IMG 15sa à prévoir et je n’arrive pas à m’y résoudre!

Keana

Re: IMG 15sa à prévoir et je n’arrive pas à m’y résoudre!

Message par Keana »

Bonsoir sandrine
Sincèrement désolé d'accueillir sur ce forum.
Cette décision que l'on nous demande de prendre est vraiment terrible.

Surtout si tu as la moindre question ou si tu as besoin de vider ton sac, noudns sommes là.

J'espère que tu sera soutenu par ton entourage pendant cette épreuve.

Plein de courage
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Merci Natange.

Je vais être hospitalisée mardi soir pour procéder à l’IMG. Ça y est, je me suis résolue à le faire.

Les filles, des conseils pour ma valise pour l’hôpital? On ne m’a rien dit, de quoi vais-je avoir besoin? Je n’ai jamais été hospitalisée... J’ai prévu des vêtements confortables et deux pyjamas, un sèche-cheveux...est-ce que vous pouvez me conseiller sur quoi emporter?

Merci beaucoup.

Bonne soirée
Sandrine
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Anne2017

Message par Anne2017 »

Des vêtements confortables ET amples pour l'après (Après l'accouchement, on saigne beaucoup et les "couches" d'hôpitaux sont très épaisses pour gérer ce flux.).

J'avais pris un livre aussi, car moi ça m'évitait de penser durant les longues heures d'attente, avant qu'ils aient un créneau pour me descendre en salle d'accouchement...Même si le coeur n'y était pas trop ça m'a aidé ...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Keana

Message par Keana »

Oui prévois des vêtements amples er confortable. De grosses serviettes hygiénique. Une serviette éponge, ta trousse de toilette. J'avais pris de quoi écouter de la musique car je savais que je n'arriverais pas à me concentrer pour lire. Mais n'ai été hôpitalisé qu'une nuit, je suis rentré le jour de l'accouchement et sortie le lendemain.

Tu sera accompagné le jour de l'img ?

Pour ton ange si tu le souhaite, tu peux lui ramener une petite couverture ou/et un doudou pour qu'il puisse partir avec. Je ne l'ai pas fait pour mon ange et je le regrette.

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve. On sera là si tu le souhaite, avant, pendant et après.
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Sandrinebeaumont

Merci beaucoup Anne et Keana, je suis allée faire du shopping hier pour acheter tout ça. Vraiment merci.

J’ai une autre question: au bout de combien de temps après l’img peut-on voyager? (7 heures de voiture). Ma famille est dans le sud et j’angoisse un peu de passer Noël toute seule, mais en même temps je ne suis pas sûre que je serai capable physiquement de faire la route seulement 2-3 jours après mon accouchement (et moralement faire semblant que tout va bien car ils ne sont au courant de rien, sauf mon frère aîné). Pouvez-vous me donner vos avis?

Merci.

Je vous embrasse
Sandrine
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Sandrine,

Physiquement après l'IMG j'étais très affaiblie, à cause de la perte sanguine (ma maman disait que j'étais extrêmement pâle). Mais si tu ne conduit pas ce n'est pas pareille que si tu conduit. Si tu dois conduire, peut être y aller en train ?

Par contre, je ne te cache pas que moralement, après, c'est très dur. Il est important d'être en famille, mais avec des gens qui savent ce que tu vis. Car il peut y avoir des larmes et de gros moments difficiles.

Surtout les tous premiers jours. Je ne suis pas médecin,
Mais, de mon expérience, je crois profondément qu'en plus de la peine et du contrecoup, se joue également une forme aiguë de dépression post-partum. Le corps redescend violemment la pente hormonale (en tous cas ça a été mon cas) et cet état n'est pas compensé par la présence du bébé, est aggravé par l'IMG et les souvenirs encore frais. Donc les jours qui suivent sont durs...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
zorra84

Message par zorra84 »

Bonjour Sandrine,Anne à raison,l après est difficile moralement et physiquement , ne restes pas seule car tu vas avoir besoin de soutien , peut être devrais tu en discuter avec ta famille proche afin qu ils comprennent ton état second .....
Natange

Message par Natange »

Anne a raison, les premiers jours après l'img, il se pourrait que tu fasses un baby blues à cause de la chute des hormones. C'est ce que j'ai vécu, surtout le lendemain de l'img. Par contre, je n'ai eu aucune douleur physique. Juste un peu de fatigue.

