BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Barbara57

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Barbara57 »

Valentin tu ne plombes pas l’ambiance!
On est là pour te soutenir et pour ma part je partage tes sentiments. Cela fait un an que je suis tombée enceinte de Mon ange auj et 7 mois depuis mon IMG. J’ai eu une fausse couche entre temps et depuis chaque mois qui passe sans succès te déprime un peu plus. Je ne supporte plus d’entendre que j’y pense trop et que c’est pour ça que ça ne marche pas.. de toute façon je n’arrive pas à penser à autre chose. Quel âge as tu?
Je te souhaite une bonne nouvelle très bientôt ne désespère pas 😘
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
Mam'ange d'une petite fille née à 22sems+5 en juin 2017
FC à 9 sems (06/10/17)
emel89

Message par emel89 »

Coucou les filles, j ai bien dormi cette nuit enfin...mais niveau contractions des que je bouge j en ai une et même si je ne bouge pas d ailleurs...
Le monito de ce matin montrait des contractions régulièrement mais non douloureuses... J attend avec impatience l écho et le verdict du gynéco..mais j aimerais rentrer chez moi ça me déprime d être ici ...enfin bisous à toutes et félicitations pour les nouveaux plus!
Anais

Message par Anais »

Coucou à toutes,
Je vous suis régulièrement et j'ai l'impression de m'entendre quand je te lis Valentin. C'était ma première grossesse, ultra spontanée qui a fonctionné du premier coup, qui venait juste après mon Mariage (le truc idyllique !). Suite à une anomalie vue à la 2e écho en février, j'ai eu mon IMG à 26 SA en mars 2016. Depuis mon retour de couche en juin, je ne vivais que pour une nouvelle grossesse puis j'ai réussi à prendre un peu de recul en septembre (ça n'a pas duré :roll: ). Je suis tombée enceinte en octobre mais j'ai fait une fausse couche très précoce à 5 SA. Paradoxalement cette FC m'a remplie de joie car je me suis dit que ça fonctionnait ! Et puis les fêtes de fin d'année sont arrivées et là, nouvelle baisse de moral... En plus, j'ai eu le droit à la pluie d'annonce de grossesses de Noël (4 annonces : vive Facebook au passage !)... Je viens d'avoir 32 ans et j'essaye de penser à autre chose pour ne pas rester focalisée sur la prochaine grossesse mais c'est tellement difficile !...
bonne journée à toutes
Mamange d'Antonin né le 16/03/17 à 26 SA
emel89

Message par emel89 »

Le verdict est tombé,je reste hospit et je vais prendre un autre medoc pour les contractions....je déprime de plus en plus...je n ose même plus bouger...
Je pense que je vais demander à voir la psy de l'hosto pcq les angoisses de l'img remontent bcp...
Barbara57

Message par Barbara57 »

Anais merci pour ton témoignage qui même si c’est pas facile m’aide à me sentir moins seule... nos histoires concordent même si pour moi c’était mon deuxième bébé (j’ai aussi 32 ans ) . Trois fois du premier coup avec la fausse couche aussi alors la c’est sûr que l’attente est dure à supporter.
C’est vrai que les fêtes c’était pas facile et je suis bien d’accord sur le fait que les annonces de grossesse qui s’enchaînent n’aident pas à se sentir mieux!
Une de mes très bonnes amies et ma belle sœur sont aussi en essai et j’en arrive à être soulagée à chaque fois qu’elles me disent que c’est negatif... c’est moche mais c’est la réalité.
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
Mam'ange d'une petite fille née à 22sems+5 en juin 2017
FC à 9 sems (06/10/17)
zorra84

Message par zorra84 »

Mince Emel ,ou pas.... là au moins tu es sous surveillance ! et bb est en sécurité !
ça va être long mais c'est pour la bonne causse ,un joli bb au bout du tunnel !
tu as raison ,demandes à voir la psy,ne te laisses pas envahir par des trucs sombres poulette !!!
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oui Émel, et ça ne veut pas dire qu'ils vont te garder jusqu'au bout...
L'important pour l'instant c'est de faire diminuer ces contractions et de t'occuper l'esprit et les mains (tu ne tricote pas ? C'est une activité de grossesse ça ;-))

C'est une bonne idée de vouloir voir la psy. C'est clair que cela ne doit ps être évident, courage!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
julie2017

Message par julie2017 »

Coucou les filles

Desolé tres prises au boulot en ce moment donc je vous lis entre 2 petits moments mais je n'ai pas le temps de répondre...

