BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

theomom

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par theomom »

Bonjour les filles, je rattrape mon retard de la matinée, que de messages !
Ma petite Mado, prends rdv avec ton gynéco pour un coup de pouce c'est clair !
Anne, je comprends que tu n'ais pas envie, j'espère que ta sage femme sera conciliante. Par contre clairement tu n'es pas obligée de rester avec tes nausées, personnellement j'ai énormément vomi à mes deux grossesses et quand j'ai enfin eu le courage de prendre quelque chose à la deuxième grossesse je suis clairement revenue à la vie car jusque là aucune astuce ou petite aide ne faisait effet (gingembre, menthe, coca etc..) du coup c'est un médicament contre le mal des transports qui m'a sauvée. Je ne voulais pas prendre de médicaments mais quand ça a un impact aussi rude sur le moral.. pour ma part je n'ai pas regretté..

Je n'ai pas tout tout suivi, mais j'ai lu en diagonale : super pour ton écho Emel !! 1kg8 c'est très bien ! tu sors vraiment de la zone rouge de la prématurité là!!

Ici gros tri, rangement de livres, etc.. ça fait du bien de rester à la maison.. aujourd'hui je vais mieux, pas de cauchemars cette nuit et c'est dingue mais ça change complètement mes journées lorsque mes nuits sont paisibles je vais bien..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Moi aussi j'ai tout essayer pour calmer les nausées, mais rien n'a marché, et j'ai comme Theomom,j'ai pris un médoc contre le mal des transports et ça a marché. Moi je ne vomissait pas, mais les nausées étaient jour et nuit. Quand ça s'est arrêté,mon moral est remonté d'un coup.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Anne2017

Message par Anne2017 »

Je comprends que votre moral ait remonté parce que c'est terrible, c'est comme un mal de dent, c'est non stop... Et comme le moral par ailleurs est ce qu il est, difficile de rester posititive la tête sur la cuvette des toilettes, comme on dit!

Merci pour vos conseils, j'ai pris rdv avec la sage femme recommandé par l'hôpital et elle m'a dis "mais vous avez pas fait d'écho encore?" Et m'en a prescrit une directe sans que je n'ai rien à demandé. Du coup j'ai rdv samedi pour l'echos et lundi pour la sage femme, sur l'heure du déjeuner.
Ça me soulage de savoir que je vais voir quelqu'un bientôt et j'ai eu un bon feeling au téléphone. Elle m'a donné son numéro de portable et veut que je lui donne la date de mon échos, donc j'ai un premier contact très positif.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
theomom

Message par theomom »

Ahh super ça Anne, contente de voir que les choses ont bougé, en plus samedi c'est dans pas longtemps tu seras à combien?
N'hésite pas à parler des vomissements, si c'est possible de prendre quelque chose clairement ça aide vraiment énormément. A ma prochaine grossesse (oui lol je vois loin) j'attendrai pas pour le prendre..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Anne2017

Message par Anne2017 »

Vous êtes top les filles, ya pas à dire.....

Je suis à 8SA là, et l'echos des trois mois est prévue à 12 SA.

Franchement, si elle me propose un médoc, je prends parce que la c'est quand même super dur de travailler quand on a la nausée tout le temps et qu'on a pas trop dormi...

Et bienvenue aux nouvelles!
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
theomom

Message par theomom »

Super Anne, à 8sa tu verras une belle petite patate qui bouge (avec des mini pattes ahahah) j'avais fait ma première écho à 8sa+5...
Sarah,
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Bonne nouvelle Anne. Super sage femme.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
emel89

Message par emel89 »

super Anne, ca va te faire du bien d être prise en charge et d avoir ton echo!!

on attend des nouvellessamedi alors;)
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oui j'en donnerai! Ça me soulage moralement d'avoir ces deux échéances proches, et j'espère que la sage femme aura des petites solutions pour tous ces désagréments de grossesse.
J'ai eu l'impression que c'était quand même plus proche comme contact que avec un gynéco ou tu as l'impression qu'il est docteur des voies basses et pas de toute la dame!
Anne,
Yazousel

Message par Yazousel »

Anne c’est génial donc j-4 avant le 1er contact avec ton bb. C’est vrai que le feeling avec le personnel soignant est primordial.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Répondre