07 Mars ma vie à bascule

Anne2017

Re: 07 Mars ma vie à bascule

Message par Anne2017 »

Bonjour Emilie,
Je suis triste de lite encore une histoire d'ange et de deuil, mais c'est malheureusement ce qui nous rassemble ici. Cependant, c'est un espace où tu pourra trouver des mamans qui ont souffert de la perte d'un enfant, comme toi, et du réconfort.

A titre personnel le forum a été d'un grand soutien,non pas que je n'en avais pas dans mon entourage, mais ce type de deuil laisse souvent un sentiment de solitude, d'incompréhension des proches, aussi attentionnés et disponibles qu'ils soient.

Je me souvient aussi du silence, et ce n'est que bien plus tard en lisant le récit d'autres Mamange que j'ai réalisé que ce n'était pas normal pour un accouchement.

Il faut accepter que le fait de se remettre, physiquement comme psychiquement, prend du temps. C'est très long de comprendre, d'accepter, de digérer, avant de revivre. Cela fait un an pour moi et je suis passée par toutes ces étapes, mais finalement tu verras, tu as beaucoup de force insoupçonnées en toi, et cette épreuve, si elle est d'une immense difficulté, t'apprendra à connaître ta force et à te connaître mieux. C'est au final le cadeau que m'a fait mon fils.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mimai

Message par Mimai »

Oui tout à fait tu as tout dit en effet on a le soutien de la famille des amis et c est appréciable mais parfois tu peux être parmis un tas de personnes et te sentir seule car ils n ont pas vécu ce par quoi tu es passée alors oui tu les écoutes oui c est du soutien mais pas le même....
J ai pu voir que tu attendais un bebe pour septembre toutes mes félicitations
Ann312

Message par Ann312 »

Bonjour Emilie,

Je suis désolée pour vous..
Ton histoire me rappelle en certains points la mienne.
J'ai également eu une péridurale unilatérale. Quand les contractions sont devenues vraiment douloureuses, l'anesthésiste a simplement tiré un peu le cathéter. Ca a fonctionné, mais comme je n'avais pas appuyé sur le bouton, 10 min plus tard quand la tête de mon loulou est arrivé, les contractions dans le col ont été vraiment difficiles. J'ai eu très mal. L'anesthésiste m'a finalement administré une nouvelle dose. L'équipe a en fait tout fait pour que la naissance de notre fils soit un moment le plus doux possible.
Après, mon placenta n'a pas suivi non plus et la sage femme a dû aller le chercher. La cadre sage femme qui a été présente tout le long a pris sur elle de ne pas appeler le gynécologue. Elle ne voulait pas perturber ce moment je crois. Moi je ne me suis pas rendue compte de grand chose, j'avais mon petit Tom dans les bras et je crois que j'étais un peu ailleurs avec lui. Mais mon homme m'a dit après qu'il avait senti et que les sages femmes n'étaient pas sereines. Mais elles ont su gérer la situation calmement, en nous laissant vivre la rencontre avec notre fils le plus calmement possible. Et finalement tout s'est "bien" passé. C'est tellement important d'être bien entouré dans un moment pareil. Nous avons eu la "chance" dans cette épreuve d'être accompagnés par une équipe exceptionnelle.
Après coup, je ne retiens pas du tout la douleur physique. Elle s'estompe très vite.

Reste la douleur morale, le temps sera long. J'en suis là aujourd'hui également, pour moi tout cela est encore bien récent, notre petit Tom est né sans vie il y a à peine 10 jours. Mais ce forum m'est d'une aide précieuse et toutes les Mamanges sont exceptionnelles et savent trouver les mots.
J'ai moi aussi ressenti ce besoin d'écrire notre histoire, de tout raconter. C'était aussi une manière de faire vivre mon loulou.
Surtout continue à écrire si tu en ressens le besoin. Moi ça m'aide beaucoup. Et il y a toujours une Mamange présente pour t'aider ou répondre à tes questions ou tes angoisses.

Je vous souhaite beaucoup de courage Emilie, à toi et à ton homme.
Enormes bisous à ta princesse et à tous nos anges. Nous vous aimons si forts. ❤
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Mimai

Message par Mimai »

Bonjour cookie
En effet nos dates sont très proches ... Plus je lis plus je me rend compte que cela arrive plus que je ne pensais c est à la fois une tristesse de voir ce nombre de grossesse qui finisse de cet façon et à la fois "rassurant" en se disant alors je ne suis pas seule...
Car moi quand le verdict est tombé je me suis dit mais non je suis seule à qui cela arrive pourquoi non....
Étant déjà maman déjà d une petite fille de 4 ans ma grossesse ayant était si paisible si normal si simple le jour où j ai eu des contractions j ai accouché tout allait et voilà et pour moi c était normal ça se passe comme ça
Mais la j ai compris toutes les grossesses ne sont pas aussi simple ...dans ces fameuses salle de naissance il y a des femmes qui donnent la "mort" à leur bébé que certaines souffrent et risque leur vie... J ai connu tout ça lors de cette 2 eme grossesse et j ai pris conscience de tout ça... Et désormais je me dis que plus jamais je ne aurais l insouciance de ma 1ere grossesse la sérénité que j avais et ça ça sera difficile....
Mimai

Message par Mimai »

Bonjour ann312

En effet tu as tout à fait raison être entouré de une bonne équipe c est important et nous aussi c était le cas une équipe prévenante douce répondant à toutes mes questions et sachant me rassurer toutes celle que j ai vu toutes mm l anesthésiste pas un seul n a été désagréable ou froid je le suis sentie protégé à leur côté et j ai eu comme du mal à leur dire au revoir le jour de ma sortie....
Ils ont vécu un moment très fort de ma vie et je n'oublierai je pense jamais leur visage ou le son de leur voix...
Tout comme toi c est récent et j avais besoin de faire vivre ma petite fille ce récit c est son histoire notre histoire
Anne2017

Message par Anne2017 »

Merci Emilie pour tes félicitations
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Lutilu

Message par Lutilu »

Bonjour Emilie,

Je me permets un petit mot car le titre de ton pot m’a interpellée... et ton histoire aussi.
Le 7 mars c’est malheureusement le jour au j’ai accouché de mon petit Charlie, né sans vie lui aussi. Nous avons appris le 5 mars que son cœur ne battait plus, il était à 2 semaines du terme. Et j’ai moi aussi un petit bonhomme de 4 ans qui attendait impatiemment son petit frère...
Je comprends bien ta douleur et ton vécu. Je suis moi aussi complètement perdue même si je continue d’avancer. Le temps commence à m’apaiser mais il me manque terriblement...
Alors j’ai aussi une pensée pour toi, en espérant que tu arrives malgré tout à te relever.

Amicalement.

Lucile
Lucile Maman de ***Camille***,grand bonhomme de 4 ans et Mamange de ***Charlie***,né sans vie le 7 mars 2018
Mimai

Message par Mimai »

Bonjour lutilu

Merci pour ton message...c est dur y a des jours avec des jours sans ... La présence de ma fille m aide bcp surtout qu'elle est en 1ere année de maternelle donc l aprem elle est avec moi.... Des qu'il faut beau on sort on s oxygène...
Je vois une psychologue depuis mi Mars et lundi je vais à un groupe de parole...
Ce matin j étais à une activité scolaire avec ma fillec était sympa ça change les idées
Et je suis sur 1 page Facebook IMG ET DEUIL PÉRINATAL ça fait du bien de parler de ça....
N hésite pas je suis là
Répondre