J'en profite aujourd'hui que j'ai un peu plus de temps pour donner des nouvelles.

Valentin l'attente c'est le plus dur mais je suis sûre que le petit + va nous arriver !

Emel effectivement ça pourrait être bien que tu vois le psy pour parler de tes angoisses car j'imagine que la situation doit être compliquée.

Anais je sais que lorsqu'on a des nouvelles grossesses annoncées c'est vraiment pas facile à gérer.
J'ai une connaissance sur fb qui est enceinte grâce à une FIV : elle n'arrête pas de se plaindre de ses nausées mais elle ne se rend pas compte j'ai l'impression de la chance qu'elle a car nausées = enceinte.
Apres je réagis comme sa car j'ai meme aimé les désagréments de la grossesse(pourtant j'ai eu nausées reflux gastrique constipation et hémorroïdes!!!) car pour moi ça fait parti des 9 mois et De la grossesse et je me sentais enceinte du coup.

Zorra on attend AlorS ? On croise les doigts pour le +? Verdict dans combien de temps?

Pour moi demain je ne bosse pas c'est les 30 ans de mon chéri on a posé notre journee :) et ovulation prévue le 10 janvier donc ça tombe plutôt bien !!
Je me suis enfin sortie des mycoses/demangeaisons qui me pourrissent la vie depuis notre dernière rapport !
Je me dis qu'il ne faut qu'une fois mais la bonne pour que ça marche Meme si j'avoue je ne suis pas trop optimiste pour cette fois ci. Ce serait trop idyllique et les 2 fois où je suis tombée enceinte (et que sa c'est mal terminé : FC et IMG pour Christian) c'était dans un cadre idyllique justement...

Bref on verra bien :/
Julie,
Maman de notre petit ange Christian né sans vie le 8 août 2017 ❤️
Essayons de se reconstruire avec ce manque et cette tristesse...
zorra84

Message par zorra84 »

Cc Julie !
Dis moi tu bosses comme une malade en ce moment !
Trop bien pour demain, vous allez faire quoi ? À part les TP mdr !
Cool pour la mycose ouff !
Me concernant je n y crois pas du tout, il ne faut pas rêver ça ne peut pas marcher du premier coup :)
Je suis à j25 ,on va dire encore 10 jours ....

Anne tu bosses au final?
Didine, Cecilou , Mado , ça va ?
Yazousel

Message par Yazousel »

EMEL la psychologue ça peut te faire que du bien. Est ce que tu as de la visite?

Julie j espère que ça marchera jusqu’au bout cette fois ci.

Anne comment ça va

Pour le moment les annonces de grossesse ne me font rien car je garde espoir que mon tour viendra un jour ou l’autre. Il n’y a pas de raison que ça ne marche plus.
En revanche ce qui a été dur au début c’est la naissance dès bébé autour de moi. Car autour de moi il y avait 6 personnes (famille et amis compris) qui étaient enceintes en même temps que moi, on avait un peu près le même terme.
J’avais tellement peur qu’elles appellent leur petit comme le mien, ça aurait été une torture supplémentaire. J’avais tellement peur de projeter mon bébé dans le leur. Mais heureusement ça n’a pas été le cas. Quel soulagement 😅
Par contre en voyant et en prenant le bébé de ma copine ça m’a conforté dans le sens où je veux le mien et je ferai tout pour l’avoir.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Répondre