Bonjour à tous, je m'appelle Alexandra j'ai 39 ans et viens de perdre ma petite Julie.
J'ai une petite fille (Lena) de 7 ans et souhaitais de tout cœur lui donner un petit frère ou une petite sœur. N'arrivant pas tomber enceinte, nous avons eu recours à la PMA. La première insémination fut un échec et par bonheur la seconde fut la bonne. Qu'elle joie de voir enfin ce fameux + arriver le 17 décembre, c'était mon cadeau de Noël en avance.
Nous passons toutes les écho et tout se passe très bien. On m'informe du tri-test dû à mon âge et le résultat est très mauvais. 1/48 risque très accru. On me donne RDV pour une amniocentèse . Tout le monde me rassure en me disant que ça va bien se passer, que ce n'est que statistique et j'y crois. Malheureusement, 2 jours après le prélèvement, on me téléphone pour m'indiquer que mon bébé est atteint de trisomie 21.
Je hurle, je m'enfonce. Ce n'est pas possible. Mon conjoint n'est pas encore rentré, je suis seule.
On me donne RDV avec une généticienne qui me confirme votre fille est atteinte de trisomie 21 libre et homogène. Que comptez vous faire. Mon conjoint me dit ne pas se sentir capable à la garder. Je ne veux pas, j'aime deja ma fille, pourquoi, pourquoi on doit me l'enlever.
4 jours plus tard, je rentre à l'hôpital où mon accouchement dure 9h, je souffre mentalement, je m'en veux. Personne ne doit subir cette souffrance.
Nous décidons de la voir, elle est si petite, tellement belle et apaisée, que j'en crève tellement je m'en veux. Pardonne moi ma Julie, je taimerai toujours.
Pour ma Julie
-
Pour ma Julie
Maman de Lena 7 ans et mamange de Julie le 23 mars 2018.
-
Re: Pour ma Julie
Bonjour à toi Alexandra, je suis tellement navrée de t accueillir ici, mais c'est un espace où tu pourras t exprimer et échanger avec d autres parents qui connaissent ce drame de perdre un bébé. Ta souffrance est à vif et c'est bien normal mais soit indulgente avec toi même. C'est un acte d'amour que tu as fait pour Julie même si une maman ne devrait jamais avoir à prendre cette décision.
Pour ma part ma fille était atteinte de graves anomalies renales donc je ne connais pas la trisomie 21 mais beaucoup de maman ici ont été confrontés au même choix que toi et pourront sûrement t épauler.
Je t'envoie plein de courage et de pensées à toi et ta fille
Pour ma part ma fille était atteinte de graves anomalies renales donc je ne connais pas la trisomie 21 mais beaucoup de maman ici ont été confrontés au même choix que toi et pourront sûrement t épauler.
Je t'envoie plein de courage et de pensées à toi et ta fille
Bonjour Alexandra,
Je suis désolée de ce qui vous arrive à ta famille et à toi.
Je connais bien le sentiment de culpabilité que tu ressens, pour ma part, j'arrive encore à peine à le dompter. Mais au fond, dans cette situation, il n'y a pas vraiment de choix et donc pas de responsable. Tu as juste pris la décision la moins intolérable pour vous quatre, pour Julie, pour Lena, pour ton mari et pour toi.
Je pense fort à toi et à Julie. S'il y a un paradis pour nos petits anges, Titouan l'y aura accueillie tendrement.
Je suis désolée de ce qui vous arrive à ta famille et à toi.
Je connais bien le sentiment de culpabilité que tu ressens, pour ma part, j'arrive encore à peine à le dompter. Mais au fond, dans cette situation, il n'y a pas vraiment de choix et donc pas de responsable. Tu as juste pris la décision la moins intolérable pour vous quatre, pour Julie, pour Lena, pour ton mari et pour toi.
Je pense fort à toi et à Julie. S'il y a un paradis pour nos petits anges, Titouan l'y aura accueillie tendrement.
Emilie mamange de Titouan né le 27/02/2018
-
Merciiii beaucoup les filles. Effectivement ma douleur est vive, j'ai si mal. Mon ventre est vide et je ne le suis pas
Maman de Lena 7 ans et mamange de Julie le 23 mars 2018.
Bonjour Alexandra ,
Je suis triste qu'une autre maman ai du subir cette terrible épreuve ...
Ça arrive bien trop souvent , je m'en rend compte maintenant
Il va te falloir du temps non pas pour accepter car je crois qu'on accepte jamais la perte de son bébé , mais pour trouver la clé pour vivre différemment
Tu te sens vide et c'est bien normal
T'a petite julie est partout avec toi , dans tout ce que tu va faire maintenant
Perso , j'ai perdu ma fille il y a presque 2 ans
J'avais 28 ans , c'était ma 1ère grossesse
J'ai accouchée a 34SA , car aucunes anomalies détectées avant , elle était atteinte de t21 également !!!
C'est injuste , je te comprends tellement
La douleur est très vive mais elle va s'estomper au fil du temps ...
Mais, il faut du temps
Juste du temps ,crois moi !!!
Alors soit forte !!!!!!!!!
Douce pensée a elle
Je suis triste qu'une autre maman ai du subir cette terrible épreuve ...
Ça arrive bien trop souvent , je m'en rend compte maintenant
Il va te falloir du temps non pas pour accepter car je crois qu'on accepte jamais la perte de son bébé , mais pour trouver la clé pour vivre différemment
Tu te sens vide et c'est bien normal
T'a petite julie est partout avec toi , dans tout ce que tu va faire maintenant
Perso , j'ai perdu ma fille il y a presque 2 ans
J'avais 28 ans , c'était ma 1ère grossesse
J'ai accouchée a 34SA , car aucunes anomalies détectées avant , elle était atteinte de t21 également !!!
C'est injuste , je te comprends tellement
La douleur est très vive mais elle va s'estomper au fil du temps ...
Mais, il faut du temps
Juste du temps ,crois moi !!!
Alors soit forte !!!!!!!!!
Douce pensée a elle
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre
-2020 bébé miracle à venir
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre

-2020 bébé miracle à venir