BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Merci Cecilou,

En fait je ne suis pas très stressée car émotionnellement, je ne ressens presque rien. Pas de tendresse, pas d'espoir, mais pas trop de peurs non plus.

Mais c'est sur qu'avec les premiers examens, ça viendra. J'espère que la joie viendra aussi.

Mais bon je ne veux pas me plaindre, on sait toute que c'est compliqué mais que c'est une chance également alors je n'y pense pas trop, à ces maudits 25% de possible risques, aux examens en cours, etc. et ne fait pas trop de projet. Aujourd'hui j'ai même dis à ma mère que je voulais refaire l'allée de garage cet été, que je passera pas un hiver de plus avec une allée en pelouse, certes fort jolie en été, mais qui devient une patinoire boueuse et ravageuse de talons l'hiver. Elle m'a répondu "mais tu ne pourras pas le faire cet été, tu ne seras pas en état" et en fait, cela ne m'avait pas effleuré.

Alors que la dernière fois, tout tournait autour de ma grossesse, depuis le + jusqu'au dernier instants. Mais c'est comme ça.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
theomom

Message par theomom »

Je me permets juste d'intervenir sur cette fameuse phrase comme quoi le stress se transmet au bébé. Cecilou je suis sure que tu voulais encourager Anne mais pitié ne dites pas ça.. je trouve ça vraiment culpabilisant en un sens. Et scientifiquement ce n'est pas prouvé. On fait ce qu'on peut, et c'est déjà beaucoup...
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Yazousel

Message par Yazousel »

Anne je pense que je réagirai comme toi le jour où j’aurai mon plus. Nos épreuves nous poussent à nous protéger et à vivre chaque jour après l’autre, en se projetant le moins possible. C est comme ça que je vois les choses.
Chaque journée de passe est une petite victoire.

Je rejoins Sarah aucune étude ne prouve que bébé est impacte par notre stresse, nos peurs et notre tristesse.
Heureusement, zéro culpabilité et on prend son temps c’est essentiel.

Jennifer bon courage pour la reprise.

Julie dur dur cette fin d’année.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
zorra84

Message par zorra84 »

J ai tout lu mais pas tout retenu !
Anne en tous cas moi je dis fais comme tu peux , au jour le jour ,en stress ou pas de toute façon on ne contrôle pas :)
Mon fils à été pour moi mon retour à la vie , après avoir perdu ma sœur d un cancer alors qu elle n avait que 32 ans ,j ai eu besoin de donner la vie , ç est un petit garçon très sensible (enfin un ado aujourd'hui mdr ) lié ou pas à son histoire on ne le saura jamais,en tous cas il a été ma thérapie ,ma raison de vivre :)
Bref les émotions sont ce qu elles sont , nos parcours de vie influent sur nos enfants ,et alors ?on fait comme on peu :)
Jenethan encore une pensée pour ta reprise demain 💟
Des bisous et une bonne nuit .
Julie je comprends tellement le stress, et l angoisse pour ton frère.. la peur de la mort est bien présente chez moi aussi ,il est difficile de se faire violence ....
Cecilou

Message par Cecilou »

Theomom
Certes rien n est prouvé
Et je ne le dis pas pour culpabiliser mais pour que le vécu de la grossesse soit plus doux. Malgré l épreuve passé je pense que nous avons aussi le droit de profiter de nos grossesse espoir et de commencer à partager avec ce bébé
Je vous assure que ça n a pas été la joie de passer toutes ces étapes de la grossesse
J ai eu moi aussi du stress mais j ai essayé de lutter en faisant de la relaxation un peu de gym et de l hypnose
Plus le psy
Je voulais me donner toutes les chances d avoir un bébé en pleine forme
J espère que vous me comprenait car j avoue ne pas être une pro de l écriture
Mais non je ne veux pas culpabiliser qui que ce soit loin de la
Et bien sûr que nous avons le droit de stresser
En effet une psychologue m a dit pareil ... que ça n était pas quand le bébé était dans le ventre que l on transmettait les angoisses.. .
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
zorra84

