BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Je comprends Sarah, et je ne juge personne, au contraire car chaque personne et chaque situation est différente.

Sans rentrer dans un débat politique ou social, je crois profondément aux valeurs du service public, et notamment la solidarité, et aujourd'hui elles sont si menacées que je préfère me demander à chaque fois si c'est du confort ou si c'est nécessaire. Mais j'ai eu du temps entre mes deux grossesses, et ce temps pour digérer, assimiler et pleurer, je crois qu'il est passé pour moi, même si aujourd'hui tout n'est ni rose ni serein ni apaisé. Je n'ai plus le coeur à l'ouvrage mais pour l'instant je peux travailler, et je me sens l'obligation de travailler, non pas pour mon employeur, mais pour les idées auxquelles je crois et donc pour moi. Après, je suis d'accord, pour l'instant j'ai un peu tendance à ne pas penser trop au bébé et ça, j'admets que ce ne'st pas top non plus.

Je ne dis pas que je refuserai tout arrêt de travail car les choses peuvent évoluer mais le fait que ma motivation soit asymptote à zéro et que le moral ne soit pas au beau fixe ne me semble pas pour l'instant justifier un arrêt. Après c'est moi, et cela ne veut pas dire que d'autre dans une situation similaire, mais forcément différente puisque chaque personne est différente, n'auraient pas eu besoin de ce temps.

Tu m'étonnes, je comprends que se mêlent en toi excitation et peurs! Mais tu as eu un super suivi de grossesse, et même si tout accouchement ou césarienne comporte un risque, dis toi que les médecins ont été très attentifs à toi, à te suivre et s'assurer que tout irait bien.... Et ce n'est pas une césarienne d'urgence, elle est programmée. Quant à une baisse d'énergie, si tu as quelques angoisses, et surtout à 38 semaines, ça ne paraît pas si surprenant ! ;) Trois jours, ça va venir hyper vite!

On espère toutes que tout ira pour le mieux pour toi, et pour ta petite fille!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Petitprince

Message par Petitprince »

Agathe, bienvenue au club des cycles déglingués depuis l'img, moi depuis 4 mois :roll: , j'étais une horloge avant :cry: , ça m'a bcp tracassé, mais maintenant "j'essaie" d'être patiente et plus factuelle, je note, j'attends encore 1 ou 2 mois voir si ça rentre dans l'ordre et si ça dure j'irai voir gyneco...

Malulu, désolée de lire que tu as du annuler, pas facile, je me doute que tu comptais sur ces étapes; mais tu n'as pas encore eu de diagnostic et quand bien même tu aurai un pb ta gyneco te proposera une solution adaptée! Allez on va y arriver, on est plusieurs à avoir des cycles bizarre tu n'es pas seule , on va se soutenir:)
Lucile

Message par Lucile »

Anne, j’ai un peu le même état d’esprit que toi. Je vais bien, ma grossesse se passe bien alors pourquoi m’arrêter ? Et puis le boulot me fait penser à autre chose.

Oui mais voilà, j’arrive à 30sa demain et je suis épuisée !
J’ai mal partout (surtout au ventre le soir et au dos), je n’ai plus de motivation au boulot et ça se ressent dans ma concentration.

Et pourtant le gyneco m’avait prévenu mais je n’ai pas voulu l’écouter ! Il m’avait dit que ce serait une grossesse fatigante. Chaque mois il veut m’arrêter et chaque mois je repousse l’echeance. Le 28 j’ai une echo et cette fois ci je vais m’écouter! Donc un conseil ne tire pas trop sur la corde et prends du temps pour savourer cette grossesse !

Les essayeuses je suis de tout cœur avec vous ! J’espere que vous arriverez vite à avoir votre bébé espoir !

Bienvenue (malheureusement) Agathe. Ici c’est rires et larmes mais on se comprend toutes et ça fait un bien fou !

Malulu, garde espoir, tout peut arriver mais je comprends ton desarroi. La vie est vraiment injuste.

Sarah, tic tac tic tac, ça approche !

Et toutes les autres que j’oublie parce que vous êtes de vraies pipelettes ! Je pense toutes bien à vous !
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Lalie

Message par Lalie »

Bonjour les filles et bienvenue Agathe.

Je vous partage ma joie et soulagement du jour.
La secrétaire de ma gyneco vient de m’appeler, les résultats du dpni sont arrivés et ils sont négatifs. Il n’y a pas de trisomies. J’en ai pleuré au téléphone en lui demandant si elle était sure d’elle. Une grande étape de franchie pour moi.

Courage à toutes, il faut toujours y croire.
Merci à mon ange de veiller si bien sur nous.
Nathalie, 40 ans
Maman de Donatien (07/11/99), Emilien (18/08/02), Victorien (25/05/04), Lucien (23/06/12), Éden (06/09/18)
Mamange de Gabriele (IMG pour T21 le 15/03/16 à 24sa)
FC 8sa (12/05/17) + 6sa (28/08/17)
zorra84

Message par zorra84 »

Ahhhhh Nathalie je suis super contente pour toi !!!
Tu vas pouvoir souffler poulette :)
Lucile 30 semaines déjà ... Punaise ça passe quand même très très vite :)
Ici petite balade avec les chiens sous le soleil , ça fait du bien !
L ovu est en cours pour moi mais je ne me prends pas la tête , et vous savez quoi ,je vais beaucoup mieux du coup ! Plus de stress de aller faut y aller etc....
Petitprince

Message par Petitprince »

Nathalie c'est super ! Très contente pour toi, quel soulagement !
Anne2017

Message par Anne2017 »

Félicitation Lalie ! C'est une bonne nouvelle, je comprends ton soulagement!

