bonjour,
Je suis la maman d'un petit Jules de 25 mois et la maman de Marie, mon futur petit ange.
Ma 1ère grossesse s'est merveilleusement bien passé hormis les 3 dernières semaines.
Cette 2ème grossesse bien que voulu et désirée, je l'ai accepté vers 19sa. Un 1er trimestre malade comme un chien à cause d'un diabête gestationnel, j'ai perdu en 6 semaines 9kg, donc fatigue extrême, tension dans le couple et certains jours tellement épuisée rejet de mon grand. On fait l'écho du 1er trimestre, tout se passe bien, bébé a ce qu'il faut la ou il faut ... écho de controle tous les mois au cabinet, le 7 février la gynéco lors de l'écho de controle " le beau coeur bat bien, je confirme que c'est une fille, tout est parfait" ... le 13 février c'est donc confiant que nous allons à la T2, à 22sa pile... et l'échographe nous demande si c'est la 1ere grossesse, si le grand a des malformations ( oui une légère avec un suivi annuel donc aucune raison de s'inquiéter), qui nous a fait la T1, quand était le dernier et le prochain rendez vous avec la gynéco. Elle finit par nous dire qu'elle soupsonne une malformation cardiaque mais qu'elle souhaite l'avis du cardiopédiatre... retour en salle d'attente, ce monsieur arrive et nous confirme le diagnostique, il manque à Marie la moitié du coeur, la bonne moitié ... il commence à nous parler d'IMG ou de ce qui se passera si on va jusqu'au bout, mais il souhaite cependant nous envoyer chez son confrère qui a du matériel plus pointu.
2 jours plus tard, donc jeudi le 15, le docteur que nous connaissons car il suit notre fils, nous confirme ... il s'agit de la même famille de cardiopathie qu'ont nos enfants, sauf que chacun a un des extremes. Jules le plus minime, Marie le plus important. Et pourtant sans lien génétique ...
Il nous explique les 3 "solutions" ... l'IMG, la naissance et la laisser partir (6/7 jours) ou la naissance et se battre avec multiples opérations et une vie d'hopital ...
Le choix n'a pas été facile, car pour moi, nous avons choisis de tuer notre fille, mais si je suis consciente que c'est pour son bien ...
Demain nous avons rendez vous avec la généticienne, pour lancer les démarches ... mais voila, 3 semaines seulement que j'arrive à accepter et communiquer avec ma fille, et d'aprés la gynéco ( celle qui m'a fait la T2, l'autre je ne veux plus la voir ), notre dossier passe en commission mardi et en fin de semaine prochaine ça sera fini ... puis je demander une semaine de délai ? pour avoir le temps de lui dire ce que j'ai à lui dire ... j'ai l'impression que ma grossesse vient à peine de commencer ...
Les mamanges qui ont subit une IMG a quel moment ils injectent le produit dans le cordon ? Longtemps avant la naissance ?
En plus je suis terrifié par l'accouchement ( mon fils est né par césarienne car le déclenchement n'a pas fonctionné ) ... ensuite ca se passe comme pour un.accouchement normal ? les locchies ect ? peut on demander un retour à domicile le soir même?
Pensée à vos anges
IMG à prévoir
Re: IMG à prévoir
Bonsoir,
Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras ici soutien et réconfort.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en format PDF sur simplement demande.
Pour répondre à ta question et même si je ne suis pas médecin, si tu vas bien et qu'il n'y a pas d'urgence à pratiquer l'img alors tu peux repousser la date de la rencontre avec ta fille. Si rien ne presse, alors n'hésite pas.
Pouvoir lui dire au revoir à ton rythme est important pour l'après. Se créer des souvenirs avec elle et préparer son arrivée comme tu l'auras souhaité est possible. L'équipe médicale peut entendre ta demande.
Tendres pensées à Marie.
Sincèrement,
Céline
Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras ici soutien et réconfort.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en format PDF sur simplement demande.
Pour répondre à ta question et même si je ne suis pas médecin, si tu vas bien et qu'il n'y a pas d'urgence à pratiquer l'img alors tu peux repousser la date de la rencontre avec ta fille. Si rien ne presse, alors n'hésite pas.
Pouvoir lui dire au revoir à ton rythme est important pour l'après. Se créer des souvenirs avec elle et préparer son arrivée comme tu l'auras souhaité est possible. L'équipe médicale peut entendre ta demande.
Tendres pensées à Marie.
Sincèrement,
Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Bonsoir fab,
je suis désolée de t'accueillir sur le forum et de lire ton histoire.
Souvent, quand un dossier passe en commission, ils nous imposent un délai de réflexion qui, même si il peut sembler étrange, est souvent bien utile. Je pense donc qu'ils devraient pouvoir accepter ta demande d'un délai d'une semaine.
Si cela t"intéresse, j'ai regroupé toutes les réflexions que nous nous sommes faites mon conjoint et moi pour essayer de vivre au mieux mon img. Mais comme nous vivons tous ça de manière différente, ce qui me convenait ne te parlera peut-être pas. Voici le lien, si cela te dit: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702
Concernant l'accouchement, c'est généralement un accouchement par voie basse. Les médecins essayent de supprimer au maximum les douleurs physique qui n'ont pas à s'ajouter à la douleur morale.
Concernant l'arrêt du coeur, je ne sais pas te répondre. J'étais à 22 sa et que j'ai pas du subir ce geste. Je ne sais donc pas à quel moment le coeur de mon bébé s'est arrêté car avec la péridurale, je ne sentais plus ses petits coups de pieds.
J'espère que tu trouveras du réconfort sur le forum et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.
je suis désolée de t'accueillir sur le forum et de lire ton histoire.
