Pour le congé à la maison je ne te cache pas que ce n’est pas évident. Je suis bien entourée et je vois une ou deux personnes (amie, famille) chaque jour depuis deux mois, c’est mon objectif de la journée, ce qui me fait me lever le matin... Ça devient plus difficile de voir mon entourage pcq celui-ci a repris le train en marche, ils sont très occupés, mais je sens que je parviens un peu mieux à gérer mes journées seule mnt (enfin il y en a p-e eu deux en deux mois
mois haha). Moi je ne les lache pas et j’organise mon planning comme une présidente. J’aime aller marcher seule donc ça m’occupe, mais je t’avoue que les premiers temps j’ai regardé bcp de film... Juste pour m’occuper l’esprit... Je traîne pas mal sur le forum aussi, ça m’occupe
C’est pas facile mais je suis contente de prendre le temps pour pleurer mon bébé même si les journées sont parfois longues et déprimantes... Ça me fait du bien aussi de me retrouver seule, enfin avec ma choupette qui est tjs auprès de moi
Tu n’as pas un métier simple non plus donc prends bien le temps... Quitte à faire une activité bénévolat ou autre ces prochaines semaines. Perso j’y ai pensé mais je n’en ai pas eu l’énergie, me déplacer d’une amie à l’autre m’en demande déjà bcp. Et sinon n’hesite pas à t’exprimer sur le forum, il y a tjs une mamanges qui y passe son temps aussi
Pour ce qui est du sommeil et des douleurs, j’étais toute cassée après mon accouchement, j’ai beau ne pas les avoir sentie avec la péri j’ai eu des contractions une journée entière et ça je m’en suis rendue compte les jours qui ont suivi ^^ Je suis allée chez une kiné, si ça peut t’aider
Voilà il n’y a pas de recettes miracles, j’ai vraiment appris à m’écouter, qd j’ai envie de sortir je sors, qd j’ai envie de zoner dans le divan je zone dans le divan... C’est déjà pas mal d’arriver à survivre les premiers jours, pas après pas on avance et tout doucement on retrouve les petites choses de la vie qui nous rendent malgré tout le sourire... Courage Cookie!!