AMIO et Puces ADN - L'attente, besoin de témoignages

Mia122017

Re: AMIO et Puces ADN - L'attente, besoin de témoignages

Message par Mia122017 »

Toujours oui. Mais bon, il y a que un cycle de passé et loupé! Mais je dois esseyer d'etre patiente car je mets toujours très longtemps à tomber enceinte. Donc bon, on esseye, on esseye...on verra bien. Et ma gygy a appelé pour dire que si je tombe enceinte j'aurai le droit aux piqures en plus... tu trouvais que je prennait trop de médocs??😂😂
Je sais que 5 jours ne changeront pas ton quotidien mais rester chez toi et regarder le temps passer non plus, et là je te parle comme une de ces personnes auquels on casserai la gueule à chaque fois qu ils se melent, mdr, mais c'est en parti vrai.
Moi je voulais mon premier à 30 ans. Je vais avoir 34 cette année. Parfois les parcours est plus longue. Malheureusement on ne decide pas tout...
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Anne2017

Message par Anne2017 »

Une petite pensée pour toi, je me souviens que les examens et les mauvaises nouvelles entre deux phases d'attentes étaient durs à encaisser... Mais finalement on apprend à lâcher prise, à accepter que pour l'instant, il n'y a pas de certitudes, pas de réponse...

Encore aujourd'hui nous avons signé des papiers et fait les prélèvements pour entrer dans un panel de recherche. Durée de ces recherches: 18 mois... Autant dire que j'aurais le temps d'etre enceinte de mon troisième enfant d'ici là (à 33 ans je me dis que j'ai pas intérêt à traîner entre deux, alors que j'ai arrêté la pilule à 29, c'est un peu triste mais c'est la vie).

Le risque de 1/4 a aussi été avancé. Aujourd'hui, échos de notre nouveau bébé, à ce jour il ne présente pas les malformations de notre fils. Ça ne me rassure pas vraiment mais mon mari lui est ravi. Alors je me laisser porter par son enthousiasme à décrire les mouvements du bébé.

Ce message est là pour te dire que c'est long et difficile, mais que parfois mes examens ne sont finalement pas tous mauvais et déprimants, malgré une longue série noire... Tu as peur, j'ai peur aussi. Mais je tente d'apprendre à me réjouir malgré cette angoisse. J'espère que votre voyage sera un joli break pour vous deux.

Pense à autre chose, à toutes les belles choses de ta vie. Honnêtement je ne peux que conseiller aux mam'anges de ne pas attendre d'être à nouveau enceinte pour être heureuse, déjà parce qu'on a qu'une vie et que ne pas tenter d'être heureux au présent c'est la gâcher, et ensuite parce que la grossesse d'après ne sera pas un lit de pétales de roses, malgré de petits moments de répis et malgré la chance et l'espoir que cela représente...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Poupette12

Message par Poupette12 »

Coucou les filles !

Vous le savez j'ai fait mon examen le 12 mars et le docteur nous a dit d'essayer de justement, "ne pas essayer" ce mois-ci.
Pour traiter au mieux l'endométrite causé par l'accouchement. Car oui... il m'a découvert une endométrite chronique dû à l'accouchement précoce et au fait que la sage est allée chercher le placenta. Je me suis un peu affolé car j'ai fais le rapprochement avec l'endométriose mais il m'a rassuré sur ce point là! Et en même temps, ça explique mes règles douloureuses et abondantes!

