Encore 3 semaines avant la crémation de mon bébé?!?

Répondre
Sandrinebeaumont

Encore 3 semaines avant la crémation de mon bébé?!?

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou à toutes et tous,

J'ai accouché le 23 décembre et depuis j'attends l'appel de l'hôpital pour me dire que crémation de mon bébé a eu lieu, de façon à pouvoir aller me recueillir au cimetière. N'ayant pas de nouvelles, j'ai écrit à l'assistante sociale de l'hôpital la semaine dernière pour lui demander de se renseigner pour moi.
Elle vient de m'appeler pour me dire qu'on m'appellera quand ce sera fait, mais que je ne dois pas m'attendre à cet appel avant au moins 3 semaines, c'est ce que lui a répondu le labo en charge des autopsies et des crémations. Je vous avoue que je suis un peu déçue car je compte sur cette étape pour pouvoir avancer sur le chemin de mon deuil, même si je sais que ce n'est qu'une étape et qu'il y en aura d'autres. Ça me paraît tellement long !

Ces délais vous paraissent-ils normaux ? Avez-vous dû, vous aussi, attendre comme ça ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Je vous embrasse et vous souhaite bon courage.
Sandrine
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
malulu

Re: Encore 3 semaines avant la crémation de mon bébé?!?

Message par malulu »

Bonsoir Sandrine,
je ne peux pas te répondre pour le délai car nous avons organisé nous même les obsèques de nos petits. En revanche, je comprends bien ce que tu peux ressentir avec cette étape à franchir pour avancer un peu plus encore dans le chemin de ton deuil.
Je te souhaite beaucoup de courage...
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Gaëlle

Message par Gaëlle »

Bonsoir Sandrine,

Notre fille est née le 27 décembre et a été incinéré le 3 janvier. Il y avait normalement un délai de 10 jours avant au cas où on changés d avis pour le faire nous même. Ne voulant pas que notre poupée attendent encore 10 jours, on nous a demandé d'envoyer aux pompes funèbres notre demande de le faire au plus vite ce qui a été finalement fait. Je te comprends tout a fait car c'est dur de ce dire que notre amour est là sans être là... essaie de voir avec les pompes funèbres directement, pour nous ça a pu être possible.
Bon courage à toi
Plein de bisous volants pour nos petits anges ❤
Maman d'une princesse née en 2014
Mamange de notre petit ange EVA née 27.12.17 à 18 sa 😇😢🌟
NesandMous

Message par NesandMous »

Bonjour,

Pour mon cas, j'ai accouché le 10 octobre et le bébé avait été confié au crématorium le 9 novembre donc je te dirais que oui c'est normal. Je crois que c'est les delais pour mon cas en région parisienne.
Je pense que cela dépend aussi des hôpitaux et leur process. N'hésites pas à les relancer régulièrement

Courage à toi
Equipe de modération Petite Emilie
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Merci les filles pour vos retours.

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée.
Sandrine
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Répondre