Bonjour Ludivine,
Je comprends ton ressenti. J’ai perdu ma fille il y a bientôt deux mois et c’était mon premier enfant aussi. Le vide est très difficile à combler et l’envie de retomber enceinte est omniprésente... Cette impression que ça nous aiderait à aller mieux, à panser notre cœur tellement douloureux... Évite ce qui te fait du mal, essaye de garder confiance en l’avenir. Tu sentiras quand tu auras envie d’essayer de retomber enceinte, tu ne seras probablement jamais vraiment prête car tu sais les inquiétudes qui t’attendent le jour où tu repars dans l’aventure... mais tu es très forte pour avoir vécu l’invivable

Pour ma part on a un doute niveau génétique donc je ne peux pas encore réessayer, c’est difficile pcq j’en ai très envie, et en même temps je « profite » de ce temps pour avancer dans mon deuil et être d’autant plus prête quand j’aurai mon feu vert... Actuellement je travaille à avancer dans mon deuil en mettant cette solution de retomber enceinte pour combler le manque de côté, j’essaye de trouver d’autres moyens et j’y arrive par moment...
Ma psy m’a dit « ce n’est pas le temps qui arrange les choses mais ce qu’on fait de ce temps ». A méditer
Concernant tes craintes pour une récidive, ta gynécologue ne peut pas t’éclairer un peu? N’hésite pas à lui poser des questions pour apaiser tes craintes, c’est déjà assez difficile à vivre sans ces craintes en plus

Et n’hésite pas à t’exprimer ici si tu en ressens le besoin, nous sommes beaucoup pour te soutenir

Courage et pensées à ton petit ange, sûrement très fière de sa maman

Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme