BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Maud

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Maud »

Bonjour à toutes.
Je suis depuis quelques temps vos échanges ... Je suis la maman d'Ernestine née sans vie le 09 novembre 2016 à 26sa+4 pour causes de syndrome polymalformatif. Les médecins nous ont dit qu'il s'agissait de la faute à pas de chance.. nous avons donc repris les essais assez rapidement. Je suis tombée enceinte en mars 2017 et ait fait une fausse couche en mai 2017 qui m'a encore un peu plus anéantie... et puis J'ai appris mi décembre que j'étais à nouveau enceinte , j'étais tellement angoissée que la psychologue qui me suit m'a envoyée faire une écho mi janvier censée me rassurer sauf que c'est tout l'inverse qui s'est produit...pour moi la datation ne correspond pas et depuis je broie du noir... Je n'y crois pas du tout et je n'arrive pas à investir cette grossesse. Jai un mauavais ressenti. J'ai une nouvelle écho prévue lundi prochain mais qui me tétanise. J'ai peur de jamais pouvoir avoir d'autres enfants. Malgré la présence de mon entourage je me sens terriblement seule...
Maman d'Ernestine née sans vie à 26sa+4 le 09 novembre 2016
Mia122017

Message par Mia122017 »

Ça rassire quand même de voir que je ne suis pas la seule à fuir les bébés, mais si c'est malheureux que on se sent comme ça... mais oui, moi aussi je les evite au max.
J'imagine que ça ira mieux un jour.
Bienvenue sur le forum, Maud. Pourquoi tu penses que la datation est pas bonne? Il y a un difference enorme ou de qqj? Parfois on a des cycles plus ou loins long donc pas toujours evident de calculer la date exacte...
Je comprends que la fc te demoralise, j'en ai au 3 et même si je ne peux pas les comparer à l'img c'est sur que c'est pas du tout agreable à vivre. Par contra, et même si je sais que ça ne rassure en rien, 1 fc ne veut rien dire sur la fertilité, ça arrive beaucoup et la plus part de femmes qui ont fait des fc ont des grossesses qui se passent bien après. Mais je comprens que après un img vivre une fc n'est pas facile. Maintenant que t'est à nouveau enceinte il y a des doutes qui arrivent et c'est normal. À ta premier echo ils ont bien vu le couer du bébé battre? T'etais à combien sa? Bisou
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
theomom

Message par theomom »

Bienvenue aux nouvelles ❤ même si c'est toujours triste de lire que d'autres mamans endeuillées doivent vivre ce drame.

Yazousel.. dur, sans être préparée psychologiquement c'est vraiment difficile. Même en étant enceinte je fuis encore les bébés, une cousine a accouché il y a deux semaines, j'ai envoyé un message de félicitations mais j'ai précisé que je n'étais pas encore prête, surtout un petit garçon, les nourrissons alors que j'ai pas encore ma fille et que rien ne me garanti que je l'aurais.. c'est pas possible. Et pourtant je suis enceinte et je sais tellement la chance que c'est.. :/ du coup clairement je comprends que ce soit dur.

Courage aux nouvelles couveuses, c'est clairement dur les premiers mois..

Beaucoup de cauchemars cette nuit, décidément j'espère qu'après l'accouchement j'en ferai moins..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maud

Message par Maud »

A l'écho on a vu le coeur battre oui... sauf que la sage femme qui m'a fait passé l'écho m'a dit, au vu des mesures, que j'en étais a 6sa+4 (echo le 11/01) alors que cela est tout simplement impossible car cela supposerait que j'ai eu un test de grossesse positif 3 jours après la conception...je lui ai fait part de mes craintes et mes doutes mais ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter ... depuis je broie du noir et mes proches ne comprennent pas que je sois aussi pessimiste ...
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Bienvenue Maud. Je te comprends, c'est normal que tu angoisse, moi je n'ai que 2 enfants sur 6 grossesses et je suis sûre que si j'arrive à tomber enceinte je serai tout aussi angoissée. Courage.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Maud

