Bonjour Gaëlle,
Je pense que la décision te revient... Comme pour toi, l'IMG a complètement changé ma vision de la vie. Et dans la vie, il y a le travail, donc c'est normal que tu te poses en plus des questions sur ta façon de l'envisager ! Je suis en ce moment en congé maternité et dois reprendre fin mars : ça paraît long, tout ce temps. Mais comme toi, je me pose beaucoup de questions : vais-je être capable de reprendre ? De supporter les aléas des journées au boulot ? Vais-je être capable de m'exposer devant mes élèves (je suis prof) ? En ce moment, je sais que je ne suis pas assez forte pour ça et la moindre petite contrariété, le moindre problème est compliqué à gérer. Et je te comprends d'autant plus que l'une de mes collègues est enceinte, qu'une autre a accouché il y a quelques semaines et reprendra le travail le même jour que moi (quelle ironie !). En plus, une amie proche et deux copines doivent aussi accoucher fin mars, qui était en fait la période de mon terme. Bref, beaucoup de facteurs qui font que je ne sais pas si je serai tout simplement capable de reprendre à ce moment là car, objectivement et mis à part le travail, ce sera une période très dure à gérer. Or, même si le travail peut permettre d'aller mieux, il nécessite de la force (surtout dans les domaines où l'on est au contact des autres...). Juste pour te dire que je comprends tes questionnements : parfois, j'ai moi aussi l'impression que la plupart des femmes reprennent rapidement, mais je sais au fond de moi que j'en suis incapable. Je t'envoie toutes mes pensées pour traverser cette épreuve et que t'invite à y aller à ton rythme.
Sophie