IMG puis cancer ... Je n'en peut plus ...

Natange

Re: IMG puis cancer ... Je n'en peut plus ...

Message par Natange »

Irmala,

je n'ai pas de mots pour te soulager ou té réconforter.
Je ne peux que t'envoyer toutes mes pensées positives.
Irmala

Message par Irmala »

Merci Natange 😕
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Leandre

Message par Leandre »

Bonsoir Irmala,

Debout car je dois me mettre des poches de glace autant me faire du bien en essayant de te faire du bien, si cela te dit :)
Excellent choix la réflexologie ! Tu sembles avisée sur les meilleures pratiques :)

Le shiatsu integre la reflexologie. Et c'est vrai que le massage des mains, des pieds et de la tete m'avaient bien fait lâcher prise post accouchement. Après juste 1 séance, j etais moins dans cet état de choc où tu sembles paralysée voire prisonniere dans la souffrance de ton corps et de ton esprit, de ton âme. Cette fatigue psychique et physique nous ne devons pas les sous estimer. La disponibilité mentale pour savourer les priorites postives de la vie revenait mieux sans être focalisée sur l'injustice, sur des questions pour lesquelles nous n aurons peut etre jamais les réponses.

Je ne sais pas si tu as déjà tenté, cette discipline travaille bien sur l evacuation par la parole et apaise le corps par les points d'accupression en respect avec les principes de la medecine chinoise. D ailleurs il existe une technique dite de Do-In pour s automasser en cas de douleurs. Plus dynamique que l acupuncture mais la detente, l apaisement sont assurés quand c est bien fait.
D autres praticiens traitent en même temps : la parole et en fonction de la symbolique, travaille sur les zones qui y sont liees. Assez proche de la philosophie du livre de Michel "Dis moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" Cela donne des orientations globales et non applicables à toutes les situations. Mais quand j ai eu l annonce des malfos de notre fils : je declarais une sciatique (peur de ce changement brusque). Pouvoir liberer ce que nous avons au plus profond de nous sans retenue pour eviter au corps d'imprimer ses emotions negatives est salvateur pour ne pas lui rajouter de la (sur)tension alors qu'il subit déjà des prises en charge medicales assez lourdes.
Le plein de courage pour tes traitements ***

J espere que tes douleurs ne t envahissent pas en continu et que tu arrives à savourer tes moments de répit, que tu puissent te faire plaisir avec des activites que tu affectionnes le plus : apprécier les instants avec ta famillle, méditer permet de canaliser certaines douleurs, lire, faire des microsiestes, films humouristique, doux ou au contraire soporifique pour trouver le sommeil... D'ailleurs si tu es en manque d'idées films fait nous signe.

Encore un message à rallonge, mes excuses.
Si tu penses que nous pouvons t aider plus, n hesite pas à nous dire ce qui te ferait le plus grand bien. Super appréciable les échanges avec les mamanges si résilientes et plein d humour sur le forum, comme toi.

Douce nuit à toi et que le plein de forces t accompagnent en ce début de printemps.
2 anges en 2018 et 2019, FCs
Victime d'harcèlement/violences, environnement conservateur
Irmala

Message par Irmala »

Merci beaucoup Leandre 👍
Les petits mots ou les grands textes me font le plus grand bien ... Merci
Depuis hier , grosses douleurs partout , énormes courbatures dans tous le corps entier ...
7 jours après la dernière chimio ...
Ça m'a fait ça aussi la dernière fois
Mais je crois que la c'est encore plus fort ...
-2018, Cancer stade 4
elodie 49

Message par elodie 49 »

Bonjour

Je t envoie pleins ondes positives
sophieange

Message par sophieange »

Je suis de tt cœur avec toi. Je suis suivi par une reflexologue depuis mon img qui m' a dit que cette méthode était efficace pour soulager les maux dans le traitement du cancer. Elle me traite pour ma part les nausées du au traitement pour régulariser les cycles et la digestion, le sommeil car j'ai mis du temps à digérer l'IMG et franchement c'est assez efficace . C'est basé sur des points stratégiques des pieds.
Elle m'a aussi ft un massage indien pour reconnecter mon corps et ma tete et cela m'a permis de me détendre.
Je te souhaite que cela t'aide et t'envoie plein d'ondes positives.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Leandre

Message par Leandre »

Excellent Sophieange ! massage indien méconnu, découverte intéressante.

Irmala, c'est top, tu tiens 2 adeptes du bien être pour t'encourager à te faire chouchouter par un expert en massage.
Irmala

Message par Irmala »

Merci les filles !!!
Oui j'adore me faire masser en plus , mon péché mignon : le dos
Je kiff tellement ça !!!
J'en demande parfois a mon homme ...
En ce moment , impossible , trop de fortes douleurs ...

Leandre, j'ai vu ton mp , merciiii
Je vais essayer d'y répondre ce soir 👍
-2018, Cancer stade 4
Leandre

Message par Leandre »

Pense à toi ! T'embête vraiment pas à me répondre Irmala, pas de contraintes surtout, PENSE A TOI :)
1ère fois que je poste autant sur le forum.

Rien que de savoir que tu t'accroches malgré des moments d'épuisement, de découragement ou que tu nous fasses signe quand tu as besoin d'un petit boost, cela nous va droit au coeur.

D'ailleurs suivant ce que tu ressens dans ton combat, tu souhaites vraiment laisser "je n'en peux plus" en titre ?
Là tu nous démontres une sacrée rage de vivre à te reprojeter dans des massages :) Tu sembles apprivoiser ton cancer, beau programme.
Je ne sais pas si tu as souvent des associations musique mais là je t'imagine bien avec la musique de Rocky qui va le boxer pour le mettre à plat et en sortir vainqueur.
Irmala

Message par Irmala »

J'aimerais beaucoup en sortir vainqueur
Mais si cette saloperie a décider d'être plus forte que moi , je ne pourrais rien faire ...

Oui je vais laisser ce titre ...
Je n'en peut plus de devoir me battre pour vivre , ou plutôt pour survivre en ce moment
Même si je vais me battre , je n'en peut plus de tous ces efforts ... Peut être pour rien ...

Oui je vois bien la musique de Rocky
Je n'ai pas La force de monter sur un ring en ce moment !!! 😰

Merci encore Leandre 😘
-2018, Cancer stade 4
Répondre