Message par Maud »

Merci beaucoup pour ton soutien. Je n'ose pas imaginer comme ça a du être difficile...
nenette

Message par nenette »

Je comprends votre difficulté à vous retrouver en présence des bébés des autres. J ai trois copines qui ont accouchées entre juin et septembre. Le fait d être enceinte en même temps nous avait beaucoup rapprochées, sauf qu aujourd'hui elles ont leur bébé et moi non. J avais décidé de ne pas fuir...J ai passé une journée entière avec elles 3. Je me suis effondrée le soir en rentrant et ça a duré 2 jours. Depuis j ai décidé de ne pas renouveler tout de suite des journées comme celles - ci.
Je ne comprends pas pourquoi ta BS à refusé que tu prennes son bébé à bras ?
En lisant vos commentaires, je constate que certaines personnes se montrent vraiment maladroite (famille, amis ou personnel medical). Ça vient rajouter à notre peine, comme si elle n était pas déjà suffisamment dure à gérer.

Pour moi petit moral ce matin. Je voudrais tant que ma fille soit avec moi. Ce vide m est par moment insupportable. Je donne parfois l impression de gérer, puis d un coup je m écroule. J aurais aimé avoir un + ce mois ci, mais mes règles ont débarquées hier. Je me dis que ç est certainement qu on est pas prêt...J avais mis 13 mois à tomber enceinte. J ai peur de devoir attendre autant ou pire que ça ne marche pas...
Maman de Maïa, qui a rejoint les étoiles beaucoup trop tôt, à 32 sa, en novembre 2017 💖
FC en juillet 2018⭐
Bébé en route pour début octobre 2019
Mia122017

Message par Mia122017 »

Nenette je comprends que le moral va pas trop après l'arrivée de tes regles. J'angoisse aussi avec ça, j'ai aussi mis longtemps à tomber enceinte et là ma tete est plein de questions telles: est ce que j'ovule maintenant, est ce que j'ovule touts les mois, je vais encore mettre 1 an à tomber enceinte, et si ça n'arrive jamais?? Et un loooong etc... c'est pas possible de vivre comme ça dans l'angoise 1 jour oui et l'autre aussi!!!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Yazousel

Message par Yazousel »

Bienvenue maud et félicitation pour ta grossesse.
Ta prochaine échographie te donnera une datation très précise. Ton test de grossesse est peut-être très sensible.
Les débuts ne sont pas évident, essaye de vivre chaque jour après l’autre.

Pour ma part avant même d’etre Mamange, je n’ai jamais sauté au plafond lorsqu’un test de grossesse était positif, j’ai toujours eu besoin d’un peu de temps pour m’y faire. Du coup maintenant que je suis mamange, je sais que ça sera encore plus difficile. Et ce même si le + est attendu avec impatience.

Ma fille de 6ans m’a demande quand est ce qu’on aura un bébé pour remplacer son frère. Je ne m’y attendais pas du tout, du coup j’ai essayé de lui faire comprendre que personne ne pourra remplacer son frère et que lorsqu’on aura un autre bébé, elle sera 2 fois grande sœur. Ce n’est pas évident même pour nos petits.

Nenette on fait toutes les montages russes des émotions que l’on soit essayeuses ou couveuses.
Demain sera un jour plus beau, plus doux
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Maud

Message par Maud »

Merci Yazousel pour tes mots réconfortants.

Je trouve cela très beau que tu expliques a ta fille que lorsqu'un autre bébé arrivera elle sera grande soeur pour la deuxième fois...

Dans notre société le deuil perinatal est souvent tabou alors qu'il ne devrait pas l'être bien au contraire.
Pour moi la reconstruction est passée par parler de ma fille , l'assumer devant mon entourage malgré les émotions et la tristesse... Je n'ai pas eu d'autre enfant avant elle mais elle restera toujours pour mon premier enfant...
Répondre