Douleur..

Marcus

Douleur..

Message par Marcus »

Coucou les filles,

Comment essayez vous de surmonter la douleur ?

Il y a 2 jours nous sommes allé voir notre petit ange au cimetière et normalement à la fin du mois, le caveau tout gris va se transformer en joli marbre noir.
Je n'arrête pas de me dire que c'est injuste, que je viens de passer le cap des 37 SA et que dans même pas 4 semaines on aurait du le serrer très fort contre Nous 😔
On a la "chance" d'avoir déjà tous les résultats (autopsie, amniocentèse, caryotype) et tout était normal sauf ce fichu cervelet 😣
Je pense tellement à lui ❤️
Petitprince

Re: Douleur..

Message par Petitprince »

Coucou,
je ressens comme toi beaucoup d'injustice, pour nous, pour nous toutes qui sommes ici, mais surtout pour Martin, Marcus et tous nos anges. ..
J'ai aussi souvent l'impression qu'on est passé à quelques millièmes de milimetre du bohneur, Martin était "parfait", et notre bonheur aussi,....
jusqu'à l'écho où on a découvert que ses petits reins ne fontionnaient pas bien, je me dis souvent pourquoi juste les reins alors que tout allait bien...c'est vrai que ça a l'air d'être un détail quand on t'a dit "votre bébé est parfait tout va bien". On l'imagine magnifique et notre bonheur avec lui aussi.
C'est dur et douloureux, de passer à côté.
Petit à petit ma douleur s'atténue un peu, j'essaie de penser un peu moins à ma tristesse, de penser a Martin et a ce que je peux faire pour lui, je me dis que Martin n'a pas eu le choix, et qu'il aimerai nous voir heureux, ça m'aide beaucoup.
On y aura droit un jour à ce bonheur, et nos petits anges seront fous de joie de là haut.
Courage ma belle, pensées pour toi !
pat1809

Message par pat1809 »

Bonjour,

Juste pour te dire que je pense bien à ton petit Marcus... ainsi qu'à Martin
Je ne sais pas si on peut surmonter une douleur, je crois qu'il faut vivre la douleur et laisser faire le temps...
vs avez fait un choix d'amour pour vos petits anges
Je n'ai jamais vêcu d'IMG mais j'ai vêcu 3 FC

Prenez bien soin de vous
Marcus

Message par Marcus »

Merci les filles pour vos doux messages, ça fait du bien de vous lire !
Petitprince vous envisagez avec ton chéri une prochaine grossesse ?
Pat je trouve ça tellement gentil que tu continues à venir sur le forum ! Je n'ai jamais vécu de FC mais ça doit faire terriblement mal aussi.. Tu as des enfants ? :)
Petitprince

Coucou les filles,
Oui on envisage une nouvelle grossesse assez rapidement, je pense qu'on va bientôt lancer les hostilités ;) enfin si nature veut bien. ..
on vient juste d'avoir les résultats depuis jeudi : c'est génétique, 1 chance sur 4...
C'était notre premier, et le suivant ne remplacera pas Martin, je le sais il me manquera toujours, mais notre désir de parents est très fort, nous voulons cette famille, c'est nôtre plus grand rêve, je ne peut pas le mettre de côté même 6 mois ou 1 an , d'autant que j'ai 36 ans.
Et toi ? Tu en es En essai ou tu y penses ?

Désolée pour tes Fc Pat, ça a du être difficile, surtout à répétition, tu en es où aujourd'hui ?
Marcus

Message par Marcus »

Coucou Petitprince,

Nos petits Anges resteront toujours en nous. Même si des fois je me demande si tout ceci n'était qu'un mauvais rêve, je me rappelle vite des 6 mois que j'ai passé avec Marcus, le plaisir de lui parler, de le sentir bouger ♥️
Nous avons un petit garçon de 16 mois, Paul 😊
Je ne sais pas trop si on relance la machine maintenant ou pas.. Faut il que je pense à mon avenir professionnel ? Le cœur ou la raison ? J'aimerai énormément avoir un 3eme petit chat mais de l'autre côté je me dis que j'aurai enchaîné les congés maternité et qu'on va me mettre de côté à un moment donné..
Mia122017

Message par Mia122017 »

Marcus,
Je ne te dirai pas ce que tu dois faire car c'est une decision très personnel, mais tu dois suivre ton coeur.
Dans mon cas pendant mes 3fc j'ai pas manqué un jour de travail. Je travail à mon compte et je me disait que j'avais des responsabilités envers mes patients et que je devais laisser mes problemes de coté.
Après l'annonce de la spina de ma fille j'ai failli retourner au boulot jusqu au mon img. C'est ma collegue qui m'a empeché de le faire et elle avait raison. J'aurainpas pu.
Aujourd hui j'ai pas repris le travail. Je reprends lundi. Mais j'ai déjà pris ma decision: ralentir, profiter de ma vie et si jamais la vie me donne un autre enfant le travail peu attendre, bien sur il fau travailler, on peut pas vivre de l'air mais je leverai le pied pour vivre et profiter au maximum.
Dans la limite de posible je ne lesserai pas le travail m'empecher de faire ce que j'ai envie. On regrete après.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Petitprince

Bonjour les filles,
Je pense aussi un peu au travail, je manage une équipe et j'ai en plus eu une promotion il y a quelques mois, donc c'est vrai que des fois je culpabilise un peu et j'hésite à reprendre plus tôt car je me dis si je retombe enceinte je serais de nouveau arrêtée...
C'est la première fois que je suis arrêtée.
Mais j'essaie , ce qui n'est pas facile, de mettre le travail de côté, d'abord moi et mes priorités, et après je verrai.
Ma priorité maintenant c'est de fonder une famille, le travail passera après, et je pense aborder les choses diffèrement après mon retour.
Lever le pied, prendre du recul, faire du sport entre midi et deux.
Marcus

Message par Marcus »

Coucou les filles,

Ici le sport c'est dès demain, je vais essayer de courir et je vais reprendre la salle.
Pour le travail, je suis chargée d'accueil en banque (24 ans), on nous a annoncé que Marcus était malade le 25 septembre, je devais normalement partir en congés le 2 décembre. J'ai tenu jusqu'au 24 octobre, date à laquelle L'IMG a été programmé pour le lundi suivant. Je m'en veux parce que je suis partie "comme une voleuse" mais ayant un très bon contact avec les clients, ils me demandaient souvent comment j'allais. Ce n'était pas supportable...
J'ai prévenu le RH que je pouvais me rendre disponible pour reprendre plus tôt mais j'attends... Je suis censé reprendre en avril 😣 nous avons trouvé une nounou pour que Paul continue à voir du monde.
Prenez vous de l'acide folique ?
Mia122017

Message par Mia122017 »

L'acide folique est au rdv depuis mon img à très forts doses. Mais parce que Mia est partie de une spina bifida donc c'est tout ce qu'on peut faire en attendant les resultats... et même après. Et surtout avant de nous remettre à chercher une grossesse...
Dans ton cas je connais pas le diagnostique mais l'acide folique est conseillé pour toutes les projets de grossesse. Vois ça avec ton medecin il te dira ce que tu dois faire.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Répondre