BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Hello les filles,

Déjà merci à toute pour votre soutien et votre gentillesse. J'ai passé la journée comme je pouvais mais en fait, la nuit dernière, j'ai très mal dormi, j'ai repensé à cette nuit de 2017 ou j'ai rencontré et perdu mon petit garçon... Par comparaison cette journée a été assez paisible.

En fait j'aurais aimé savoir le sexe, même si c'est à double tranchant. J'ai l'impression que si le médecin m'avait dit "c'est probablement une fille", là ça aurait changé quelque chose. Mais si cela avait été "c'est probablement un petit gars" cela m'aurait sans doute encore enfoncé dans mon sentiment de revivre quelque chose de connu, de revoir des images de mon fils, de ne pas réaliser que c'est quelqu'un d'autre qui pousse en moi, quelqu'un qui a priori, n'est pas malade...

Je ne parle à quasi personne du bébé et l'idée de devoir l'annoncer me déplaît. Les gens vont me féliciter et se réjouir quand moi je ne cherche qu'une chose, vivre dans le déni, et quand je ne ressens pas de joie. Je sais que ce n'est pas vraiment une solution, mais c'était jusqu'à présent ma stratégie de gestion du stress. Je vais devoir pourtant le faire, le moment d'en parler à mon travail arrive, et déjà on me sollicite pour remplir le planning de congé de toute l'année... Et comme j'ai un gros stock de congé non pris, et qu'il est probable qu'avec un bébé né en septembre ça sera galère pour trouver une solution de garde facilement, en fait après mon congé maternité je ne reviendrai pas de l'année donc difficile de le remplir si je n'ai rien dit à personne !

Mais bon je me dis et me répète que tout cela n'est rien au regard du fait que je porte un enfant en bonne santé a priori... La clarté nucale était à 1,07, donc bonne, et le bébé était visiblement déjà bien têtu, il bougeait quand le médecin voulait qu'il reste immobile et se décidait à ne plus bouger précisément quand il était mal placé, malgré ma toux provoquée et les tapes du doc sur l'on ventre avec la sonde pour tenter de le convaincre... C'est déjà quelque chose que je sais sur ce bébé, alors que mon fils était un agité dans son petit bocal, à bouger, à agiter sa main et la porter à la bouche, à tricoter des jambes... Je me raccroche à ce type de pensées pour tenter de changer mon état d'esprit.

Je vous laisse, ça fait deux fois que je vomis aujourd'hui... A 12 semaines, on m'avait dis que cela allait se calmer, mais pour l'instant, niet ! La seule bonne nouvelle c'est que je n'ai passais un gramme et ai même un peu perdu, mais à quel prix... :) bizz

Vous êtes super je vous embrasse bien fort!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Lucile, idem ça me gonfle quand les gens me disent "tu es bien suivi, tout va bien se passer cette fois ci..." euh... oui mais ...non! Il peut se passer beaucoup de choses entre 2 rdv à l'hôpital et si je chope à nouveau cette saloperie d'infection bah l'issue sera fatale. C'est trop violent pour que la moindre intervention empêche le bébé d'être contaminé (même avec antibio, c'est souvent trop tard...) et l'accouchement d'arriver dans la foulée! Alors certe, je suis moins stressée avec ce suivi mais rien n'est gagné pour moi! 😤

Anne, pour le sexe du bébé, j'avais peur qu'on me dise "c'est un garçon!" et que ça m'énerve ou m'attriste car pour moi, mon garçon, c'est Ange. Et puis, je demande le sexe et on me dit "c'est un garçon!" et j'ai fait un grand sourire! Au final, fille ou garçon... c'est mon bébé, mon 2nd, le petit frère d'Ange, plus j'avance dans ma grossesse et plus je l'aime ce bébé. 💙 J'espère que cela te fera pareil... doucement mais sûrement... ne soit pas trop dur avec toi même. Ça viendra quand ça viendra. 🙂
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
julie2017

Message par julie2017 »

Courage Anne en ce jour douloureux même si bebe espoir est présent. Une grosse pensée pour Vous.