Souvent, quand un dossier passe en commission, ils nous imposent un délai de réflexion qui, même si il peut sembler étrange, est souvent bien utile. Je pense donc qu'ils devraient pouvoir accepter ta demande d'un délai d'une semaine.
Si cela t"intéresse, j'ai regroupé toutes les réflexions que nous nous sommes faites mon conjoint et moi pour essayer de vivre au mieux mon img. Mais comme nous vivons tous ça de manière différente, ce qui me convenait ne te parlera peut-être pas. Voici le lien, si cela te dit: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702
Concernant l'accouchement, c'est généralement un accouchement par voie basse. Les médecins essayent de supprimer au maximum les douleurs physique qui n'ont pas à s'ajouter à la douleur morale.
Concernant l'arrêt du coeur, je ne sais pas te répondre. J'étais à 22 sa et que j'ai pas du subir ce geste. Je ne sais donc pas à quel moment le coeur de mon bébé s'est arrêté car avec la péridurale, je ne sentais plus ses petits coups de pieds.
J'espère que tu trouveras du réconfort sur le forum et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.
Bonsoir fab,
je suis désolée de t'accueillir ici. J'espère que tu trouveras du réconfort parmi nous.
Je rejoins les avis des filles. L'img peut être pratiquée quand tu le souhaites et ce jusqu'à la fin de la grossesse (sauf en cas d'urgence médicale pour toi bien sûr). J'ai, pour ma part, pris beaucoup de temps pour entre le diagnostic de la maladie de Théo et l'img. D'abord du temps pour réfléchir, mûrir et "accepter" ma décision et ensuite du temps pour profiter de mon fils et me créer un maximum de souvenirs avec lui, car comme cela t'a été dit, ces souvenirs sont importants pour "l'après". Ce délai a été particulièrement mal compris et mal vécu par mon entourage. Il faut peut-être te préparer à ça. Mais seule toi ressens ce que tu ressens et peux faire les choix qui te correspondent le mieux. N'hésites pas à solliciter l'aide d'un psy si tu en ressens le besoin. L'hôpital qui va te prendre en charge devrait normalement avoir une personne compétente et qualifiée en deuil périnatal.
Concernant le geste fœticide, il sera fait après la pose de la péridurale. Le temps qui s'écoule entre ce geste et la naissance du bébé est différent pour chacune et dépend de la vitesse d'avancement du travail et de l'expulsion. C'est impossible de savoir à l'avance combien de temps cela prendra.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la période à venir, n'hésites pas à poser des questions à l'équipe médicale mais aussi à venir sur ce forum, où je l'espère, tu trouveras le soutien dont tu as besoin.
Des pensées à toi et ta petite Marie
je suis désolée de t'accueillir ici. J'espère que tu trouveras du réconfort parmi nous.
Je rejoins les avis des filles. L'img peut être pratiquée quand tu le souhaites et ce jusqu'à la fin de la grossesse (sauf en cas d'urgence médicale pour toi bien sûr). J'ai, pour ma part, pris beaucoup de temps pour entre le diagnostic de la maladie de Théo et l'img. D'abord du temps pour réfléchir, mûrir et "accepter" ma décision et ensuite du temps pour profiter de mon fils et me créer un maximum de souvenirs avec lui, car comme cela t'a été dit, ces souvenirs sont importants pour "l'après". Ce délai a été particulièrement mal compris et mal vécu par mon entourage. Il faut peut-être te préparer à ça. Mais seule toi ressens ce que tu ressens et peux faire les choix qui te correspondent le mieux. N'hésites pas à solliciter l'aide d'un psy si tu en ressens le besoin. L'hôpital qui va te prendre en charge devrait normalement avoir une personne compétente et qualifiée en deuil périnatal.
Concernant le geste fœticide, il sera fait après la pose de la péridurale. Le temps qui s'écoule entre ce geste et la naissance du bébé est différent pour chacune et dépend de la vitesse d'avancement du travail et de l'expulsion. C'est impossible de savoir à l'avance combien de temps cela prendra.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la période à venir, n'hésites pas à poser des questions à l'équipe médicale mais aussi à venir sur ce forum, où je l'espère, tu trouveras le soutien dont tu as besoin.
Des pensées à toi et ta petite Marie
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
-
Bonjour Fab,
Ange est parti le 27.03.17 avec une hypoplasie du cœur gauche, je ne sais pas si c'est la même maladie que pour Marie.
En tout état de cause, pour ma part, la piqûre horrible a été faite simultanément à l'amniocentèse. Tu ne vois rien et tu ne sens "presque" rien grâce à la péridurale, mais je ne te cache pas que pour moi c'est le moment le plus atroce de tous!
Puis l'accouchement se fait par voie basse, selon tes contractions etc.
J'ai pu rentrer à la maison, le ventre vide et le cœur lourd, le lendemain matin...
Bon courage à toi!
Ange est parti le 27.03.17 avec une hypoplasie du cœur gauche, je ne sais pas si c'est la même maladie que pour Marie.
En tout état de cause, pour ma part, la piqûre horrible a été faite simultanément à l'amniocentèse. Tu ne vois rien et tu ne sens "presque" rien grâce à la péridurale, mais je ne te cache pas que pour moi c'est le moment le plus atroce de tous!
Puis l'accouchement se fait par voie basse, selon tes contractions etc.
J'ai pu rentrer à la maison, le ventre vide et le cœur lourd, le lendemain matin...
Bon courage à toi!
Mamange de Ange, le 27.03.17, à 23SA
Une petite sœur en route, prévue le 04.07.18
Une petite sœur en route, prévue le 04.07.18