Bonsoir,
je me questionne de plus en plus sur l'importance et la signification de la DPA. Mon minuscule Iann aurait dû arriver le 13 juin 2018 : j'ai pensé dès l'annonce de sa trisomie et notre décision de stopper la grossesse que jamais je ne voudrais être enceinte avant cette date. Et assez rapidement, mon avis a changé : je sais bien que le 13 juin 2018 sera une journée très particulière, et une avancée encore sur le chemin de la reconstruction. Et à la fois, la DPA était une date "présumée" (la vraie date d'accouchement étant pour moi le 14 décembre 2017), et je ne comprends plus pourquoi cela me poserait problème d'être enceinte avant cette date... Tout cela est très théorique, j'imagine que je ne sais pas du tout comment je réagirais dans ce cas, mais la question me turlupine vraiment beaucoup ces derniers jours.
Vous êtes-vous posés les mêmes questions ? Cette DPA vous a-t-elle pesé dans votre décision de relancer une grossesse ?
Merci de vos lumières
Bises à toutes et à tous,
Elise
maman de iann, envolé le 14 décembre 2017
maman de virgile, né le 18 mars 2019
Je suis désolée pour ton petit Iann.
Comme toi il me semblait compliqué d'envisager une nouvelle grossesse alors que ma Dpa n'était pas passée. Et puis l'idée a fait son chemin...
Ma Dpa était plus rapprochée que la tienne mais il s'avère que j'étais enceinte sans le savoir à cette date. (Ma Dpa était le 05/12 et je suis tombée enceinte le 20/11).
Je me dis que si cela a fonctionné c'est grâce à un coup de pouce de mon petit Victor. Comme s'il nous avait donné son accord !
J'espère que cela t'apporte un élément de réflexion. Chacune est différente et le ressenti l'est tout autant !
Je te souhaite une belle soirée, tendres pensées à nos anges.
Claire
Claire Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4
Moi ce n'est pas la Dpa qui m'inquiète le plus mais la date de naissance du bébé d'après. D'une part je ne voudrais pas que le bébé ait une chance de naître à une date proche voire la même date que mon ange. D'autre part je ne veux pas non plus avoir une date de conception similaire pour éviter d'avoir une Dpa similaire. Je crois que je flippe que les mêmes événements se produisent aux mêmes dates... voilà voilà donc je me morfond et j'attends septembre pour les essais.
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon
Petit (e) 4ème prévu en février 2020
Je te comprends Élise... Cette date me turlupine aussi... D’un côté je me dis que jusqu’au 8 avril c’est ma petite puce qui aurait du être dans mon bidou et ça me semble rapide qu’un autre Loulou y fasse son petit nid et d’un autre côté je me dit que si je devais retomber enceinte d’ici là (mais ma date est bcp plus proche que la tienne dc c’est peu probable) j’en serai de toute façon heureuse...
Toutes ces dates (dpa, date de l’img, date de conception,...) sont compliquées à partager car on voudrait qu’elles soient exclusives à notre petit ange... Elles font peur aussi parfois...
Courage à toi et pensées à nos loulous
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme
Bonsoir
Je suis tomber enceinte le 21 février 2011
J'ai fait 2 test de grossesse un le 19 février que j'avais cru noyer et ou on voyais bien les 2 traits et j'en ai refait un autre en fin d'après-midi le 21 février après mettre aller inscrite au concours aide soignante
Ma dpa était prévue le 21 novembre 2011
Un signe de Mathilde-Clara elle aurai du naître le même jour que mon ex avec qui j'avais était en couple en 2008 durant 6-7 mois
Je suis rentrée au CHU le 9 octobre 2011 à 18h
IMG à 35SA le 10 octobre 2011
J'ai accouchée de Mathilde-Clara née sans-vie le 11 octobre 2011 à 02h20 2kg220 43cm 29cm PC
Puis 7 ans après ma separation avec mon ex avec qui j'etait durant 6-7 mois et suite a la perte de ma fille j'ai eu un blocage de 3 ans 4 mois et 28 jours et mon blocage est parti sans que je m'en rendent compte
Mon écho de datation pour bb 2 bébé espoir a eu lieu le 19 octobre 2015 et mon gygy avais daté le début de grossesse au 9 août 2015
Mon fils etait prévu le 8 mai 2016 il est né le 2 mai 2016 à 18h20 3kg555 49.5cm 32cm PC
Des signes de Mathilde-Clara au quotidien avec les dates
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Élise, en effet je ne me voyais pas retomber enceinte avant ma DPA. Ange aurait dû naître le 13 novembre 2017. Malheureusement il est né le 18 juillet 2017. A l'époque, je disais à mon chéri "Je ne veux pas qu'un autre bébé soit dans mon ventre avant le 13 novembre..." Mais... l'envie de reprendre les essais a été trop forte et en fin de compte on a recommencé fin octobre. Je suis tombée enceinte le 3 novembre! Bien sûr, je ne le savais pas... Je me suis même fait tatouer une aile d'Ange sur les côtes le 13 novembre! Et puis, le doute est arrivé avec les 1ers symptômes. Le 24 novembre, j'apprenais ma nouvelle grossesse. Finalement, je l'ai très bien vécu... Tout ça pour te dire que les idées, pensées, ressentis évolues sans cesse lors de ce deuil si particulier. L'essentiel est de t'écouter... Y'a pas de bons ou mauvais choix. Il faut juste faire le choix qui te convient le mieux. Bonne continuation à toi et plein de bonheur pour l'avenir...
Alice, mam'ange d'Ange 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris...