Nouvelle et IMG pour bientôt...

Répondre
Violette

Nouvelle et IMG pour bientôt...

Message par Violette »

Bonjour,

Me voici nouvelle ici...
Je vous fais donc une rapide présentation: je suis une maman de 6 enfants, dont le 6ème est toujours dans mon petit ventre.
Cela fait maintenant plus d'un mois que des suspicions planent sur la bonne santé de notre Bébé: au départ des marqueurs sériques pour le tri test pas bons du tout, une écho suspicieuse à 16sa, un dpni positif à la trisomie 18, et une amniocentèse.
Tout cela pour dire que l'annonce de cette maladie s'est faite progressivement, nous avons vécu un mois extrêmement douloureux, et finalement l'annonce "officielle" a été moins "terrible" que ce ce dernier mois où là nous avions déjà pris conscience qu'une maladie très grave touchait notre Bébé.

Nous allons donc vivre une IMG, nous sommes remplis d'une immense tristesse, mais nous souhaitons plus que tout que ce terrible moment soit aussi un Beau moment avec ce Bébé.
J'ai beaucoup parcouru le forum (et reçu le livret), qui m'a été d'une aide précieuse. Merci à vous. Je lui ai cousu une petite couverture, nous avons choisi, en famille, Son prénom, etc.
Cette semaine, nous allons donc proposer une date pour cette IMG. Ce sera certainement la semaine du 12 février. Moi qui, il y a un mois, voulait avoir une date au plus vite, nous avons beaucoup cheminé, et ce temps passé encore avec ce Bébé bien vivant est tellement précieux (et plus ça avance, plus j'ai envie de repousser encore la date)...
Nous souhaitons beaucoup voir notre Bébé, je serai à 21 sa, et ce Bébé est aussi plus petit que la "norme". Vais-je donc pouvoir le voir?
Nous souhaitons également faire l'empreinte de ses petits pieds à l'encre. Si l'hôpital n'a pas cela sous la main, où puis-je trouver ce matériel?
J'ai également beaucoup d'appréhensions concernant le déclenchement de l'accouchement, mes précédents accouchements se sont faits naturellement et sans péridurale. Outre la douleur psychologique dont j'ai bien conscience, est-ce que la douleur "physique" des contractions déclenchées est intense?
Nous souhaitons également récupérer son petit corps et organiser une crémation. Toutes les infos sont à demander aux pompes funèbres c'est bien cela? Ou une association peut également nous renseigner?

Merci à vous pour votre lecture attentive.
Mia122017

Re: Nouvelle et IMG pour bientôt...

Message par Mia122017 »

Bonjour Violette,
Je suis navré de t'acueillir ici. C'est tellement injuste devoir passer par tout ça... j'espere que tu teouveras du reconfort ici.
Pour ce qui concerne au declanchement l'equipe medical fait tout le possible pour eviter la douleur ou la minimiser au max. Moi j'ai pas pu avoir la peridural tout de suite, mon accouchement c'est declanché á 14h et je l'ai eu que à 19h. En attendant on m'a donné des autres antidouleurs et je peux dire que la douleur a eté souportable et que j'au aucun souvenir traumatisant.
Pour l organisation de l'enterrement je peux pas t'aider car nous avons decidé de laisser l hopital s en charger.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve. Et si t'as besoin de venir nous parler et vider ton sac on est là.
Une forte pensée pour ton bébé.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
EMI71

Message par EMI71 »

