Mon cauchemar d'IMG pour polymalformations

Alicia92

Re: Mon cauchemar d'IMG pour polymalformations

Message par Alicia92 »

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai enfin eu les résultats pour mon bébé. Quand le médecin nous a dit j'ai de bonne nouvelle j'ai eu une pensée très étrange : j'avais impression qu'il allait me dire que mon bébé est vivant et en bonne santé. Je sais c'est complètement absurde mais il me manque tellement ! ! Parfois j'ai l'impression d'être encore dans un cauchemar et que je vais me réveiller. Je pensais que cet épisode était passé mais non !
On a pas eu d'explications juste que c'était la faute à ce s*** de pas de chance ! Je n'ai pas trouvé que c'était une bonne nouvelle mais bon le médecin nous a dit que c'était mieux et plus rassurant comme ça.
On a pu récupérer des photos et ses empreintes, j'étais très heureuse de le revoir car j'avais un peu oublié son doux visage.
Je devrais être à 30 sa et avoir un petit ou gros bidon tout rond au lieu de cela j'ai une petite bouée que j'entretiens à coup de raclette, tartiflette et tout ce qui contient du fromage.
Je me rends compte que j'ai encore bcp de colère en moi. Mon compagnon envisage toujours le deuxième mais moi je reste bloquée avec cette impression qu'il va revenir. J'ai l'impression de perdre la tête parfois même si le psy me dit que c'est des réactions normales.
Une grosse pensée pour nos anges ! :|
Mam'ange d'un petit garçon né sans vie à 18+5 SA en 2017 :cry:
Maman d'un petit Noah mon bébé espoir en 2018. :D
Mam..... d'une petite graine d'espoir en sursis :|
Petitprince

Message par Petitprince »

Bonsoir Alicia,
je comprends tout à fait ce que tu ressens pour les résultats, nous les attendons toutes impatiemment pour avoir des réponses et cela fait mal quelle que soit la réponse.
Pour mon ange c'était génétique, donc récidive possible, le médecin m'a dit "la bonne nouvelle c'est qu'il y a 75% de chance pour que ça se passe bien la prochaine grossesse" j'ai eu tellement de peine pour mon bébé quand elle m'a dit ça, comme un couteau en plein coeur, moi je les voulais pour mon ange les 75%! pourquoi pas lui?
La faute à pas de chance nous fait de la peine, même si la probabilité est infime pour une prochaine, on désirait tellement ce bébé et pas un autre.

Mais l'annonce des résultats est une des étapes qui permet d'avancer et d'accepter aussi la dure réalité, pour moi en tout cas j'ai commencé à accepter qu'il soit parti a partir des résultats. Je me suis dit bon ok il était bien gravement malade, bizarrement j'avais besoin des résultats pour me re-confirmer; et puis j'ai commencé à lâcher prise : nous n'y pouvons rien, c'est dame nature qui a choisi, c'est cruel et douloureux mais on n'y peut rien, on ne peut qu'avancer.
J'espère que cela va te permettre d'avancer dans ton deuil et que le manque va s'atténuer et devenir moins douloureux.
Douces pensées
Liz
Larbouch

Message par Larbouch »

Salut Alicia,
J’espère que tu vas mieux maintenant, j'ai senti un malaise en lisant votre message je suis très triste pour toi. Courage et bonne chance pour la suite
Alicia92

Message par Alicia92 »

Bonjour

Merci pour vos réponse petitprince et larbouch. Hier c'était la panique totale, j'ai appris que j'étais enceinte au lieu de me réjouir je n'ai fait que chialer et penser à mon premier bébé. Mon médecin traitant m'a ramassé à la petite cuillère, mon homme est en déplacement encore 3 jours. Je suis morte de trouille !
J'ai l'impression de trahir mon premier bébé. Je crois que je vais retourner voir le psy lundi.
Une grosse pensée pour nos anges !
Mam'ange d'un petit garçon né sans vie à 18+5 SA en 2017 :cry:
Maman d'un petit Noah mon bébé espoir en 2018. :D
Mam..... d'une petite graine d'espoir en sursis :|
Anne2017

Message par Anne2017 »

Alicia, tu as besoin de temps pour digérer la surprise et pour accepter ce nouveau bébé...

J'ai espéré un beau + durant des mois, et maintenant que je suis enceinte, impossible de ressentir la moindre joie. J'appréhende cette nouvelle réalité petit à petit, et je sais que bientôt cela viendra.

Je crois qu'il faut du temps et de la bienveillance envers soit-même dans la grossesse d'après.

Félicitations!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mia122017

Message par Mia122017 »

Salut Alicia. Ton resenti est normal. Ça fait parti du deuil. On se sent mieux? On culpabilise d'oublier. On retombe enceinte?on a l'impression de trahir notre bébé.
T'as le droit d'avoir un nouveau bébé. Si ton bébé etait en vie tu tr sentirais pas comme ça, et pourtant c'est pareil. Ça sera ton autre enfant et il ne remplacera en rien à l'autre. Il y a la place pour tous les deux.
Bisous
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Répondre