Pour mon ange Selina

Répondre
elodie 49
Messages : 73
Enregistré le : 21 mars 2016, 22:36

Pour mon ange Selina

Message par elodie 49 »

Voici mon histoire
Je m appelle elodie, j ai 25 ans et mon conjoint 29 ans, cela fait 10 ans que nous somme en couple
J ai apris le 23 septembre 2015 que j était enceinte de 4 semaine, on etait super heureux surtout que l on a attendu que 3 mois pour cette heureuse nouvelle
La grossesse ce passe bien a part du diabète gestationnel que je dois surveiller mon taux de diabètes 6 fois par jours
La 1 ere échographie ce passe bien
Le 2 février c est la 2 eme échographie est la le ciel nous tombe sur la tête, on nous annonce que notre bébé a une grave malformation cardiaque, les médecins nous parles tout de suite de l img.on leur dit que l on a besoin de réfléchir du coup prochaine échographie de contrôle le 2 mars
Le 2 mars il y a pas de changement,entre temp avec mon conjoint on avait pris notre décision.On a préfère choisir l img pour que notre bébé ne souffre plus sa etait une décision tre dur a prendre.
Le 14 mars 2016 j ai accoucher d une petite fille Selina née a 22h10
Aujourd'hui sa fait une semaine et j arrive pas a avancer sans elle
Je pense que le deuil va etre long a faire
StephAlex
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2016, 03:46

Re: Pour mon ange Selina

Message par StephAlex »

Bonsoir Elodie,

J'ai 29 ans, mon compagnon 30, apres 4 mois de relation mais l'on se connaît depuis bientôt 14 ans nous apprenons qu'on allait être parents le 12 octobre, j'étais déjà enceinte de 4 semaines. Comme toi la nouvelle nous a mis en joie..tout pareil que toi, 1ère écho tout se passe bien et on nous annonce déjà que ce sera un pti mec. 2ème écho on nous annonce que notre bébé a un retard de développement cérébral..s'enchaînent des examens complémentaires (écho de contrôle, amniocinthese, irm fœtale) le verdict est tombé le 29 février. Img proposée et pour en avoir déjà discuté avec mon compagnon on savait Qu'on allait l'accepter. Tout comme toi j'ai accouché lundi 14 mars a 27SA d'un petit Alessandro.
Le retour a la maison a été difficile, et les jours qui ont suivi ont été très durs moralement..crise de pleurs au moment de se coucher, des que l'on aborde le sujet je m'effondre etc.
Je ne sais pas trop comment je vais affronter cette épreuve, je sais que nous avons pris la bonne décision autant pour lui que pour nous. Mais a quel prix l'avons nous prise..je pleure mon tout premier bébé que je ne verrais jamais me sourire..
Mon tout petit je t'ai aimé pendant 6 mois et continuerais a t'aimer a jamais ❤️❤️
Stéphanie, mamange d'Alessandro parti trop tôt le 14/03/ 2016 a 27SA❤️
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: Pour mon ange Selina

Message par juju51 »

Bon courage a toi et a ton conjoint, il faut etre soudes pour avancer dans ce moment tres douloureux qu est le deuil.
Seul le temps attenue la tristesse, le deuil appartient a chacun et le coeur a son rythme pour s en remettre peu a peu..on ne peut pas aller plus vite, c est ainsi..
Prenez le temps pour avancer vers une nouvelle vie, avec votre petite qui veille sur vous.
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: Pour mon ange Selina

Message par juju51 »

Bon courage egalement aux parents du petit Alessandro.
elodie 49
Messages : 73
Enregistré le : 21 mars 2016, 22:36

Re: Pour mon ange Selina

Message par elodie 49 »

Merci pour votre message
Je sais que le deuil va etre long, ce qui ai le plus dure c est que c est tellement tabou la perte d un enfant que nos ami n en parle pas comme si notre fille a jamais existé alors que j aimerai en parler pour ne pas l oublier ( je s est que je l oublierai jamais) et ce qui concerne mon conjoint on en parle mais il me dit que l on doit continuer notre vie
Katlyne
Messages : 330
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:51

Re: Pour mon ange Selina

Message par Katlyne »

Bonsoir, tout d'abord je suis désolée pour ta petite princesse..
J'ai 23 ans et mon conjoint a 31 ans, on est en couple depuis 4 ans et demi.
On a eu la chance d'avoir notre premier enfant Lenzo après 13 long mois d'essais.. Grossesse parfaite, accouchement parfait.. Il est né le 27.09.2014.
Puis bb2 s'installe sous pilule le 17.09.2015, bébé surprise, on décide de le garder malgré l'appréhension..
Le début de grossesse ce passe bien pas de symptômes rien, et comme toi écho deuxième trimestre le 8 février, mon gynéco a un doute au niveau du coeur de bébé.. On revient le 18 et la le diagnostic tombe.. Hypoplasie majeure du coeur gauche.. Malformation incurable.. Nous avons aussi choisi l'IMG.. Mon ange Tyméo est né le 8 Mars à 00h10..
Ça fait aujourd'hui deux semaines et j'ai aussi du mal à avancer.. Heureusement Lenzo est là..

Quel était la malformation de ton ange?

Bisous volants à nos ange <3
Katlyne,
Maman de Lenzo, né le 27 Septembre 2014 à 15h19, 2,950kg pour 47cm.
Mam'ange de Tyméo, né avec ses ailes le 08 Mars 2016 à 00h10, 820gr pour 32cm.

BabyHope, Leandro né le 17 Janvier 2017 à 17h12, 3,010kg pour 48,5cm.

BabyHope2 prévu pour Juillet 2018 !
elodie 49
Messages : 73
Enregistré le : 21 mars 2016, 22:36

Re: Pour mon ange Selina

Message par elodie 49 »

bonsoir
La malformations de ma fille était une atresie pulmonaire a septum intact
elodie 49
Messages : 73
Enregistré le : 21 mars 2016, 22:36

Re: Pour mon ange Selina

Message par elodie 49 »

Bonsoir
Comment se sentir quand on passe une bonne journée et que je pense pas a ma fille a par se soir en entendant une musique et la les larmes coule sans que je puisse les arrêté
Je t aime mon ange
StephAlex
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2016, 03:46

Re: Pour mon ange Selina

Message par StephAlex »

Bonsoir Elodie,

Hier j'ai faite la même réflexion a mon conjoint. Je lui ai dis que je m'en voulais presque de passer une Journée quasi normale sans forcément trop penser a notre bébé et qu'il me fallait regarder une photo de lui ou entendre tout comme toi une musique qui me rappelle ma grossesse quand je le sentais encore bouger en moi..et la je m'effondre en mettant un certain temps a reprendre le dessus..
Stéphanie, mamange d'Alessandro parti trop tôt le 14/03/ 2016 a 27SA❤️
Leia145
Messages : 83
Enregistré le : 19 février 2016, 21:58
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pour mon ange Selina

Message par Leia145 »

Je ressens la même chose. Parfois je culpabilise de me sentir pas trop mal......mais aujourd'hui 1 mois après son Envol, le réveil est brutal. Plein de courage à toi aussi pour se long parcours de reconstruction.....
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
Répondre