Bonjour Violette
désolée de t'accueillir ici. J'ai moi aussi eut recours a l'img pour une trisomie 18 il va bientot y avoir 5 ans.
a 21SA ton bébé sera petit mais si tu veux le voir tu pourras sans problème
Pour les empreintes il existe des kits tous prets que tu trouve en magasin de puériculture ou de loisirs creatifs. Je te conseille de l'acheter toi meme a moins d'être sure a 100% que la maternité pourra te les faire. A ce propos aussi concernant les photos certaines en font d'autres non donc a s'assurer aussi.
Pour le déclenchement en tout cas ce que je peux te dire c'est que j'ai été déclenchée pour mon 1er enfant et que les contractions n'ont pas été plus douloureuses que pour les 3 autres mais lors de mon IMG je me suiis mise en travail spontané mais normalement tout est fait pour que la douleur soit soulagée au mieux.
Concernant les obseques ici nous avions fait des devis chez plusieurs pompes funèbres car ca passe du simple a plus du double suivant les établissements et nous avons tout géré avant l'img comme ca au moins on avait pas a courrir partout juste apres. Ensuite les PF te diront comment se passe la crémation et comment vous voulez l'organiser
Voila j'espere avoir répondu a tes questions sinon n'hesites pas
Bon courage
Emilie
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Violette

Message par Violette »

Merci à vous 2 pour vos réponses.

C'est important pour moi de partager avec des personnes qui sont passées par ce type d'épreuve.

Bonne journée à vous,
Aude.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Courage à vous pour ces moments difficiles, votre petit loup doit déjà être très fier de votre courage et votre envie de « bien faire les choses » malgré la douleur... Profitez-bien de votre bébé tant qu’il est encore en vous, et quand vous l’aurez dans vos bras... Pour ma part c’etait mon premier enfant donc c’etait un moment incroyable mais il sera tout autant magique pour vous et votre famille j’en suis sûr... Prenez soin de vous et n'hésitez pas à venir déposer ce que vous avez sur le cœur dans ce forum, il est là pour que nous, mam’anges, soyons là pour vous aussi 😌
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Natange

Message par Natange »

Bonsoir Violette,

je suis désolée de t'accueillir sur le forum.

Il est effectivement possible que la rencontre avec ton bébé soit un beau moment.

Tout comme toi, je souhaitais que l'img ait lieu le plus rapidement possible mais heureusement, on nous a imposé un délai de réflexion; Cela m'a permis de préparer au mieux la rencontre avec mon bébé. Je vois que tu es dans une démarche comparable. Si cela t'intéresse, j'ai repris l'ensemble de nos réflexions d'avant img sur ce post: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702

Je pense que d'une manière générale, on propose toujours aux parents de voir leur enfant. Lorsque mon fils est né sans vie, j'étais à 22 sa. J'ai fait le choix de le voir et je ne l'ai pas regretté. Ils sont parfaitement formés. Seuls les paupières sont encore soudées. Ils ont aussi, parfois, la peau un peu plus rouge. J'avais également pris mon appareil photo pour être certaine d'avoir des photos de qualité.

On trouve les kits de moulage dans de nombreux magasin de puériculture. Ca fait un superbe souvenir bien concret.

Concernant la prise en charge du corps, nous avons du tout faire nous-même (en région Liégeoise). Mais peut-être qu'il existe des associations qui aident à faire les démarches. Ce sont des moments terribles que des parents ne devraient pas avoir à faire. Au départ, nous avions choisi de laisser l'hôpital gérer le corps de notre bébé. Nous avions peur de ne pas avoir la force de faire tout ça nous-même. Mais cette idée me rendait malade. J'avais l'impression de l'abandonner. Nous avons donc changé d'avis quelques jours avant l'img et c'est une choix qui m'a soulagée.

J'espère que tu trouveras du réconfort sur le forum. Tendres pensées.
Violette

Message par Violette »

Merci à vous pour vos réponses.

Oui Nathange, j'ai déjà lu ton cheminement avant l'IMG, cela m'a conforté dans l'idée que ce terrible moment soit aussi un Beau moment.
C'est d'ailleurs pour cela que nous contactons dès à présent les pompes funèbres, pour éviter de devoir gérer ça après l'IMG, car j'ai bien conscience qu'après ce sera bien difficile... J'espère qu'elles seront à l'écoute car nous souhaitons des choses très "simples".
Hier je suis allée dans une boutique de puériculture (pfff quelle épreuve...), et ils ne connaissaient pas les empreintes à l'encre. J'ai donc commandé cela sur internet, pas envie d'errer dans ce type de boutiques longtemps.

Encore merci,
Aude.
Répondre