BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Ma petite Mado

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Ma petite Mado »

Salut Malulu. Pour mon Émile j'ai mis 1 an pour tomber enceinte. Je prenais ma température tous les jours,je ne pensais qu'à ça et rien. Puis j'ai arrêté de tout calculer, et paf, test positif. Je pense qu'on se bloque à focaliser. Courage.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
JenEthan

Message par JenEthan »

Malulu tu as des cycles réguliers d habitude ?
J'ai déjà fait un test à j25 et il était négatif... c est mon 1er cycle après mon retour de couches donc il va certainement être plus long... forcément ils ne sont jamais plus courts... noooonnnn !!!!! Oh non je ne me sens pas de faire un test demain matin je vais attendre. Je suis une dingue lol. On part au ski je n aurais pas le temps d y penser au moins !
Malulu c est tout à fait ça les personnes nous voient sourire du coup pour eux nous allons mieux... comme avant ! Mais on ne sera jamais comme avant...
Jennifer, maman d'Ethan né sans vie le 20 octobre 2017 à 41 SA
Petit frère prévu pour le 2 novembre 2018 🤞
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Moi une fois on m'a dit " ça fait 3 mois,c'est bon maintenant, c'est passé."
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Anne2017

Message par Anne2017 »

C'est très dur, les gens sont si indélicats, et il suffit d'une personne...
J'avais prévu de parler de mon fils a l'occasion de l'annonce de ma nouvelle grossesse au travail mais plus la date approche, plus je me dis que ça sera probablement plus douloureux qu'autre chose. Il y a dans mon service une ou deux personnes qui savent tout mieux que tout le monde et honnêtement je sais que c'est ouvrir une porte sur un monde de remarques péremptoires, de questions indélicats et de cancans... Alors je verrais en fonction du feeling que j'aurais...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

C'est très dur, les gens sont si indélicats, et il suffit d'une personne...
J'avais prévu de parler de mon fils a l'occasion de l'annonce de ma nouvelle grossesse au travail mais plus la date approche, plus je me dis que ça sera probablement plus douloureux qu'autre chose. Il y a dans mon service une ou deux personnes qui savent tout mieux que tout le monde et honnêtement je sais que c'est ouvrir une porte sur un monde de remarques péremptoires, de questions indélicats et de cancans... Alors je verrais en fonction du feeling que j'aurais...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
zorra84

Message par zorra84 »

Merci Malulu 💗
Comment ça tu n as pas pris rdv ? Ç est pas sérieux tout ça :)
Dans ta clientèle tu n as pas des retours des osteos du coin ? Tu vas venir en vacances à la maison ,il y a une nana au top ici , à côté d Avignon !!!

Anne tu sais quoi ,pas de prise de tête et toujours faire les choses comme tu les sens ....

La perte d Alix a fait de moi quelqu un d autre , déjà que je disais ce que je pensais , là aujourd'hui je ne mets plus aucun filtre ...
Et tout le monde y passe ,ma famille,le boulot ....
Toujours poliment mais j ai décidé qu il fallait que ça sorte lol !
Mon mari est mort de rire et admiratif aussi :)
Mouja

Message par Mouja »

Oui les gens pensent que c'est du passé on va mieux. J'ai deux collègues qui attendent des petits aussi et j'évite de les voir le plus possible. Ils adorent me parler des grossesses de leurs femmes et mz demandent si j avais eu tel ou tel soucis pendant la mienne. Bref je pense qu'il ne réalisent pas et je leur souhaite de ne jamais vivre ce qu'on a vécu tout de même. Je viens de parler avec une amie en lui exprimant mon mal être du moment. Sa seule réponse était: ah mais je pensais que depuis le temps ça allait bien maintenant. Il faut passer à autre chose. Bref j'ai préféré raccrocher...
Tout ça pour dire que mon moral va pas mieux aujourd'hui. J'ai encore eu des crises de larmes toute la journée. Mes rrrr ont l'air d'être fini déjà. Ça n aura pas durer 2 jours. Pff je ne comprends plus rien ça m'énerve. Je suis sure qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais impossible de savoir quoi...
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
JulieElie

Message par JulieElie »

Malulu,
tu as raison, c'est bien un syndrome de soignant ça : moins bien s'occuper de soi que de ses patients. Appelle l'ostéo, c'est un ordre ! ;)
Pour en parler au boulot Anne, tu verras en fonction. Moi j'annonce en ce moment, j'avais tout camouflé sous des pulls avant Noël. Et chaque fois c'est dur, ceux qui me disent "qu'est-ce qu'on va faire sans vous" pcq je trouve pas de remplaçante et que c'est mal parti, ceux qui me disent "c'est votre 1er ?" pcq je ne les suivais pas encore au moment où j'ai perdu mon ange... beaucoup d'émotions, mais j'avoue que je n'arrive pas à leur dire que c'est mon 2ème, pas envie de m'étaler. Je parle à mon ange, je m'excuse pcq je m'en veux.

Et sinon les filles, je commence à avoir quelques contractions, disons 2 ou 3 par jour, pas douloureuses et qui passent vite (10 secondes à peine). Vous pensez que c'est mauvais signe ? Sachant que j'arrive pas trop à me ménager au boulot, à 4 pattes avec les tout-petits pour jouer et plein de rdv à enchaîner
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Yazousel

Message par Yazousel »

Mouja si tu t’interroges sur ton cycle va voire une gynécologue, tu n’as rien à perdre

Julieelie je ne peux pas t aider car g jamais eu de contractions pendant mes grossesses

Malulu va voire un doc

Anne fait comme tu le sens, les relations professionnelles sont particulières

Aujourd’hui ma remplaçante du travail m’a appelé car elle était inquiète. Je connais ma remplaçante on s’entend bien. Des collègues lui ont dit que je ne reprendrais pas le travail après mon congé maternité.
Je trouve ça abusé qu’ils m’inventent une vie alors que personne n’a de mes nouvelles. Les gens sont vraiment bizarre.

Bref les gens.... on ne les changera pas malheureusement
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
theomom

Message par theomom »

J'ai lu en diagonale mais juste une chose : le délai de 14sa c'est clairement pour que l'écho du premier trimestre soit faite correctement: la mesure de ma clarté nucale n'est pas fiable au delà de 14sa. C'est aussi important pour la datation: les mesures d'un embryon sont standard jusqu'à un certain stade, c'est important de pouvoir faire une datation précise car c'est grace à elle qu'on répère un eéventuel retard de croissance.

Bon j'arrête mes betises médicales. Ma fille est une petite coquine car elle avait la tête contre son placenta qu'elle tetait comme un doudou. C'était très émouvant de la voir téter et bailler sur l'écho classique, malheureusement aucun moyen d'obtenir une 3D avec sa tête contre le placenta. Ceci dit j'ai l'impression de l'avoir rencontrée en quelque sorte: elle a mes pieds et presque pas de cheveux,exactement le contraire de son frère.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre