Salut les filles,
Charlotte,
mais bon pas le choix le chef et tendre avait insisté
... le lapsus entre "cher" et "chef" ahah
Bon, du coup, le RDV est passé, j'espère que le Docteur a été compréhensif et qu'il vous a apportés les infos / réponses que vous attendiez.
Moi je n'ai toujours pas le livret de famille... on va dire que c'est les retards administratifs classiques...
C'est un peu agaçant

, m'enfin. Peanuts comparé au reste.
Et ce mariage multiculturel, il se prépare bien

?
Bonjour Maman de Manon,
Navrée de t’accueillir ici toi aussi. Ton IMG a eu lieu il y a un mois, c'est très frais... tu as dû lire ici que la reconstruction prend du temps et passe par de nombreuses étapes... Chaque expérience est différente, mais on se rejoint sur l'immense peine et pour remonter la pente.
Là où je peux témoigner, comme nous toutes sans doute, moi aussi je suis tombée des nues quand j'ai appris la nouvelle... en plus j'étais toute seule , mon conjoint était toujours là sauf cette fois là. A partir de ce moment là, j'ai eu l'impression de vivre dans un monde parallèle. De marcher dans la rue comme un zombie et de ne pas voir les gens, ne plus avoir de notion de temps. Jusqu'à l'IMG et le premier mois après, c'était pareil. La sensation me revient des fois aujourd'hui par moment.
J'espère que tu es bien entourée, conjoint, familles, cercle proche. Tout le monde ne comprend pas l'épreuve que nous traversons, il faut que tu te rapproches des personnes qui t'apaisent, t'écoutent et te font du bien.
Moi aussi c'était ma première grossesse et sincèrement, sans dire que la douleur est différente quand on a déjà des enfants (loin de moi cette idée), pour nous c'est quand même particulièrement violent... on en veut à son corps qui n'a pas su faire comme tout le monde, on ne sait pas s'il voudra bien mener une grossesse à terme un jour, on n'a pas cette présence d'autres enfant chez soi qui nous fait tenir, etc etc.
Les craintes et les doutes que l'on a pour un prochaine grossesse sont très forts. Comment pourrait-il en être autrement ?
Je ne connais pas la malformation de ta fille, il faut que tu te rapproches du corps médical pour savoir quel est son origine. J'imagine qu'ils t'ont dit qui aller voir là où tu as accouché ? Tu doit avoir des contrôles de prévus, non ?
Ils te diront s'il existe un risque pour une prochaine grossesse. Ils t'ont probablement conseillé d'aller voir un psy également ?
Je t'envoie beaucoup de courage.
Douces pensées pour nos anges
Florence