c'est la première fois que j'écris sur ce forum, après avoir beaucoup hésité. Je l'ai beaucoup lu avant et après mon img, qui a eu lieu le 6 février à 30 semaines de grossesse. Notre petit garçon avait une grave malformation cardiaque (hypoplasie du ventricule gauche). Les semaines qui ont précédé l'img ont été très dures, le jour même aussi malgré des moments très forts et un suivi médical irréprochable. Depuis mon retour de la maternité, j'avais l'impression d'arriver à surmonter assez bien cette épreuve, bien sûr avec des hauts et des bas: j'ai profité de mon congé pour me reposer, notre couple est resté uni, nous avons réussi à nous détendre (sorties, week-end en amoureux) et à nous occuper de notre petite fille de 2 ans, qui va bien.
Demain, cela fera pile six semaines que nous avons perdu notre fils et bizarrement, je me sens moins optimiste depuis quelques jours. Je devrais avoir bientôt mon retour de couches mais j'ai l'impression que cela n'arrivera pas, j'y pense beaucoup depuis 2-3 jours et je me focalise tellement dessus que j'ai peur de faire un blocage et d'empêcher mon corps de se remettre à fonctionner normalement. J'aimerais retomber enceinte rapidement (d'autant que j'ai 39 ans et que le temps presse) mais j'ai vraiment peur de ne pas y arriver, parce que je suis trop âgée ou parce que cela me stresse trop... C'est tordu, je sais