Olive68 je suis actuellement dans une phase semblable à la tienne. 1 mois jeudi que ma merveilleuse étoile c'est envolé que je me sens vide pourtant je pensais avoir repris un peu le dessus. Et puis finalement je me rend compte que non. La perte de nos anges est encore tellement récente. Ce qui est dur c'est que l'entourage continu de vivre normalement et que je suis à coté sur le rivage.
La reprise du travail doit être le 02 avril mais je travail dans l'hôpital où j'ai perdu ma fille et j'ai très peur de ne pas pouvoir affronter les lieux.
Que l'épreuve de la perte d'un enfant est difficile. Courage olive68 bises à toutestendres pensées à nos amours
Maman de lilou née le 25 novembre 2015
Et maman de ma merveilleuse princesse né sans vie à21 sa le 22 février 2018
Merci à toutes pour vos encouragements. Je suis soulagée de voir que je ne suis pas "folle" d'être dans cet état.
Lilou, ça doit être vraiment dur de travailler à l'endroit où tu as perdu ta fille, je comprends que tu redoutes d'y retourner. Est-ce qu'il est prévu que tu revoies ton médecin, pour qu'il puisse éventuellement prolonger ton arrêt ? J'espère en tout cas que tes collègues seront délicat(e)s et soutenant(e)s. Ça me parle quand tu dis que tu as l'impression de rester sur le rivage. Moi j'ai l'impression de marcher à côté de ma vie : aujourd'hui j'ai vu des amies, je parle, je souris, je me suis même acheté une robe, mais mon vrai moi est dans une tristesse infinie et un poids énorme sur la poitrine m'empêche de respirer normalement. J'ai l'impression que pour mon entourage ça commence à être le passé, alors que de mon côté je suis encore dans les début de ma traversée du deuil.
Bon courage Lilou. Je pense fort à toi. On va y arriver.
Vous êtes très courageuses les filles! C’est vrai que ce deuil est très sinueux et les phases négatives, tout comme celles qui sont plus positives, arrivent et repartent sans prévenir... Mais comme dit Celine gardez à l’esprit que vous avancez... Petits pas par petits pas on fait de grands pas...
Pensées à nos anges d’amour très fiers de leur maman
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme
Nous sommes deux à marcher à coté de nos vies olive68 à faire semblant parce que la vie continue mais on va avancer pour nos anges.
Nous avons ce forum ces rencontres ces partagent.
Mon dieux que tu me manques ma merveilleuse étoile.
Allez les filles pleins de bisou.
Sophie j'ai vue que tu pouvais reprendre les essaies je croise tous mes doigts pour vous.
Maman de lilou née le 25 novembre 2015
Et maman de ma merveilleuse princesse né sans vie à21 sa le 22 février 2018
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme
Aujourd'hui, j'ai à nouveau appelé la morgue de l'hôpital. L'incinération n'est toujours pas prévue, car "le quota" n'est pas atteint. Le quota de bébés morts, pour que la démarche d'incinération en vaille la peine financièrement parlant je pense !
Mon bébé, ma petite Camille est née sans vie le 21 février, et aujourd'hui le 4 avril elle est encore à la morgue. On m'a dit au téléphone de rappeler à la fin du mois.
Je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais je me sens suspendue à cette incinération, pour vraiment avancer. Pour l'instant, les choses ne sont pas à leur place, Camille est chez les vivants alors qu'elle devrait être chez les morts, et je n'ai pas de lieu où "lui rendre visite". J'ai vraiment besoin de cette incinération pour tourner une des pages du deuil. Et si je comprends que l'hôpital essaye de minimiser les coûts, en ces temps de mise à mort économique de l'hôpital public, si je suis prête à attendre quelques semaines, là ça commence à faire longtemps ! Je me sens démunie et impuissante, et en plus comment pourrais-je souhaiter qu'il y ait rapidement d'autres bébés morts pour que Camille soit enfin incinérée ?
Je commence tout doucement à remonter la pente depuis une semaine, grâce à un traitement à base de Millepertuis. J'aimerais vraiment pouvoir avancer alors que là je me sens encore retenue en arrière.
Bonjour olive,
Je te comprends, passé le jour de l'incinération je me suis sentie apaisée, comme une étape supplémentaire de passée. Nous aussi cela avait été un peu long, je te comprends.
Courage et plein de pensées pour ta petite camille.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Ca a été pareil pour moi. La "boucle a été bouclée" lorsque mon fils a été inhumé. Ca a marqué la fin d'une étape et le début de la reconstruction.
Tendres pensées à Camille.
Après ce n'est qu'une étape sur la route, tout comme l'est la DPA, l'anniversaire de l'IMG, etc.... Chaque pierre sur ce chemin doit être enjamber et passée, et chaque étape nous conduit peu à peu vers plus de sérénité et moins de peine, sur le chemin de l'acceptation.
J'espère que toutes vous arriverez à cheminer, votre ange dans le coeur et le goût de vivre retrouvé..
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur