BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Te lire me fait revenir quelques mois en arrière Anne..en effet, un petit espoir c'est une épreuve, une véritable épreuve. Leur venue ne résoudra pas la peine d'avoir perdu nos ainés, et le parcours pour les avoir dans nos bras ravive tout, asbolument tout. J'ai commencé à mieux vivre cette grossesse depuis que j'ai accepté que je n'en profiterai pas comme je l'imaginais. Mais j'essaie d'une certaine manière de vivre pleinement. Courage à toi, objectif 12 sa déjà, avec le temps tu vas apprivoiser ce nouvel être, quand il ou elle bougera, au fur et à mesure des échographies, dans les découvertes de ce que tu n'avais pas encore connu pour ta première grossesse, ça te rappellera aussi que tu ne l'as pas connu pour le premier, mais malgré tout c'est une belle sensation..
Essaie d'être indulgente avec toi même <3
Essaie d'être indulgente avec toi même <3
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Merci Sarah...
Je me dis aussi qu'à partir de 17 SA, ça sera tout nouveau, donc forcément différent... Et moi aussi j'essaie de vivre au jour le jour et de ne pas trop penser...
Je me dis aussi qu'à partir de 17 SA, ça sera tout nouveau, donc forcément différent... Et moi aussi j'essaie de vivre au jour le jour et de ne pas trop penser...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Félicitations Justine et bienvenue dans ce groupe
N'hésite pas à venir vider ton sac pour te délester un peu de tes angoisses qui sont tout à fait justifiées ne t'en fait pas 
Anne c'est sur que ça ne doit pas être simple et c'est bien normal après tout ce que nous avons vécu. Laisse toi le temps d'apprivoiser cette nouvelle grossesse, et petit à petit tu vas apprendre à investir ce petit être qui grandi en toi. "Step by step" comme on dit ! Je t'envoie plein de courage pour les jours à venir pour ton écho et l'annonce à tes collègues
Anne c'est sur que ça ne doit pas être simple et c'est bien normal après tout ce que nous avons vécu. Laisse toi le temps d'apprivoiser cette nouvelle grossesse, et petit à petit tu vas apprendre à investir ce petit être qui grandi en toi. "Step by step" comme on dit ! Je t'envoie plein de courage pour les jours à venir pour ton écho et l'annonce à tes collègues
Marie,
Mam'ange de Chloé qui s'est envolée le 6/12/2017 à 23 SA +4

