Réussir à avancer

Répondre
PaulineKévin

Réussir à avancer

Message par PaulineKévin »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle arrivante sur le site et le forum de l'association que j'ai découverte hier.
Je suis la maman de Margaux qui à 3 ans et demi et qui est née très grande prématurée à 27sa. Heureusement pour nous après des mois difficiles aujourd'hui elle va bien.

Je suis ici car je suis depuis le 9 Février dernier la mamange de Eliott et Nathan nés sans vie à 21sa+5. Nous avons découvert plusieurs malformations chez Eliott début décembre. Après plusieurs examens et nombreux RDV nous avons prit la décision de tenter une interruption sélective de grossesse afin de laisser le maximum de chance à Nathan. L'interruption s'est bien passée mais malheureusement le lendemain matin à l'échographie de contrôle, le cœur de Nathan s'était lui aussi arrêté...
L'équipe médicale n'a pour le moment pas d'explications, des recherches sont en cours, nous avons également demandé des autopsies.

Depuis cette naissance je me sens seule, perdue, comme vidée... J'essaie, notamment pour notre fille, de sortir la tête de l'eau mais je n'arrive pas à prendre du plaisir dans nos sorties, nos activités. Je pense constamment à mes petits garçons. Il y a des moments où je voudrais aller de l'avant mais peu de temps après je n'ai qu'une envie, c'est que l'on me rende mes garçons, je voudrais les avoir contre moi.

J'espère et je pense trouver ici de l'aide grâce à votre vécu.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire.

Pauline
Modifié en dernier par PaulineKévin le 24 mars 2018, 18:56, modifié 1 fois.
Mimai

Re: Nouvelle mamange de jumeaux

Message par Mimai »

Bonjour à toi et triste de te lire ici...

Moi j ai perdu ma fille morte in utero à 23SA ..découverte de ascite une semaine avant..
Comme toi je suis maman d une petite fille de 4 ans j essaie de faire face mais j'ai des jours sans goût à rien d autre ou je me force à avoir un semblant de goût mais la fille m aide bcp...
J ai accouché le 7 mars c est récent ...
Ici tu trouveras du réconfort du soutien... Je suis ici depuis le lendemain de mon accouchement et sur des pages Facebook ça m aide d écrire...
Olive68

Re: Réussir à avancer

Message par Olive68 »

Bonjour PaulineKevin
Ce vide et cette sensation d'être perdue, je crois que c'est un sentiment que nous traversons tous ici. Je comprends que tu aies envie d'avoir tes petits garçons contre toi, dans toi... C'est une perte cruelle, pour moi nous perdons à la fois nos enfants, nos espoirs, nos projections de ce que sera la famille, nos rêves, et notre grossesse, notre "plénitude", en tout cas quelque chose de très physique, comme si nous étions amputées d'une partie de nous-mêmes.
Bon courage dans ce que tu traverses.
Natange

Re: Réussir à avancer

Message par Natange »

Bonsoir PaulineKévin,

je suis désolée de t'accueillir sur le forum et de lire ton histoire.

Ce qui m'a permis de sortir la tête hors de l'eau quand mon fils est né sans vie, il y a maintenant 1 an, c'est de lui avoir trouvé la place que je souhaitais lui donner dans ma famille. J'ai construit quelques souvenirs concrets pour essayer de le faire "vivre" un peu (livre de naissance, médaille sur mesure avec son prénom et sa date de naissance, réalisation d'un portrait à partir d'une photo par un illustrateur pro, écriture de mon propre livre racontant mon histoire, ...). Une fois tout ces souvenirs construits, je me suis sentie libérée d'un poids. Mon fils ne serait pas oublié.
Ensuite, j'ai décidé d'accordé de l'importance aux simples petits bonheurs de la vie de tous les jours (une fleur qui pousse, un oiseau qui vient se poser sur une branche près de moi,...). petit à petit, j'ai retrouvé le sourire. Au début, je culpabilisais d'aller mieux mais j'ai très vite accepté l'idée que j'en avais parfaitement le droit sans pour autant oublier mon fils.

J'espère que tu trouveras un peu de réconfort et d'apaisement sur le forum.
Répondre