Message par zorra84 »

Mais oui Cecilou , ne t'inquiètes pas j avais bien compris ce que tu voulais dire ,et tu as raison il faut arriver à se raisonner et profiter de la grossesse du bb espoir .
Même si certaines phases sont cycliques le bonheur est là :)
zorra84

Message par zorra84 »

Au fait petite question,mon appli me dit ovulation aujourd'hui, je n en suis pas sûre , j ai mal aux seins comme quand je vais avoir mes règles et je suis un brin énervée ... Je pense que ce n est pas l ovu qui arrive ,vous en pensez quoi ?
Anne2017

Message par Anne2017 »

Pour des motifs qui me sont personnels, je sais que les angoisses d'une mère peuvent se transmettent à un enfant à naître quand elles sont trop fortes et envahissante.

Je ne veux culpabiliser personne, car chacune fait comme elle peut, et aucune mère ne veux volontairement transmettre ses angoisses à ses enfants. Mais Cecilou a raison, mettre tout en oeuvre pour se détendre et faire baisser (si c'est possible) le stress profite en premier lieu à la maman, avant de profiter à l'enfant ! Et même si une maman pense avant tout à ses enfants, une grossesse est aussi l'occasion de penser à soi et de s'accorder du temps.

Difficile à dire zorra pour ton ovulation... Moi je n'en sais rien...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Yazousel

Message par Yazousel »

Cécilou j espère que j’arriverai à me raisonner et profiter.

Zohra je ne sais pas du tout. Dans tous les cas tu sais ce qui te reste à faire.... Go go go
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
theomom

Message par theomom »

T'inquiète Cecilou j'avais bien compris ton intention et ta phrase, je sais qu'elle n'avait pas vocation à culpabiliser qui que ce soit ;)
Ceci étant c'est malheureusement une phrase que j'entends trop souvent :/ et elle me fait mal du coup, je l'ai même entendue de gens éloignés, de proches, "ne pleure pas c'est mauvais pour bébé, ne stress pas c'est mauvais pour bébé, ne fait pas ça ne fait pas ci.." au final j'ai fait attention à tout pour mon fils et j'ai pas mon bébé dans les bas. Ma voisine en face a fumé et bu et elle transporte sa petite fille en maxi cosi, je les vois de la fenêtre. On est bien d'accord, fumer et boire de l'alcool c'est hors de question pendant une grossesse et ça compromet tellement les chances de son enfant, mais clairement quand je voyais cette femme avec son maxi cosi et moi dans ma cuisine les bras vides.. ça me brisait le coeur (même si je suis contente pour elle bien sur..). Du coup pour cette grossesse, et pour toutes les suivantes ben je me dis qu'on fait vraiment ce qu'on peut, on fait le max :)

Anne, cette absence de sentiment est une manière de te protéger, ça doit faire bizarre mais finalement ce n'est pas si grave, ça viendra, le bonheur, l'espoir, ils vont venir. Les 25% doivent également sacrément te "refroidir" si je puis dire. Si c'est ce dont ton esprit a besoin, autant le suivre..

Julie, très très difficile année pour toi, la peur de la mort c'est clairement normal.. petit à petit je te souhaite de retrouver de l'apaisement. Courage <3

Aujourd'hui c'est l'ouverture des soldes en Belgique, je vais me retenir de dévaliser les magasins pour bébés. Pour mon fils je n'avais rien préparé et là on a la chambre, ne manque que le lit a monter. Quand je passe devant avec la commode, la table à langer, le maxi cosi.. je suis à chaque fois prise d'une énorme bouffée d'angoisse. Tellement peur que cette chambre reste de nouveau vide.

Zorra, les signes d'ovulation peuvent être tellement variés d'une femme à une autre, d'un cycle à un autre.. la seule réponse c'est de faire un test ;)
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre