BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Bettyboop

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Bettyboop »

Oui math je comprends ton ressenti, moi le plus dur après qu’elle soit partie ça a été cette désagréable sensation de n’avoir rien pu faire pour l’aider... moi sa maman :(

Oui vos messages m’aident à avancer, merci. Et je te souhaite une belle nouvelle grossesse.
zorra84

Message par zorra84 »

Sylvie ç est demain ton rdv Gygy ?
Pour nous demain matin rdv avec la geneti pour les résultats du cariotipe d Alix .
Sans surprise d après ma gygy vu que nous avons déjà des enfants en pleine santé ,donc la t21 était libre et homogène d après elle ...
Mais surtout ce rdv va nous permettre de nous projeter dans une nouvelle grossesse suivie au centre antenatal ...

Bonne nuit les filles .
Mouja

Message par Mouja »

Bonsoir les filles,
Je vous suis depuis un moment et c'est la première fois que j'interviens. On n'est pas encore officiellement en essai mais je ne prends pas de contraception donc on va faire comme si :).
J'ai perdu mon fils le 29 septembre dernier à 22sa suite à une rupture (très) prématurée de la poche des eaux. Nous n'avons aucune raison pour le moment et j'ai perdu espoir d'en avoir un jour.
J'ai eu mon rdc le 29 octobre et depuis j'attend mes reds pour débuter un cycle normal (j'espère).
Après mon accouchement, ma gynéco qui m'avait fait accouché à l hôpital m'avait parlé fe cerclage pour une future grossesse et m avait donné son accord pour reprendre les essais. Ça me rassurait un peu. Par contre j'ai vu mon gynéco ville ce matin qui lui préfère qu'on fasse plus d'examen pour comprendre et écarter une éventuelle béance du col avant de retenter. La radio de l utérus doit être faite juste après les regles. J'en suisà prier de ne pas etre enceinte en attendant cette radio.
Savez vous à partir de quand une grossesse est détectable par écho ? Qui a déjà fait une hysterographie? Comment ça se passe? Qui a déjà eu un cerclage?
Ça fait beaucoup de questions pour un premier post désolée :). J'ai besoin d'être rassurée ce soir. J ai le moral au plus bas.
Merci d'avance et bon courage à toutes.
Mou, mamange d'un petit garçon né beaucoup trop tôt (22sa).
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Bonsoir Mouja et bienvenue parmi nous. Je ne sais pas si tu vas avoir toutes les réponses à tes questions, mais du soutien et de l'écoute tu en auras. Je suis désolée pour ton petit ange et j'espère que tu trouveras du réconfort dans ce groupe.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
theomom

Message par theomom »

Bonjour Mouja, je suis triste de t'accueillir mais sache que ce groupe est un bel endroit de soutien et de partage et que nous t'aideront du mieux qu'on peut. Je vais essayer de répondre à tes questions : je connais beaucoup de mamans qui ont eu une grossesse cerclée et qui ont eu de beaux enfants déjà, premier bon point. Concernant l'hystéro, je n'en ai jamais fait mais après une rupture des membranes c'est vraiment important. Je te conseille de bien écouter ton médecin par rapport au délai pour reprendre les essais bébés car c'est vraiment important d'éliminer une béance de col et d'avoir les résultats de l'hystéro, je sais que c'est dur à entendre mais c'est bien mieux de "bien connaître ton ennemi".

Pour la grossesse détectable par écho, on le voit tôt, à partir de 4sa et demi ou 5sa c'est déjà possible (dans ce cas on ne voit que le sac gestationnel). Attention c'est possible mais pas obligatoire, car il y a des ovulation tardives, des implantations tardives.. si tu as un doute demande une prise de sang à ton médecin avant la radio pour être tranquille ?

Je pense fort à ton petit garçon, as-tu pu le voir, lui dire au revoir comme il fallait ? Courage pour tes examens.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
zorra84

Message par zorra84 »

Bonjour Mou ,
Je suis vraiment désolée de t accueillir parmi nous ❤️
Me concernant je vais juste te parler du cerclage.
J ai été cerclé pour deux grossesses , ce n est absolument pas douloureux , en fait sous anesthésie générale le Gygy te coud le col de l utérus de façon à ce qu il soit fermé un peu comme une bourse .
Au 8 eme mois de grossesse dans son cabinet ma Gygy a coupé le fil afin que le col ai le temps de s ouvrir avant le début du travail.
Voilà pour mon histoire .
Bonne journée tout le monde ,on file à notre rdv .
theomom

Message par theomom »

Bon courage pour le rdv zorra ! et Sylvie, son rdv devait être bientôt non ? Des nouvelles?
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oui on attend des nouvelles de Sylvie, rdv aujourd'hui....
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Yazousel

Message par Yazousel »

Bonjour les filles

Bienvenue Mouja
Est ce que tu as dis à ton médecin que vous avez eu des rapports non protéger?
Je pense que tu devrais demander à ton médecin une ordonnance pour vérifier si t’es enceinte comme ça tu sera à quoi t en tenir.

Bon courage Zorra et Sylvie pour vos rdv.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Mamange de Léna

Message par Mamange de Léna »

Merci les filles d’avoir pensé à moi !

De mon côté des nouvelles pas du tout encourageantes.
Tjs pas de battement de cœur et pour la 1ère fois on a vu l’embryon. Mais d’après le gyneco, l’embryon a un aspect très très bizarre. Je suis à 11sa et avec ses mesures on est à peine à 7sa.
De plus quand je l’ai vu sac à 28 alors que 15jours plus tard sac à 31 seulement.

Je dois donc faire 2 pds à 48h d’intervalle pour voir si le taux monte. Si oui echo a refaire lundi. Si ça baisse lundi curetage car grossesse non évolutive.
Mon gyneco me parle peut être de Mole donc à contrôler pour la suite et si c’est ça je dois être très suivie et pas d grossesse possible avant un an...
J’en ai marre marre 😭
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
Répondre