Maman de Zoé, babyhope née le 31/10
Mam'ange de Chloé qui s'est envolée le 6/12/2017 à 23 SA +4
Maman de Zoé, babyhope née le 31/10
Anne, je suis bien triste de te lire. Comme le dit Sarah, essaie d'être indulgente envers toi-même. Un pas après l'autre, un jour après l'autre... Je ne peux pas parler au nom de tout le monde ici, mais je quasi certaine que personne ne te déteste pour tes plaintes. On le sait toutes, une grossesse suivante ne peut pas être simple; certaines mamanges arrivent peut-être à la vivre mieux que d'autres, c'est très personnel et chaque histoire est unique, mais je crois qu'elle ne peut pas être une grossesse remplie de joie comme pour une maman "ordinaire". Et au-delà même d'une grossesse espoir, même la naissance d'un beau bébé en bonne santé ne règle pas tout. Ce deuil, il durera toute notre vie malheureusement. Ta "philosophie" de vie est très juste. Essayons de profiter des bonnes choses à chaque instant sans espérer que seul un + ou un bébé tout rose et dodu vienne gommer nos peurs et nos peines et remplir notre réservoir à bonheur. Un jour après l'autre, un pas après l'autre, avec beaucoup de bienveillance envers nous-même.
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Comment t en vouloir Anne ?
Tu es tellement lucide ....
Ç est évident cet espoir chacune de nous le voulons,le supplions de s installer... Jusqu'à s en oublier et oublier les autres...
Mais ç est viceral ,le besoin de ce bb est l aboutissement de tant de souffrance...
Tu es tellement lucide ....
Ç est évident cet espoir chacune de nous le voulons,le supplions de s installer... Jusqu'à s en oublier et oublier les autres...
Mais ç est viceral ,le besoin de ce bb est l aboutissement de tant de souffrance...
-
Tu sais que tu peux tout dire ici Anne, et que nous pouvons tout entendre... Et même si nous attendons toutes notre +++ et notre bébé espoir, nous ne pouvons pas vraiment savoir comment nous réagirons quand le test sera positif...
Pour être très honnête, c'était mon premier cycle d'essai, et là je sens mes règles arriver, et ça me soulage énormément ! Alors je sais que ça peut paraître dingue, mais la peur fait voir les choses différemment...
Et pour peu que dans quelques mois je me dise que je me bloque psychologiquement pour pouvoir tomber enceinte, alors là ce serait la fin des haricots !!! Surtout que j'ai déjà été enceinte 3 fois au premier cycle, donc là je sais que si ça ne fonctionne pas je vais me prendre la tête !
Bref, des problèmes sans fin .... et pour le coup, c'est sur que le travail m'aide à ne pas trop cogiter...
Mais Mia, ton img est toute récente, c'est normal que tu ais du mal à bosser ! J'ai pris la totalité de mon congé mat, et même un mois de plus, car je ne me voyais pas reprendre avant les fêtes de fin d'année... Et franchement, même si au début je n'aurais jamais crû, ce long temps de break à été vraiment indispensable pour ma reconstruction...
Allez, Haut les coeurs les filles ! Et Sarah, merci pour tes propos plein de sagesse, je te trouve tellement sage et douce, te lire c'est mieux qu'une séance de relaxation !
Pour être très honnête, c'était mon premier cycle d'essai, et là je sens mes règles arriver, et ça me soulage énormément ! Alors je sais que ça peut paraître dingue, mais la peur fait voir les choses différemment...
Et pour peu que dans quelques mois je me dise que je me bloque psychologiquement pour pouvoir tomber enceinte, alors là ce serait la fin des haricots !!! Surtout que j'ai déjà été enceinte 3 fois au premier cycle, donc là je sais que si ça ne fonctionne pas je vais me prendre la tête !
Bref, des problèmes sans fin .... et pour le coup, c'est sur que le travail m'aide à ne pas trop cogiter...
Mais Mia, ton img est toute récente, c'est normal que tu ais du mal à bosser ! J'ai pris la totalité de mon congé mat, et même un mois de plus, car je ne me voyais pas reprendre avant les fêtes de fin d'année... Et franchement, même si au début je n'aurais jamais crû, ce long temps de break à été vraiment indispensable pour ma reconstruction...
Allez, Haut les coeurs les filles ! Et Sarah, merci pour tes propos plein de sagesse, je te trouve tellement sage et douce, te lire c'est mieux qu'une séance de relaxation !
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 
, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 

à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 

à 22 SA pour RPM
Bonsoir les filles!
Bienvenue et félicitations Justine!
Anne je vis un un peu la même choses que toi. J espérais une grossesse, un accident le 1 er semestre 2017 je ne pensais qu a ça c etait obsessionnel et quand debut janv ce bb s est installé. .....la j ai cru défaillir... peur panique, peur de la récidive, peur que tout recommence....une 3ème fois. Je me suis dit que nous étions inconscients de nous laisser aller dans cette aventure! Ça a été fugace comme pensée et même si je suis en plein concours jusqu en mai....tant pis j allie les 2, les 3 même avec le taf j ai un plannig de dingue...mais au moins je ne suis plus centrée sur cette grossesse et les peurs qui vont avec ...
Et tant que l amniocentèse n aura pas donner ses résultats personne ne sera au courant. ...Même si mon corps s est vite rappelé je crois que je suis en train de lui construire un duplex à ce bébé. .
On est consciente au fond que notre esprit ne sera pas serein jusqu au bout....tes paroles sont si justes! Mais comme les filles l ont.dit chaque choses en son temps. Je me dis que chaque journée est une victoire.
Des bises les filles
Bienvenue et félicitations Justine!
Anne je vis un un peu la même choses que toi. J espérais une grossesse, un accident le 1 er semestre 2017 je ne pensais qu a ça c etait obsessionnel et quand debut janv ce bb s est installé. .....la j ai cru défaillir... peur panique, peur de la récidive, peur que tout recommence....une 3ème fois. Je me suis dit que nous étions inconscients de nous laisser aller dans cette aventure! Ça a été fugace comme pensée et même si je suis en plein concours jusqu en mai....tant pis j allie les 2, les 3 même avec le taf j ai un plannig de dingue...mais au moins je ne suis plus centrée sur cette grossesse et les peurs qui vont avec ...
Et tant que l amniocentèse n aura pas donner ses résultats personne ne sera au courant. ...Même si mon corps s est vite rappelé je crois que je suis en train de lui construire un duplex à ce bébé. .
On est consciente au fond que notre esprit ne sera pas serein jusqu au bout....tes paroles sont si justes! Mais comme les filles l ont.dit chaque choses en son temps. Je me dis que chaque journée est une victoire.
Des bises les filles
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe
❤
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018

Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018
Anne, je peux comprendre toute ce que tu dis même si je ne suis pas encore là.
Je crois qu il faudrai vivre les choses un jour à la fois, autant pour les futures mamans que pour les maman en esseye... mais ça c'est qqch de super facile à dire et limite imposible à faire. Je me dis tout les jours que je suis en train de gaspiller beaucoup de temps à me prendre la tete en cherchant une nouvelle grossesse, que de tout façon ça arrivera quand ça arrivera que je sois presée et angoissée ou que je profite de la vie autant que je peux.
Ça m'avais couté 3fc aprendre ça et recomencer à vivre pleinement et là rebelote, je reviens à la casse de depart..m et pourtant je croyais avoir bien apris la leçon.
Et voilà, qui a la baguette magique????

Malulu, peut etre que 3 aprèm c'est pas assez, mais bon, il faut bien que je bosse un peu aussi... mais j'ai decidé de prolonger 3 jours mes vacances en mars... comme ça la reprise se fait plus doucement!!
Je crois qu il faudrai vivre les choses un jour à la fois, autant pour les futures mamans que pour les maman en esseye... mais ça c'est qqch de super facile à dire et limite imposible à faire. Je me dis tout les jours que je suis en train de gaspiller beaucoup de temps à me prendre la tete en cherchant une nouvelle grossesse, que de tout façon ça arrivera quand ça arrivera que je sois presée et angoissée ou que je profite de la vie autant que je peux.
Ça m'avais couté 3fc aprendre ça et recomencer à vivre pleinement et là rebelote, je reviens à la casse de depart..m et pourtant je croyais avoir bien apris la leçon.
Et voilà, qui a la baguette magique????
Malulu, peut etre que 3 aprèm c'est pas assez, mais bon, il faut bien que je bosse un peu aussi... mais j'ai decidé de prolonger 3 jours mes vacances en mars... comme ça la reprise se fait plus doucement!!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
C est normal Anne
En début de grossesse on est dans le doute de tout et le chamboulement de ses goûts hormones
Ça va aller mieux au fur et à mesure
Soit indulgente avec toi même oui
En début de grossesse on est dans le doute de tout et le chamboulement de ses goûts hormones
Ça va aller mieux au fur et à mesure
Soit indulgente avec toi même oui
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Justine félicitation pour ta grossesse
Anne pendant la grossesses il y a de grands chamboulements émotionnels. Ce chamboulement couplet a notre vécu font que nos grossesses sont très difficiles psychologiquement et parfois physiquement.
Prends du temps pour toi et soit indulgente.
Ne soit pas gêné par rapport à nous les essayeuses on sait que ces grossesses espoir ne seront pas un long fleuve tranquille. Je dirai même qu’on monte dans un bateau qui vascile pendant 9 long mois.
Mia c cool tes 3 am de libre. Profite en bien.
Je pars à Londres demain avec ma petite famille, je ne sais pas s’il y aura du wifi dans l’hébergement.
G mis un test de grossesse dans ma valise je vous tiendrai au courant semaine prochaine à mon retour
Bonne semaine
Anne pendant la grossesses il y a de grands chamboulements émotionnels. Ce chamboulement couplet a notre vécu font que nos grossesses sont très difficiles psychologiquement et parfois physiquement.
Prends du temps pour toi et soit indulgente.
Ne soit pas gêné par rapport à nous les essayeuses on sait que ces grossesses espoir ne seront pas un long fleuve tranquille. Je dirai même qu’on monte dans un bateau qui vascile pendant 9 long mois.
Mia c cool tes 3 am de libre. Profite en bien.
Je pars à Londres demain avec ma petite famille, je ne sais pas s’il y aura du wifi dans l’hébergement.
G mis un test de grossesse dans ma valise je vous tiendrai au courant semaine prochaine à mon retour
Bonne semaine
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Je vous aime.