BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

nenette

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par nenette »

Coucou les filles. Est ce que je peux vous rejoindre ? Après 13 mois d essais, j ai appris au mois d avril 2017 que j étais enceinte de bébé 1. La grossesse ce passait bien mais j ai été arrêté au mois d octobre car uterus contractil et trop de route pour le boulot. Quelques temps après, j ai commencé à avoir des douleurs au niveau du bas ventre, du dos, ça descendait jusque dans les fesses (selon la gyneco, il s agissait de contraction qui durait dans le temps - deux crises de 30 min en 1 mois-). Le 3 novembre, écho du 3 eme trimestre. Tout est parfait, notre fille se porte à merveille. 2 jours plus tard, grosse grosse crise qui dure plus de 2 heures. On appelle les pompiers, qui tarde à m emmener car j ai moins de 8 de tension et ne suis pas transportable. Lorsqu on arrive au urgence, on nous apprend que le coeur de notre bébé s est arrêté. Je suis hospitalisée. J ai accouché 4 jours plus tard, soit le 09 novembre, apres avoir été transfusée et sans peridurale car très rapide !! Nous avons pu prendre un temps avec notre fille, et la prendre dans nos bras. Nous l avons ensuite revus à la chambre mortuaire, dans l attente des obsèques. Nous avons appelé ce petit ange, née à 32 sa, Maïa. Nous sommes en attente des resulats de l autopsie.

Depuis j ai beaucoup pleuré et je suis passée par énormément d émotions. Aujourd'hui j arrive de nouveau à faire des choses et sortir la journée. Mes nuits restent compliquées...

Avec mon conjoint, nous avons beaucoup discuté et nous avons décidé que je ne reprendrais pas la contraception. Nous avons repris les essais ce mois ci. J attend (ou pas) mes règles pour le 26 janvier, et je dois avouer que plus on se rapproche de cette date, plus je ne pense qu à ça ! !
Ça ne m empêche toutefois pas de penser chaque jour à ma fille. J ai envie d être une maman a plein temps et qui consciente qu une prochaine grossesse sera très éprouvante. Je ne pourrais pas être sereine tant que je ne l aurai pas dans mes bras.

Je cherche des témoignages, mais aussi à échanger avec des personnes ayant vécu une histoire similaire. Je vous souhaite à toute le ++ tant espéré, et pour celle qui l ont déjà, une grossesse la plus sereine possible dans pareils circonstances.
Maman de Maïa, qui a rejoint les étoiles beaucoup trop tôt, à 32 sa, en novembre 2017 💖
FC en juillet 2018⭐
Bébé en route pour début octobre 2019
zorra84

Message par zorra84 »

Bonsoir nénette ,bien sûr que tu peux nous rejoindre :)
Je suis dsl pour ta puce , ç est tellement injuste...
En tous cas j espère que tu auras ton + rapidement même si cette prochaine grossesse va être très éprouvante.....
Trop mignon pour ta puce Theomom 💗je suis contente que tu es pu profiter un peu !
zorra84

Message par zorra84 »

Julie ,il faut que tu en parles à ta gygy pour tes contractions,ne reste pas comme ça .....
JulieElie

Message par JulieElie »

Nénette, bienvenue parmi nous. J'espère que ce forum t'apportera du réconfort, et que tu retrouveras un peu de douceur et d'apaisement dans les prochaines semaines.
Zorra, je vais voir si ça dure, après je ne suis pas trop inquiète je n'en ai vraiment que peu, ma gynéco m'a dit qu'à ce stade, si moins de 10 par jour, non douloureuses et très courtes = pas grave.
C'était pour avoir des avis.. je vais dormir en tout cas, demain grasse mat' !
bonne nuit aux couche-tard
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
malulu

Message par malulu »

Petit coucou du soir!
Nenette, sois la bienvenue dans le groupe. Je suis sincèrement désolée pour toi et ta petite Maïa..
J'espère que ce post te portera chance et qu'il te permettra de te sentir comprise et soutenue.

Julie, pour ma grossesse de Clément, j'avais des contractions assez souvent qd je faisais des petits efforts physiques (notamment avec mon boulot et avec mes 4 étages à monter pour arriver chez moi). Si ta gyneco t'a rassurée c'est parfait!

Merci pour l'invit zorra, fais gaffe, je vais te prendre au mot et venir m'incruster, je ne suis pas si loin que ça d'Avignon!

Jennifer, profite bien du ski; éclate-toi (enfin pas au sol!), mets ton cerveau en stand by, ça ne peut te faire que du bien! J'avoue que je t'envie trop! J'adorerai y aller cette année.
L'an dernier, c'est en rentrant du ski que j'ai appris la grossesse de Théo.

Super Sarah, une petite coquine dans ton bidou! C'est super que tu aies pu profiter de cette rencontre! Et avec tout ça, le temps passe et c'est une bonne chose pour Emel et toi. Vous êtes des championnes!

Mou, c'est dur, ce qui cloche n'est peut-être pas dans ton corps, mais plutôt dans ta tête, tu ne penses pas? Pour ton amie, ben elle ne comprend pas; il faut arriver à admettre que certaines personnes captent (elles sont rares!) et d'autres non. C'est dur mais si tu y parviens, c'est un bon moyen de se préserver...