Alors nous n'avons rien fait depuis presque 3 semaines et je prends mes antibio, sauf que ..... je devais avoir les règles aujourd'hui....
Ni une, ni deux, j'achète un test pendant ma pause déjeuner: POSITIF :D :D :D :D

on hallucine un peu, en faite on a fait un câlin le 11/03 et je devais ovuler vers le 16/03. j'ai pas fais de test d'ovulation ce mois-ci mais il me semble avoir ovulé plus tôt, vers le 14/03 (date de ma DAP de mon ange....un signe? ) Je m'y attendais pas du tout

je suis totalement flippé car on ne connait toujours pas le résultat des analyses pour savoir si nous sommes porteur :/
Mais en même temps tellement heureuse!! après on va rester calme et espérer que ce petit bout s'accroche et qu'il n'y est aucun problème
Modifié en dernier par Poupette12 le 30 mars 2018, 15:40, modifié 2 fois.
Mamange de BB1 née à 26SA + 5 jours le 04/12/17
Maman de BB2, Maël né le 28/11/18
Maman de BB3, Eden né le 12/07/20
Perloeva

Message par Perloeva »

Bonjour
Y'a t'il encore des mamanges sur ce sujet ?
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
Poupette12

Message par Poupette12 »

Perloeva a écrit : 13 février 2019, 10:37 Bonjour
Y'a t'il encore des mamanges sur ce sujet ?
Je suis encore là si tu veux parler mais c’est vrai que la conversation avait été stoppé.
Pour notre part on a eu le rapport définitif de la généticienne et on est pas plus avancé... du coup elle nous dit « 1 chance sur 4 » d’avoir le soucis à chaque grossesse.
Comme je l’ai dit dans mon dernier msg, je suis retombé enceinte en mars 2018, j’ai dû être arrêté à 6mois de grossesse car travail précoce! Entre ça et les antécédents, c’etait pas simple à gèrer et j’etais pas sereine (malgré Les Échos rapprochées tous les mois) mais mon petit prince Maël est arrivé dans nos vies le 28/11/18 et est en parfaite santé!
Je sais par contre que même avec ça, je revivrais jamais une grossesse de façon sereine car il y a toujours ce risque (ou pas...) et j’ai peur que ce soit liée au sexe... le soucis tait sur ma pépette et là on a eu un garçon.

Qu’est-ce qui t’amènes sur ce post?
Perloeva

Message par Perloeva »

Merci pour ta réponse qui est finalement assez encourageante car tu as ou avoir un autre bébé en pleine santé. Félicitations d'ailleurs 😊
Pour ma part je suis enceinte de 29sa et dois subir une IMG dans les prochains jours suite à une microcephalie sévère associé à un problème de gyration et autres... j'attends le compte rendu précis suite à IRM pratiqué hier. Ce diagnostic de microcephalie a été décelé à l'écho morpho a 5mois.
Ils nous ont bien fais comprendre que c'était grave
J'ai bien sûr très oeur de ce qui nous attend accouchement etc
... obsèques,.... possibilité de retomber enceinte en fonction de la raison....
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
AnaRCL

Message par AnaRCL »

Bonjour,

Je poste sur ce sujet et je m’en excuse d’avance mais je n’ai pas lu tout les posts.

Pour ma part suite à une hyperclarté nucale j’ai réalisé une biopsie à 13SA qui est revenu sans anomalie c’est lors de l’echo de contrôle qu’on a déceler toute les malformations de mon fils. Avant l’IMG j’ai également fait une amiocinthese car la lecture des puces ADN avait échoué lors de la biopsie.

C’était il y’a un mois jour pour jour. J’avais mon rdv post natal hier et on m’a annoncé les résultats de l’amio par la même occasion : sans anomalie.

Je devrais être contente mais je ne le suis pas. J’ai tellement envie d’avoir une explication !! Pourquoi tout les examens reviennent sans soucis alors que j’ai du laisser partir mon fils ... c’est pas normal. Nous avons demander une autopsie mais les délais sont long. J’attend qu’on me confirme mon rdv mais ça sera 6 mois minimum.

Je suis également suivi au CHU de ***** j’ai vu que quelqu’un en a parlé dans ce post et honnêtement je ne pense pas que j’aurais pu être mieux accompagné!

Nous voulons attendre les résultats pour reprendre les essais c’est également l’avis du docteur qu’on a rencontré hier (le même qui m’a fait tout les examens) mais ça me semble si loin... surtout que je sens gros comme une maison que ça va être la faute a pas de chance...

Désolée pour ce post décousu, c’est difficile aujourd’hui cela fait déjà 1 mois.

(Message modifié par l'équipe de modération- Les noms d'hôpitaux ne sont pas autorisés sur le forum)
Maman de Léa née le 31 janvier 2016
Mamange de Théo né le 15 janvier 2019 à 19SA+3
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour AnaRCL,

Je comprend que tu soit desapointée. J'ai vécu la même chose, nous avons été d'examens en examens, en attendant des réponses et en entendant toujours les mêmes mots "negatif". Je me souviens combien c'était destructeur. Je me disais que j'attendais la fin des examens pour achevé mon deuil, mais au final j'ai fini par comprendre qu'il ne prendrais jamais vrm fin, qu'il s'atténuerait juste pour ne plus être qu'un petit chardon au fond du coeur, piquant parfois dans les moments de fragilité.

Je ne veux pas te déprimer. Pour notre cas, cela va faire 2 ans que notre fils s'est envolé dans quelques jours et nous ne savons toujours pas. L'examen génétique appelé exome était annoncé avec un délai d'un an et nous avons fait le prélèvement en juin 2017. Peut être ne saurons nous jamais, ou peut être auront nous une bonne(ou une mauvaise) surprise un jour.

J'ai appris que les réponses que l'on espère ne viennent pas forcément et qu'il ne faut pas les attendre pour avancer. Mais j'espère sincèrement pour toi que tu auras de bonnes nouvelles rapidement. Pour notre part, nous avons refusé d'attendre pour reprendre les essais. Je crois que nous avons bien fait vu que 2 ans plus tard nous n'en savons toujours pas plus. Et surtout que note fille est née, et qu'elle est magnifique, l"incarnation de la joie de vivre.

Dans ce domaine comme dans tous ceux de la vie, il faut s'écouter et faire les choses au moment où l'on se sent en capacité de les faire.

Bon courage. Et plein de pensée à nos petits
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Poupette12

Message par Poupette12 »

AnaRCL a écrit : 15 février 2019, 15:16 Bonjour,

Je poste sur ce sujet et je m’en excuse d’avance mais je n’ai pas lu tout les posts.

Pour ma part suite à une hyperclarté nucale j’ai réalisé une biopsie à 13SA qui est revenu sans anomalie c’est lors de l’echo de contrôle qu’on a déceler toute les malformations de mon fils. Avant l’IMG j’ai également fait une amiocinthese car la lecture des puces ADN avait échoué lors de la biopsie.

C’était il y’a un mois jour pour jour. J’avais mon rdv post natal hier et on m’a annoncé les résultats de l’amio par la même occasion : sans anomalie.

Je devrais être contente mais je ne le suis pas. J’ai tellement envie d’avoir une explication !! Pourquoi tout les examens reviennent sans soucis alors que j’ai du laisser partir mon fils ... c’est pas normal. Nous avons demander une autopsie mais les délais sont long. J’attend qu’on me confirme mon rdv mais ça sera 6 mois minimum.

Je suis également suivi au CHU de ***** j’ai vu que quelqu’un en a parlé dans ce post et honnêtement je ne pense pas que j’aurais pu être mieux accompagne

Nous voulons attendre les résultats pour reprendre les essais c’est également l’avis du docteur qu’on a rencontré hier (le même qui m’a fait tout les examens) mais ça me semble si loin... surtout que je sens gros comme une maison que ça va être la faute a pas de chance...

