La tourmente de l’attente

Répondre
Babylove
Messages : 2
Enregistré le : 19 décembre 2017, 21:08

La tourmente de l’attente

Message par Babylove »

Bonjour tout le monde,
Actuellemant enceinte de 24 semaines, nous avons appris il y a une semaine que notre petit bébé était atteint d’une fente labiopalatine, plus connue sous le nom de « bec de lièvre ». Au fond de moi, je redoutais ça, quand elle nous l’a annoncé j’ai cru être dans un cauchemar. Tout s’est effondré, je me suis mise à pleurer, mon ami n’a pas compris au début, il pensait que c’était juste une petite coupure de la lèvre. Une fois nos esprits repris, on a dit qu’on s’en sortirait à partir du moment où il va bien. Et là, deuxième coup de massue... la gynécologue nous annonce qu’il a également un retard de croissance précoce et sévère... comment dire ... on peut pas être plus bas je crois.
Je pleure mais je ne parle plus, je suis littéralement choquée. Mon ami prend la relève, me soutient mais s’effondre à son tour à la sortie du cabinet. On se renseigne sur tout cela... deux jours après, c’est le moment de l’amniocentese. J’ai trouvé ça douloureux et si cruel. Au moment de la piqure, petit bébé s’est mis à bouger ... je l’ai senti, j’ai eu peur mais tout allait bien. Nous voilà maintenant dans l’attente, cette attente interminable depuis 5 jours. C’est extremement difficile, et on connaît quasiment l’issue. Les médecins n’ont pas été optimistes et pensent les deux problèmes liés à une maladie grave . Cette peur au ventre n’en me lâche plus. Je veux me réveiller , j’ai peur. Peur de la suite ...
Lulu25
Messages : 16
Enregistré le : 15 décembre 2017, 20:55

Re: La tourmente de l’attente

Message par Lulu25 »

Bonsoir,
Je suis comme toi dans l’attente de résultats. Depuis le 8 décembre, j’ai passé des heures à pleurer et à me terrer dans le silence. Rien de ce que je pourrais te dire ne te consolera mais l’amour des proches est essentiel même s’ils sont parfois maladroits. Je pense fort à toi et je t’envoie tout plein de courage.
Babylove
Messages : 2
Enregistré le : 19 décembre 2017, 21:08

Re: La tourmente de l’attente

Message par Babylove »

Bonjour Lulu25,
Je suis desolee pour ton attente également, c’est tellement difficile à vivre... est ce que je peux te demander pourquoi on t’a demandé de faire cette amniocentese?
J’appréhende le retour dans ma famille pour les fêtes, besoin de leur soutien mais surtout pas de leur tristesse. J’ai peur de craquer en permanence .. j’ai juste envie de me blottir sous une couette toute seule et attendre que ça passe.
Je te souhaite plein de courage aussi. On peut s’écrire si tu le souhaites.
NesandMous
Messages : 58
Enregistré le : 03 octobre 2017, 13:27

Re: La tourmente de l’attente

Message par NesandMous »

Bonjour Babylove,
Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras soutien et réconfort.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en format pdf sur simple demande. Dans mon cas, cela m'a beaucoup aidé à bien comprendre ce que j'étais en train de vivre.
Tendres pensées à toi et à ton bébé.
Bien à toi
Equipe de modération Petite Emilie
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: La tourmente de l’attente

Message par Natange »

Bonsoir babylove,

je suis désolée de t'accueillir sur le forum et de lire ton histoire. J'espère que tu trouveras un peu de réconfort parmi nous.
pepe
Messages : 13
Enregistré le : 24 octobre 2017, 14:06

Re: La tourmente de l’attente

Message par pepe »

Bonjour
Je vous suis navrée de vous accueillir ici.
On sait comment l'attente est longue après amniocentese.

Pour ce qui est de la famille, dis leur que tu souhaites de la compassion mais pas de la tristesse (passe par un porte parole qui passe le message) je l'ai fait pour mon groupe d'amis proche et cela a été respecté.

Pleins de courage à vous 2.
Répondre