Déjà merci à toute pour votre soutien et votre gentillesse. J'ai passé la journée comme je pouvais mais en fait, la nuit dernière, j'ai très mal dormi, j'ai repensé à cette nuit de 2017 ou j'ai rencontré et perdu mon petit garçon... Par comparaison cette journée a été assez paisible.
En fait j'aurais aimé savoir le sexe, même si c'est à double tranchant. J'ai l'impression que si le médecin m'avait dit "c'est probablement une fille", là ça aurait changé quelque chose. Mais si cela avait été "c'est probablement un petit gars" cela m'aurait sans doute encore enfoncé dans mon sentiment de revivre quelque chose de connu, de revoir des images de mon fils, de ne pas réaliser que c'est quelqu'un d'autre qui pousse en moi, quelqu'un qui a priori, n'est pas malade...
Je ne parle à quasi personne du bébé et l'idée de devoir l'annoncer me déplaît. Les gens vont me féliciter et se réjouir quand moi je ne cherche qu'une chose, vivre dans le déni, et quand je ne ressens pas de joie. Je sais que ce n'est pas vraiment une solution, mais c'était jusqu'à présent ma stratégie de gestion du stress. Je vais devoir pourtant le faire, le moment d'en parler à mon travail arrive, et déjà on me sollicite pour remplir le planning de congé de toute l'année... Et comme j'ai un gros stock de congé non pris, et qu'il est probable qu'avec un bébé né en septembre ça sera galère pour trouver une solution de garde facilement, en fait après mon congé maternité je ne reviendrai pas de l'année donc difficile de le remplir si je n'ai rien dit à personne !
Mais bon je me dis et me répète que tout cela n'est rien au regard du fait que je porte un enfant en bonne santé a priori... La clarté nucale était à 1,07, donc bonne, et le bébé était visiblement déjà bien têtu, il bougeait quand le médecin voulait qu'il reste immobile et se décidait à ne plus bouger précisément quand il était mal placé, malgré ma toux provoquée et les tapes du doc sur l'on ventre avec la sonde pour tenter de le convaincre... C'est déjà quelque chose que je sais sur ce bébé, alors que mon fils était un agité dans son petit bocal, à bouger, à agiter sa main et la porter à la bouche, à tricoter des jambes... Je me raccroche à ce type de pensées pour tenter de changer mon état d'esprit.
Je vous laisse, ça fait deux fois que je vomis aujourd'hui... A 12 semaines, on m'avait dis que cela allait se calmer, mais pour l'instant, niet ! La seule bonne nouvelle c'est que je n'ai passais un gramme et ai même un peu perdu, mais à quel prix...

Vous êtes super je vous embrasse bien fort!