Lucile, je crois que pour cette grossesse, et même si j'admets que les choses peuvent changer (je le souhaite ardemment), je ne savoure rien du tout... C'est comme ça.

Aujourd'hui rdv avec la sage femme, pour l'entretien pré-natal. J'ai vraiment cru que j'allais pleurer vu qu'elle n'arrêtait pas de dire "quand c'est un premier bébé", "pour un premier bébé".... Et pourtant elle ne manque pas d'empathie, loin de là, et je ne lui en veux même pas. Mais c'est comme ça, c'est comme ça que les autres voient les choses. Je vais devoir faire la préparation à l'accouchement avec des gens heureux, j'espère que d'ici là je serai en capacité de ne pas voir remontrer touted ces larmes..
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
emel89

Message par emel89 »

un ptit coucou en passant, je vous lis presque tous les jours et j essaye de toutes vous suivre.
Sarah, je suis super excitée pour toi,c'est vrmt genial!!Ce qui est fou c'est que je pourrais même venir te dire bonjour vu que tu accouches a bxl;) hahahah

De mon côté, la date officielle de mon accouchement c est aujourd'hui et demain mon ptit Samuel aura deja 1 mois!! halluciant
Le ptit va bien, la fatigue se fait sentir mais c est pour la bonne cause ;)

Je commence à me souvenir de certaine chose de mon accouchement et hier j en ai pleuré, je me suis souvenue qu'au moment ou Samuel est sorti, il ne pleurait pas et j'ai pensé très fort " ne meurt pas ,tu ne peux pas mourir" rien que de l’écrire ca me fait pleurer.
J'avais occulté ce moment depuis 1 mois, et la c'est revenu en un coup,j 'ai l impression de ne pas être assez maternelle avec mon fils et de créer une sorte de distance comme si je me protégeais encore comme pendant la grossesse.
Je pense que le traumatisme de l'IMG va perdurer longtemps et qu'il faut vraiment apprendre à vivre avec et s'adapter, je ne pensais pas garder autant cette peur de la mort après la naissance de mon fils, mais apparemment c'est toujours bien présent.

Enfin, maintenant que je me rend compte de ça je vais pouvoir travailler dessus.

Je pense fort à toutes celles qui ont des mauvaises nouvelles et espère vraiment de beaux plus pour vous toutes.
theomom

Message par theomom »

Nathalie félicitations pour cette merveilleuse nouvelle ! c'est super je suis très très heureuse pour toi
Anne, je comprends que tu t'en tiennes à tes valeurs et j'admire profondément cette droiture! Je suis certaine qu'au fil des semaines, tu apprivoiseras cette nouvelle grossesse, doucement.
Emel quel plaisir de te lire, je serai ravie de te voir un jour autour de nos poussettes et nos bébés espoirs !
Je pense à chacune d'entre vous, même si vous êtes bien bavardes alors impossible de tout suivre. Je vous souhaite tellement ce ++ tant attendu les essayeuses, que vos cycles reviennent à la normale, et que votre petit coeur guérisse un peu de ces moments si dramatiques.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
didine071

Message par didine071 »

Salut à toutes! Pfff journée épuisante aujourd'hui à l'école....ils sont épuisants ces enfants....du coup désolée je n'ai pas tout lu.

Coup de fil ce matin: javais vu que mes resultats de glycémie étaient à 0.97 au lieu de 0.92. Pour mon ange ça avait été pareil. J'avais refait la PDS et j'étais au taux pile donc ça a été. Là la sage femme qui a eu les résultats a lancé la procédure donc je rencontre la diététicienne puis l'infirmière vendredi et plus tard le diabetologue! Bon...

J'ai eu aussi mon secrétariat de gyneco qui m'a dit que les résultats pour la pre eclampsie étaient négatifs (ma gyneco m'avait noté le test mais bon j'avais pas d'antécédent ) par contre elle n'avait pas les résultats T21. Elle m'a dit que normalement s'il y a qqch ils faxent donc sans trop s'avancer elle pense que c'est bon...on va attendre. J'ai du coup évoqué avec elle le coup de fil pour la glycémie et elle m'a dit que ce serait des contraintes supplémentaires puisqu'il faut vérifier le sucre +régime particulier je pense. J'espère qu'on va refaire une pds pour vérifier (bon normalement j'étais bien à jeun...). Quelqu'un a déjà eu un trop plein de sucres lol? C'est peut être parce que je suis un chouia en surpoids que ça joue sur la glycémie....bref....je sens que c'est pas de tout repos cette grossesse et par dessus ça je n arrive toujours pas à l'investir, je me dis que interieurement je ne voulais peut être pas de cette grossesse, que c'était juste ce manque à combler. J'ai vraiment peur de ne pas réussir à vivre cette grossesse et à accepter cet autre bébé qui n'est pas celui qui me manque. Je ne me réjouis même pas en fait....dur...
Répondre