Qu'ont ils fait de mon bébé

Répondre
Petitprince

Qu'ont ils fait de mon bébé

Message par Petitprince »

Aujourd'hui je suis au plus bas de nouveau.

J'ai accouché le 20 novembre, img a 26sa suite à un problème de reins.
Nous avons fait l'amniocentèse le jour de l'accouchement.
On nous avait dit environ deux/trois semaines pour les résultats de l'amniocentèse, et à peu près pareil pour l'incinération que nous serions prévenus.
Cela fait 6 semaines, aucune nouvelle.
Avant les fêtes je me suis dit on va laisser passer les fêtes ça ne sert à rien de les appeler maintenant et puis j'avais mon rdv post-accouchement le 3 janvier, ce matin, je pensais avoir les résultats de l'amniocentèse et être rassurée sur le devenir du corps de mon bébé.
Mais il n'en est rien, ils n'ont aucun résultat et ne savent pas quand ils les auront, le service foeto... du Chu est fermé depuis plusieurs semaines en raison d'arrêts maladie , ils envoient les autopsies et analyses vers d'autres Chu.
Mais pour mon bébé on ne sait pas.
Bien sûr l"obstetricien est énervé après l'hôpital et va nous rappeler , mais il ne sais pas si ça a été fait par l'hôpital, et quand on aura des réponses.
J'attendais ces réponses, j'ai patienté et jen avais besoin pour avancer mais là je craque.
Où est son petit corps, qu'ont-ils fait de mon petit coeur?
J'ai peur pour lui, peur qu'ils l'aient perdu, oublié dans un frigo.
Peur qu'ils n'aient pas fait, où a moitié les analyses qu'ils devaient faire pour qu'on ai des réponses, pour nous mais aussi pour lui, pour Martin.
J'ai sensation qu'on me l'arrache une seconde fois.
Comment peut-on nous infliger de nouveau cette injustice et cette souffrance ?
AzilisEtTitouan

Re: Qu'ont ils fait de mon bébé

Message par AzilisEtTitouan »

Ma belle,

Je suis de tout coeur avec toi. Sois courageuse, il doit y avoir une explication à ce retard.
J'espère que vous aurez très bientôt des nouvelles de votre ange.

Je t'embrasse.
Douces pensées pour Martin et vous.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
Petitprince

Merci pour ton message de soutient ,
j'espère aussi ça m'inquiète cette situation, j'espère qu'ils n'ont pas loupé qqch.
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour petitprince,

Ton inquiétude est légitime... J'espère que tu auras bientôt des nouvelles. Tu as au moins un obstétricien qui se sent comme concerné.
Courage et une pensée pour ton ange.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
zorra84

Message par zorra84 »

Bonjour Petit Prince,il est clair que tes questions sont légitimes et qu aujourd'hui des réponses s imposent...
Heureusement ton Gygy à l air top , alors j espère qu il aura vite des réponses à vous apporter .
Petitprince

Merci a toutes pour vos messages.

J'ai reçu le courrier de l'hôpital aujourd'hui pour la cremation de mon ange c'était le 14/12, il était temps j'aurai pu aller le voir avant...Mais bon je suis en partie soulagée de savoir ou il est,
Par contre toujours pas de news pour les résultats de l'amniocentèse, ça fait 6 semaines.
J'avais rdv avec la psychologue ce matin ça tombait bien,
elle n'en revient pas que le service foeto...du chu soit fermé depuis des semaines rajoutant du stress et de l'attente aux parents qui ont vecu un img, comme si c'était un service secondaire dont on peut se passer.
C'est vrai que c'est choquant qu'un service aussi important puisse fermer.
AzilisEtTitouan

Message par AzilisEtTitouan »

Bonsoir Petitprince,

Quel soulagement cela a dû être pour vous ... Mais ta psy a raison, c'est incroyable que le service prenant en charge ces petits êtres perdus ne reste pas ouvert pour être présent aux parents comme vous. Comment peut-on faire attendre aussi longtemps des parents dans votre situation ? Moi, j'ai apprécié que la sage-femme en chef de la maternité où j'ai accouché m'appelle en personne le jour de la crémation de mon bébé pour me dire qu'elle l'accompagnait au crématorium. Il y a encore des progrès à faire pour que tous les parents comme nous soient bien pris en charge et respectés dans ces moments-là. Pourvu que ça avance.

Les médecins ne vous ont pas dit combien de temps il faudrait attendre les résultats de l'amniocentèse ? C'est étonnant. On peut comprendre que ça prenne du temps mais pas que les parents ne soient pas préparés à cette terrible attente. Et que vous ne soyez pas mis au courant d'où ça en est s'ils ont des réponses ... Le fait de savoir que les choses avancent ou que quelqu'un veille à ce que ça avance pourrait vous soulager un petit peu ...

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette attente. Tiens-nous au courant.

Douces pensées pour Martin et vous.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
Petitprince

Bonsoir Cécile,

C'est top que la sage femme vous ai prévenus! ça ne se fait pas partout visiblement c'est fort dommage, 3 semaines après c'est vraiment long je trouve.

Et bien non, nous n'avons aucun délai pour les résultats
maintenant 🤐, nous devions les avoir depuis 3 semaines, sauf qu'il y a un soucis dans le service foeto pathologique du chu qui est carrément fermé depuis plusieurs semaines, mon obstétricien m'a dit qu'ils ont été prévenu par le chu sans aucun délai. Ils envoient les analyses vers les autres chu du sud ouest.

mais pour nous on ne sait pas...Ça a du être fait mais on n'a rien...c'est assez inquiétant...
C'est vraiment pas terrible comme situation.
J'espère avoir des nouvelles cette semaine ça me stresse!

Pensées à nos anges 💖
karov

Message par karov »

Bonsoir à vous,
J'ai l'impression que parfois c'est à nous paranges de bousculer les choses pour avoir des réponses. J'ai perdu mon petit garçon Léo au mois d'octobre, nous avons fait don de son corp à l'hôpital pour que ces cendres soit mises au "jardin blanc". Cela devait etre fait dans le trimestre. Au mois de décembre nous avons reçu le courrier qui nous disait que en gros c'est bon çà avait été fait!!!!
Aucune date nous a été donnée!!!! A moi de faire le déplacement jusqu'au service agréé de l'hôpital, mais personne n'a pu me répondre, j'ai donc été au funérarium pour qu'on me donne une date.
Je l'ai eu et heureusement, c'est une LOGIQUE, et çà fait parti du travail de deuil, à mon sens.
J'ai écris une lettre au directeur de l'hôpital pour revoir l'approche entre les pompes funèbres et l'hôpital!
Pensées à vos anges
Tendrement
Répondre