Bonsoir Stora,
Pour notre part l'img va avoir lieu mercredi 14 mars, c'est à dire dans une semaine...
Toutes les phrases, les mots que tu as utilisés, je m'y retrouve... séisme moi aussi j'ai utilisé ce terme. Pour nous le séisme a débuté le 13 février dernier à l'annonce d'une malformation grave et incurable dans le coeur de notre bébé (une petite fille, notre petite belette...).
Depuis, je suis également passée par différentes phases : pleurs, abattement, colère... Nous avons cheminé mon conjoint et moi vers cette interruption de grossesse... je vais donc accoucher d'un bébé sans vie...et j'ai peur... d'abord de ne pas savoir accoucher, de ne pas être à la hauteur, de souffrir, de ne pas savoir lui dire au revoir... et aussi, j'ai peur de l'après, du douloureux travail de deuil qui nous attend.
C'est un premier enfant, et cette petite a véritablement éveillé notre désir d'être parents...c'est ce qu'il va nous rester d'elle, dans nos coeurs, à jamais.
Nous avons choisi de laisser son corps à l'hôpital, nous lui planterons un arbre dans une endroit cher...
Nous voulons également qu'elle apparaisse sur notre livret de famille, mais nous n'avons pas trouvé de nom, et pas le courage d'en trouver un...
Sur les conseils de tous, je vais essayer de la voir au moment de sa sortie de mon ventre, car tout le monde dit que c'est nécessaire pour mieux faire son deuil après.
Je ne sais pas encore si j'y arriverai...
Voilà, merci de m'avoir lue....
Je suis de tout coeur avec toi
Nolwenn
stora a écrit : ↑24 février 2018, 22:46
Merci infiniment pour vos réponses.
Je n'arrête pas de penser, de cogiter, de pleurer, je passe par toutes les phases...J'ai peur de cette terrible journée où je devrais laisser mon bébé partir, quitter mon ventre, moi qui ai tellement attendu ce moment. Et, paradoxalement, j'ai aussi envie que cette journée arrive vite, pour qu'elle soit derrière nous et que nous puissions nous reconstruire après ce séisme.
Mes interrogations sont encore là. Je me laisse le temps de réfléchir et de décider le moment venu ce qu'il me conviendra de faire. Je reviendrai vers vous de toute façon.
Mille mercis.