coucou,
moi j'ai de la chance, mon conjoint a toujours été là pour me soutenir dans mes moments de crise. et ça permettait de parler de nos emotions à tous les 2, de reparler un peu de Noëline. Il ne parle pas beaucoup de lui, et depuis la perte de ma fille, c'est quelque chose que je force. qu'il me parle de sa journée de boulot, de ce qu'il ressent. pas facile les hommes, mais on va y arriver!! je dirais qu'en dehors des crises j'arrivais à peu près à être moi même souriante et gaie, même si au début je me forçais et je culpabilisais, depuis oct, le naturel est revenu.
Mais mon caractère a un peu changé, j'angoisse plus facilement qu'avant. Haha, vous m'auriez vu mardi, on homme devait aller à 1h30 de route visiter une usine avec le travail. A 9h pas de sms pour dire qu'il était arrivé, je voyais le pire, il a eu un accident, il est mort, les gendarmes vont arriver m'annoncer la nouvelle, et je pleure chez moi (les hormones n'arrangent rien) et 1/4 d'h plus tard, le sms arrive. ils sont partis un peu en retard.
pour cette grossesse, j'avais peur que mon homme ne s'investisse pas du tout, ne me regarde pas ou ne me touche pas le ventre, et bien non, il me regarde, se moque de moi et de mon gonflement gentiment, me trouve belle et par moment me touche le ventre (et beaucoup les seins qu'il adooore voir grossir!!!) par contre on est d'accord de ne rien préparer avant juin, on se projette doucement. Il me reprend un peu quand je commence à m'emballer que je veux acheter des livres sur l’éducation ou le tricot. c'est trop tôt!!
Emilie et Nadège, j'espère que vous arriverez à retrouver une communication avec vos hommes. C'est tellement important de pouvoir se sentir compris et écouté dans les moments de mal être.
hier j'ai revu ma psy, par moment je confond un peu les 2 grossesse, je touche mon ventre et je pense à Noëline, c'est très bizarre. Mais elle m'a rassuré c'est des réactions normales. Je sais pas si ça vous l'a fait aussi ?
bises à toutes