Si cela t'intéresse, j'ai repris toutes nos réflexions d'avant img sur le lien suivant: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702
Toute cette préparation avant le jour J m'a aidée à me sentir sereine après avoir rencontré mon fils pour le première et la dernière fois.

Personnellement, ce sont les jours avant l'img qui ont été les plus difficiles. Surtout le jour où on m'a annoncé la trisomie 21 de mon fils et le jour où ce premier résultat a été confirmer. Le jour de sa naissance reste un très beau souvenir même s'il était rempli de tristesse.

Maintenant, je garde la positif de ma courte rencontre avec lui. Il m'a donné énormément d'amour en si peu de temps. Il est né ans vie à 22 sa. Il m'a permis de profiter encore un peu plus des petits bonheurs de la vie de tous les jours. Il m'a donné une force que je ne pensais pas avoir. Il m'a permis de ressentir à nouveau les sensations que j'avais tellement aimées durant la grossesse de mon aîné. Quand je pense à lui, j'ai le sourire même s'il me manque énormément.

Je te souhaite bien du courage pour les jours à venir.
Sandrinebeaumont

Bonsoir les filles,

Merci pour vos retours d’expérience. Je ne sais pas du tout comment je vias me sentir “après “, mais je crois assez mal car je pleure déjà beaucoup. Et physiquement je comprends qu’on se sent affaiblie aussi.
J’ai bien un billet de train pour descendre à Toulouse car j’avais prévu de descendre pour Noël, enceinte, donc en train. Mais ce billet est pour un depart le 22 donc trop tôt après l’img, je ne pourrai pas voyager si vite après cette épreuve. Et je risque d’avoir du mal à trouver une place pour une date ultérieure si près de Noël.
Mais ce qui m’inquiète le plus c’est le côté moral. Je viens d’une famille très aimante et qui s’entend bien, mais pas forcément très ouverte d’esprit, et qui peut être assez facilement invasive et dans le jugement...je ne sais pas ce qui serait pire, passer Noël toute seule juste après une img ou bien passer Noël avec ma famille que j’aime beaucoup, mais devoir répondre à des questions de jugement “pourquoi tu ne nous as rien dit? Tu ne nous fais pas confiance? Tu as donc si peu de considération pour ta famille? Pourquoi nous tenir à l’écart de ta vie?” Etc etc qui en fait m’accableraient encore plus...
J’aurai également beaucoup de remontrances à ne pas y aller pour Noël. C’est comment une obligation. Mais au moins ça ne durera que le temps d’un coup de fil.

En tout cas je note bien vos conseils et vous en remercie. Natange, j’ai également lu le témoignage du lien que tu as partagé, merci beaucoup.

Pour ce Noël je crois que je vais déjà vivre mon hospitalisation et mon img, et statuer ensuite en fonction de comment je me sentirai après.

Des amis m’ont invitée pour le 24 au soir si je devais être seule. En même temps je n’ai aucune idée de combien de temps dure l’img ni quand je sortirai de l’hôpital. Je vais être hospitalisée le 19 soir. Ça a duré combien de temps pour vous?

Bonne soirée, merci pour votre aide, je vous embrasse.

Sandrine
zorra84

Message par zorra84 »

Cc Sandrine .
Normalement si tout va bien tu rentres la veille et tu ressors le lendemain de l IMG .
Si tu te sens tu peux prendre le train le 22 je pense pour ta famille ,mets les choses à plat en arrivant en précisant que tu ne veux pas en parler apres coup et que tu as besoin de temps .
Si bien évidemment tu as envie de descendre ....
Répondre