Bon, dernier rebondissement de mon côté. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un test d'ovu ce soir (glaire propice et seins sensibles allant dans le sens d'une ovu potentielle). Et le test de la célèbre marque bleue m'a montré un beau smiley fixe, ce qui est censé indiquer "fertilité MAX"! Le souci c'est qu'hier ce même test ne me donnais pas de smiley clignotant indiquant "fertilité élevée". D'après ce que j'ai compris, le test est censé être en fertilité élevée pendant 2 jours, puis en fertilité max (les 2 jours suivants)... Si quelqu'un s'y connaît et peut me dire si je peux avoir qd même confiance en ce résultat de "fertilité max"... Du coup, on a fait un tp dans le doute... Mais je suis qd même très septique.
Bon là, j'avoue, je ne suis pas du tout dans le lâcher prise...
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Bonsoir Ne nette et bienvenue parmi nous. Désolée pour ta petite Maia. Ici, il n'y a que des nanas au top. On se réconforte, on rigole, on est très bavardes. J'espère que tu te sentiras bien avec nous.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
JenEthan

Message par JenEthan »

Bienvenue à toi Nenette et désolée pour ta petite étoile. Les médecins ne vous ont pas donné d explications ? Une orientation ?

Merci Malulu oui ça va faire du bien. Normalement je ne devrais rien me casser... Je skie pas 😉 pas de vacances au ski de prévues ? Moi je t avoue que je préférerais une semaine au soleil mais mon homme ne se voit pas passer un hiver sans aller au ski... il fait l ouverture et la fermeture c est un malade lol
Désolée je ne peux pas t aider je n ai jamais essayé ces tests là. Dans le doute fait des TP 🤣

Moi je crois que mes règles vont arriver d ici peu... d un côté tant mieux car j aurais eu un cycle quasi normal puis j en ai marre que ça tiraille... depuis lundi c est bon !!! Et forcément d un autre je suis déçue... j'ai tellement peur qu'on galère encore.
Jennifer, maman d'Ethan né sans vie le 20 octobre 2017 à 41 SA
Petit frère prévu pour le 2 novembre 2018 🤞
zorra84

Message par zorra84 »

Bonjour :)
Jenifer profites en bien ,mm si tu ne skies pas ,(moi non plus mdr) profites des paysages , ç est dommage que l on ne puisse pas mettre de photos sur le fofo ?
Malulu j en sais rien pour les tests je commence juste mdr hier smiley clignotant ,du coup aujourd'hui j ai recommencé ça clignote encore donc demain ça sera le pic tant attendu mdr !

Bon allez go je me bouge je bosse !
Bonne journée à toutes.
Cecilou

Message par Cecilou »

Bienvenue nenette
Oui ici on se réconforte on échange
On rigole
On ne se prend pas la tête mais on évacue
Je suis mamange de zoé suite à une img pour stb fin août 2016 C est mon papillon mon étoile ma cherinette
Je pense beaucoup à elle
J ai 40 ans
Et nous avons remis les essais en route
Je suis tombée enceinte en mars 2017
Et j ai donné naissance à Alaia fin octobre 2017 et oui petite préma se 35 semaines mais tout c est bien passé malgré quelques hospitalisations
Et du stress que j ai essayé de gérer durant la grossesse
Et encore maintenant j avoue
Je l allaite
Mais elle va bien c est le plus important
Bien qu' elle pleure et que j ai peur que ce soit car quelque chose ne va pas mais il paraît que c est normal
Je viens ici pour essayer d encourager les filles qui stress car en attente ou qui sont enceinte mais 2ussi pur échanger
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
theomom

Message par theomom »

Bonjour les filles,

Nénette je suis tellement désolée de lire le drame qui t'es arrivé et je comprends que malgré tout vous avez décidé de reprendre les essais. Ils n'ont pas donné d'explication à l'horreur ? Parfois malheureusement il n'y a pas de réponses.

JulieElie, j'ai eu à mes deux grossesses des sortes de contractions comme celles dont tu parles. Si elles sont rares (moins de 10) et pas douloureuses il y a en général aucun souci à se faire.

Merci pour tes jolis mots Malulu, 30sa déjà, mon dieu j'espère vraiment arriver à 34sa au moins. Concernant le test d'ovu, clairement ya pas vraiment de règles : normalement il affiche clignotant deux jours puis fertilité max mais bon le corps est mystérieux, s'il a affiché le gros sourire clairement c'est cool faut sauter sur ton chéri :D

Ici c'est plutôt le contraire : grooooos désert côté calins. On est tous les deux hyper stressés et focus sur ce bébé qui arrive. Paradoxalement c'était pareil pour Théophile, et à son décès on faisait que ça des câlins comme pour se soutenir, du coup bizarrement j'ai la sensation que ce sera une fois que bébé sera là qu'on pourra plus se retrouver, mes copines me disent que je rêve et qu'avec un bébé j'aurais ni le courage ni l'envie, mais je sens bien qu'on fonctionne différement.

Profite bien des vacances au ski JenEthan, moi non plus je ne skie pas et je préfère la mer mais bon c'est quand même sympa! J'aimerai bien partir en week end pas loin avec mon chéri...
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre