AMIO et Puces ADN - L'attente, besoin de témoignages
-
Re: AMIO et Puces ADN - L'attente, besoin de témoignages
Bon ben écoute ça vous permet quand même d'avancer!
Tu vois on est vraiment à 10 petits jours prêt toute les deux!!
C'est quoi le traitement contre les FC? Tu prends quand même une dose plus élevé d'acide folique ou pas?
Tu vois on est vraiment à 10 petits jours prêt toute les deux!!
C'est quoi le traitement contre les FC? Tu prends quand même une dose plus élevé d'acide folique ou pas?
Mamange de BB1 née à 26SA + 5 jours le 04/12/17
Maman de BB2, Maël né le 28/11/18
Maman de BB3, Eden né le 12/07/20
10x plus ac folique plus ac folique déjà metabolisé et anticoagulant et ******** pour les fc.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
-

Tu avez fait plusieurs FC pour avoir un traitement?! Faudrait que j'en parle à ma gyneco... j'ai fait une FC précisé avant ma poupette
Toutes les jour des que je rerombe enceinte. Avant que l.ac folique. Mais oui, je compte acheter un pilulier comme les viex! Mdr.
Sinon le traitement pour les fc je l'avais déjà avant car j'ai fait 3fc.
Sinon le traitement pour les fc je l'avais déjà avant car j'ai fait 3fc.
Je trouve ça très long lorsque j'ai fait l'amio le lendemain javais un appel de l'hôpital me disant que mon bébé était malade. Ensuite j'ai eu une img le 30/12 Et 2 semaines plus tard le RDV avec le généticien et 1 mois plus tard les résultats du cariotype.je comprend que tu trouves ça très long, pour moi cette attente qui finalement était courte m'a paru très longue et un véritable calvaire.
Bon courage à toi
Bon courage à toi
-
oui mais malheureusement je ne suis plus enceinte donc plus prioritaire! et j'ai bien eu le caryotype début janvier où rien n'a été détecté.Luca a écrit : ↑02 février 2018, 09:19 Je trouve ça très long lorsque j'ai fait l'amio le lendemain javais un appel de l'hôpital me disant que mon bébé était malade. Ensuite j'ai eu une img le 30/12 Et 2 semaines plus tard le RDV avec le généticien et 1 mois plus tard les résultats du cariotype.je comprend que tu trouves ça très long, pour moi cette attente qui finalement était courte m'a paru très longue et un véritable calvaire.
Bon courage à toi![]()

Du coup ils font une recherche sur les puces ADN et ça peut être très long. Car ils lancent une recherche générale et après suivant les résultats de l'autopsie (recherches au microscope) recherche d'autres puces spéciales.
Merci pour ton soutien en tout cas!
Là je viens d'avoir l'appel de la secrétaire pour l'examen de l'utérus et du col (hystéroscopie).... le 26/02/18 ! j'ai assez peur quand même

Allez! Ça va aller! C'est pour une bonne cause et on a passé par bien pire que ça!
-
coucou
La généticienne vient de m'appeler concernant les puces ADN... c'était très long car ils ont une piste...
Elle m'a expliquée qu'il manque un tout petit bout sur un chromosome concernant 2 gènes important pour le développement du cerveau. Si il n'y en avait qu'un il n'y aurait pas eu de problème mais là ils s’interrogent! Apparemment si il y avait eu qu'un gène, le bébé n'aurait même pas eu de problème.
Donc des analyses encore plus poussés vont être faites, mais pas en France et cela peut prendre des mois! L'important c'est de trouver quel est le gène qui pose soucis et si c'était une "faute à pas de chance" ou si nous sommes porteur...
Vu que j'ai rdv le 12/03 à l'hôpital pour mon examen, nous allons aussi faire des prises de sang tout les deux. Mais j'ai envi de faire cette prise de sang le plus rapidement possible donc je me demande si je vais pas rappeler l'hôpital pour avancer le rdv!
Si jamais un de nous deux est porteur et qu'on connait le gène en question, lors d'une prochaine grossesse nous pourrons faire un examen au 12sa pour savoir si le fœtus est normal ou pas, pour ensuite aviser...En gros c'est une "chance" sur 4 pour que bébé est le soucis si nous sommes porteur
! Mais encore faut-il connaître le gène en question et je me vois pas attendre encore des mois, surtout qu'on avait recommencé les essais... voilà, je flip de nouveau ...
le weekend commence donc tristement
La généticienne vient de m'appeler concernant les puces ADN... c'était très long car ils ont une piste...

