mois et demi. Le retour de couches il y a 2 semaines a été hémorragique, j'ai failli me faire hospitaliser. en fait il restait beaucoup de placenta. Mais j'ai encore des saignements, heureusement je vois ma gynéco mardi.
Quelque part je me dis que mon utérus pleure mon bébé, mon ventre pleure son absence, comme mon coeur qui saigne encore.
Répondre