Bisous à vous les filles
Julie,
Maman de notre petit ange Christian né sans vie le 8 août 2017 ❤️
Essayons de se reconstruire avec ce manque et cette tristesse...
Mouja

Message par Mouja »

Julie j'ai eu la même chose que toi pour mes dernières rrrr. Depuis j'ai mal au bas ventre et je suis fatiguée +++. Bon je n'ai pas fait de tests. Mon homme me dit que c'est dans ma tête. J'ai rdv chez gygy le 5 mars. Je lui en parlerai poue voir.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
julie2017

Message par julie2017 »

Mouja du coup sa a duré combien de temps? Tu me diras ce que tu t'as dit ton gynèco,moi il est en vacances actuellement :(
Je vois une psychologue lundi et je retourne voir la kinesio le 5 mars.

J'hésite à également voir une magnétiseuse mais je ne sais pas trop...
Julie,
Maman de notre petit ange Christian né sans vie le 8 août 2017 ❤️
Essayons de se reconstruire avec ce manque et cette tristesse...
Mouja

Message par Mouja »

Ça a fait ça pendant 5 jours...
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
JenEthan

Message par JenEthan »

Coucou les filles
Je viens de prendre rdv pour une écho de datation mais je pense que ça fait un peu tôt... a peine 6sa 😕 je crois que je vais repousser d une semaine non ?!
Ma sage femme ne fait pas les échos du coup la je vais prendre rdv dans un centre de radio... et la secrétaire est même pas capable de me dire si c est trop tôt ou non.
Bon allez je file à la douche on part faire les courses...
Et vous quoi de prévu aujourd'hui ?
Bonne journée
Jennifer, maman d'Ethan né sans vie le 20 octobre 2017 à 41 SA
Petit frère prévu pour le 2 novembre 2018 🤞
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bjr les filles!
Moi ma gygy me l'a toujours donné à 8/9 sa pour etre sure de voir qqch. De fois si la fecondation a eu lieu plus tard de ce que l'on crois à 6sa on voit rien et on donne rdv 1sem plus tard mais c'est une sem de stress!!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Mariemaq

Message par Mariemaq »

Coucou les filles,

Comme Mia pour mes deux grossesses l'écho de datation à eu lieu à 9sa pour être sûr de voir quelque chose dans le cas où la fécondation avait été tardive donc tu ferai mieux de reculer l'écho d'une semaine pour éviter le stress Jennifer 😉

Pour moi aujourd'hui journée éprouvante en perspective car des amis viennent nous voir pour nous présenter leur petite fille de 4 mois ... Je les ai prévenu que je ne savais pas trop comment j'allais gérer cette rencontre d'un point de vue émotionnel. Je sais d'avance que ça va être très compliqué à vivre pour moi même si je suis très contente de les voir. J'en ai la boule au ventre 😔

Bon weekend les filles, et profitez bien du soleil malgré la vague de froid 🌞
Marie,
Mam'ange de Chloé qui s'est envolée le 6/12/2017 à 23 SA +4 ♥️✨
Maman de Zoé, babyhope née le 31/10 ♥️
Mia122017

Message par Mia122017 »

Oui Marie, ça va etre très epreuvant comme journée. De mom cotè j'evite encore tout rencontre avec des bébés et femmes enceinte.. je me protege car je le vive très mal encore.
Donc moi aujourd hui c'est aprem degustation des vins... on 6 vins à deguster et on met a dispotition des recipients poir cracher... mais ma religion ne me permets pas de cracher le vin, c'est un peché!!!😂😂
Bisous à toutes et bon samedi!.
Chris, Zorra, hier dans mon bain j'ai chanté Piensa en mí de Luz Casal, rien que pour vous les filles!!!😉
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Répondre