Elle m'a expliquée qu'il manque un tout petit bout sur un chromosome concernant 2 gènes important pour le développement du cerveau. Si il n'y en avait qu'un il n'y aurait pas eu de problème mais là ils s’interrogent! Apparemment si il y avait eu qu'un gène, le bébé n'aurait même pas eu de problème.
Donc des analyses encore plus poussés vont être faites, mais pas en France et cela peut prendre des mois! L'important c'est de trouver quel est le gène qui pose soucis et si c'était une "faute à pas de chance" ou si nous sommes porteur...
Vu que j'ai rdv le 12/03 à l'hôpital pour mon examen, nous allons aussi faire des prises de sang tout les deux. Mais j'ai envi de faire cette prise de sang le plus rapidement possible donc je me demande si je vais pas rappeler l'hôpital pour avancer le rdv!
Si jamais un de nous deux est porteur et qu'on connait le gène en question, lors d'une prochaine grossesse nous pourrons faire un examen au 12sa pour savoir si le fœtus est normal ou pas, pour ensuite aviser...En gros c'est une "chance" sur 4 pour que bébé est le soucis si nous sommes porteur
! Mais encore faut-il connaître le gène en question et je me vois pas attendre encore des mois, surtout qu'on avait recommencé les essais... voilà, je flip de nouveau ...
le weekend commence donc tristement
Modifié en dernier par Poupette12 le 23 février 2018, 16:14, modifié 1 fois.
Oh poupette, je suis vraiment desolée de lire tes nouvelles. Encore une clac à encaisser, je te comprens ma belle, ça doit pas etre une super journée.
L'attente est toujours lingue car dans notre situation même 15 jours nous semble une eternité.
Mais ce qui est sure c'est que il vaut mieux savoir les plus possiblw pour pouvoir recommencer avec plus des chances. Je sais, l'attente est dure. Tu sais, après ma 3fc et donc 2ans d'esseye nous avons fait une pause de 4 mois, pause que nous avions decidé nous même (ça rende les choses plus faciles, je te l'accorde). Cette pause nous a aidé à nous retrouver, on a voyagé et profité des autres choses de la vie que on aurai pas pu faire avec un enfant. Je ne compare pas car là ce n'etait que une fc et le delai de "remise en forme" n'est pas le même. Mais si vous n'avais pas autre choix que d'attendre, après avoir encaisé cette nouvelle... esseyez de trouver ce qui vous ferai plaisir de faire avant l'arrivé d'un bébé. Et fait le. C'est le moment au jamais. Et l'attente passe tellement plus vite comme ça
.
Je te souhaire beaucoup de courage et je t'embrasse fort fort!!
L'attente est toujours lingue car dans notre situation même 15 jours nous semble une eternité.
Mais ce qui est sure c'est que il vaut mieux savoir les plus possiblw pour pouvoir recommencer avec plus des chances. Je sais, l'attente est dure. Tu sais, après ma 3fc et donc 2ans d'esseye nous avons fait une pause de 4 mois, pause que nous avions decidé nous même (ça rende les choses plus faciles, je te l'accorde). Cette pause nous a aidé à nous retrouver, on a voyagé et profité des autres choses de la vie que on aurai pas pu faire avec un enfant. Je ne compare pas car là ce n'etait que une fc et le delai de "remise en forme" n'est pas le même. Mais si vous n'avais pas autre choix que d'attendre, après avoir encaisé cette nouvelle... esseyez de trouver ce qui vous ferai plaisir de faire avant l'arrivé d'un bébé. Et fait le. C'est le moment au jamais. Et l'attente passe tellement plus vite comme ça
-
Merci beaucoup c'est gentil!Mia122017 a écrit : ↑23 février 2018, 16:13 Oh poupette, je suis vraiment desolée de lire tes nouvelles. Encore une clac à encaisser, je te comprens ma belle, ça doit pas etre une super journée.
Mais ce qui est sure c'est que il vaut mieux savoir les plus possiblw pour pouvoir recommencer avec plus des chances. Je sais, l'attente est dure. Tu sais, après ma 3fc et donc 2ans d'esseye nous avons fait une pause de 4 mois, pause que nous avions decidé nous même (ça rende les choses plus faciles, je te l'accorde). Cette pause nous a aidé à nous retrouver, on a voyagé et profité des autres choses de la vie que on aurai pas pu faire avec un enfant. Je ne compare pas car là ce n'etait que une fc et le delai de "remise en forme" n'est pas le même. Mais si vous n'avais pas autre choix que d'attendre, après avoir encaisé cette nouvelle... esseyez de trouver ce qui vous ferai plaisir de faire avant l'arrivé d'un bébé. Et fait le. C'est le moment au jamais. Et l'attente passe tellement plus vite comme ça.
je voulais mon premier enfant à 26 ans et en Mai j'en aurais 28... J'ai arrêté la pilule en juillet 2016, avant même d'avoir emménagé dans notre maison que nous avons fait construire dans l'optique d'avoir une famille... C'est donc très dure d'attendre.
Mais tu as raison, il faut ESSAYER de penser à autre chose! En décembre on a d’ailleurs réservé un voyage à New York

Maintenant c'est sûre que je serais beaucoup plus sereine une fois toutes les analyses faites et tout les résultats connus! et si malheureusement c'est en nous, nous pourrions être fixé au 12 sa.
Je pense avancer le rdv des prises de sang car je ne vois pas pourquoi attendre de voir si nous sommes porteur ou non.
et toi, comment vas-tu ? toujours dans les essais?