Désolée pour ce post décousu, c’est difficile aujourd’hui cela fait déjà 1 mois.
Bonjour à toi et tout d’abord je te souhaite pleins de courage pour «  passer » cette épreuve ...
C’est moi qui était suivie au CHU de ****** pour mon IMG en décembre 2017 et c’est vrai que l’accompagnement était super et heureusement!. Le soucis sur ma pepette a était vu à l’echo du 2ème trimestre, j’ai fait une amio 10jours après. Ça et le reste des émotions à fait que j’ai contracté, j’ai donc était admise à l’hopital pour subir l’img. (Avant les résultats de l’amio Mais après vérification lors d’une autre écho et du conseil des médecins). Ils ont eu peur que j’accouche prématurément, sans pouvoir faire l’img. J’ai donc « accouché » le 04/12/17 a 27sa.
Nous avons fait faire une eutopsie et effectivement nous n’avons eu le rapport qu’en juin 2018.... ils n’ont rien trouvé sur nos caryotypes, et on donc lancé les puces ADN et autres recherches plus poussés! Sur le rapport il y a bcp de blabla sur les nombreux problèmes, mais pas de conclusion concrète... donc du coup il évalue le risque à « une chance » sur 4 d’avoir le problème à chaque grossesse! Mais bon je suis vraiment septique et pas de réponse pour moi!

On a pas attendu les résultats pour tenter car début 2017 on avait rien de concret sur un eventuel problème! Je suis tombé enceinte en mars 2018 et j’ai accouché d’un magnifique petit garçon fin novembre! Il n’a aucun soucis, j’ai eu une écho tout les mois par le docteur ***** pour bien vérifier (écho morphologique tous les mois pas juste une simple), une IRM a 7mois de grossesse et j’ai accouché à ******* car pas de raison d’etre au CHU (clinique bcp plus chaleureuse niveau équipements). Par contre, la grossesse n’etait Pas sereine et j’ai était rassuré qu’une fois bébé dans les bras et le pédiatre passé!
Je me demande si il y a pas une histoire de sexe masculin/féminin

(Message modifié par l'équipe de modération- Les noms d'hôpitaux ne sont pas autorisés sur le forum)
Modifié en dernier par AlineR le 19 février 2019, 09:49, modifié 1 fois.
Poupette12

Message par Poupette12 »

Anne2017 a écrit : 15 février 2019, 23:06 Bonjour AnaRCL,

Je comprend que tu soit desapointée. J'ai vécu la même chose, nous avons été d'examens en examens, en attendant des réponses et en entendant toujours les mêmes mots "negatif". Je me souviens combien c'était destructeur. Je me disais que j'attendais la fin des examens pour achevé mon deuil, mais au final j'ai fini par comprendre qu'il ne prendrais jamais vrm fin, qu'il s'atténuerait juste pour ne plus être qu'un petit chardon au fond du coeur, piquant parfois dans les moments de fragilité.

Je ne veux pas te déprimer. Pour notre cas, cela va faire 2 ans que notre fils s'est envolé dans quelques jours et nous ne savons toujours pas. L'examen génétique appelé exome était annoncé avec un délai d'un an et nous avons fait le prélèvement en juin 2017. Peut être ne saurons nous jamais, ou peut être auront nous une bonne(ou une mauvaise) surprise un jour.

J'ai appris que les réponses que l'on espère ne viennent pas forcément et qu'il ne faut pas les attendre pour avancer. Mais j'espère sincèrement pour toi que tu auras de bonnes nouvelles rapidement. Pour notre part, nous avons refusé d'attendre pour reprendre les essais. Je crois que nous avons bien fait vu que 2 ans plus tard nous n'en savons toujours pas plus. Et surtout que note fille est née, et qu'elle est magnifique, l"incarnation de la joie de vivre.

Dans ce domaine comme dans tous ceux de la vie, il faut s'écouter et faire les choses au moment où l'on se sent en capacité de les faire.

Bon courage. Et plein de pensée à nos petits
Je me retrouve complètement dans ton post, c’est exactement ça: faire vraiment ce que l’on ressent et si tu tombes enceinte, tu aura un grand suivi!
Répondre