Bonjour,
Je m'appelle cindy,j'ai 26ans. J'ai subi une img le 6 septembre 2017 à 6 mois et demi de grossesse car mon bébé avait une malformation cardiaque et il avait peu de chance de survivre à la naissance. C'était un jour horrible et merveilleux à la fois,on a pu rencontrer notre fils,c'était magique malgré toute cette douleur. Nous avions décidé avec mon conjoint de laisser l'hôpital se charger de son petit corps car nous pensions ne pas avoir la force d'organiser un enterrement. Mais au bout de quelques semaines j'ai regretté ce choix,j'étais tellement mal de l'avoir laissé sans savoir ou il etait vraiment. On nous a dit qu'il fallait 10 bébés pour que le cercueil soit incinéré et plus le temps passait,plus je me disais que les autres parents ont du choisir de récupérer le corps de leur bébé et je m'en veux encore plus. Nous avions demandé à être prévenu par l'hôpital du jour de son incinération et du moment ou ils déposeront ses cendres au jardin du souvenir. Mais voila ma pda approche,c'est le 24 novembre,et mon bébé n'est toujours pas incinéré,cela me rend malade de savoir ça,je trouve cela horrible pour lui. On a déjà appelé 4fois l'hôpital pour avoir des nouvelles,cela devait avoir lieu en début de semaine mais toujours rien. Je me dis que j'aurai pu porter mon bébé 2 mois de plus dans mon ventre,qu'il aurait été mieux que la,c'est horrible. Comment cela s'est-il passé pour vous? Vais-je être appelé une semaine avant ou le matin même? Je n'ose rien prévoir en ce moment comme cela peut tomber dune minute à l'autre.
Avec mon conjoint nous avons décidé de nous pacser en hommage à notre fils Sacha,et nous avons choisi ce 24 novembre pour que cette date reste une belle journée pour nous.
Merci d'avance pour vos réponse et courage à toutes et tous.
Pda au 24 novembre mais toujours pas incinéré
-
Re: Pda au 24 novembre mais toujours pas incinéré
Bonjour Cindy.
Comme je te comprends.. moi également je regrette tellement de ne pas avoir fais le choix d'avoir fais un enterrement..
Mais sur le coup cela me paraissait impossible, d'aller aux pompes funèbres , acheter un tout petit cercueil .. de plus, habitant à plus de 200kms de ma région natale , c'était assez compliqué, car bien sûr il aurait été au cimetière las bas.
Bientôt deux mois que ton petit ange attend d'être incinéré.. j imagine que tu dois te poser plein de questions..
Pour ma part, les pompes funèbres m'avais appelé le matin même quand ils emmenaient le corps. ( Bien sûr, impossible de répondre , j'ai laissé mon mari gérer.)
Je m'en veux terriblement d hésiter si c'était une semaine ou deux semaines après..pile après mon IMG..
Un fameux jeudi...
De grosses pensées à ton bébé Sacha, et je vous souhaite que votre pacs ravivent vos coeurs , en ce jour encore plus douloureux que les autres.
Comme je te comprends.. moi également je regrette tellement de ne pas avoir fais le choix d'avoir fais un enterrement..
Mais sur le coup cela me paraissait impossible, d'aller aux pompes funèbres , acheter un tout petit cercueil .. de plus, habitant à plus de 200kms de ma région natale , c'était assez compliqué, car bien sûr il aurait été au cimetière las bas.
Bientôt deux mois que ton petit ange attend d'être incinéré.. j imagine que tu dois te poser plein de questions..
Pour ma part, les pompes funèbres m'avais appelé le matin même quand ils emmenaient le corps. ( Bien sûr, impossible de répondre , j'ai laissé mon mari gérer.)
Je m'en veux terriblement d hésiter si c'était une semaine ou deux semaines après..pile après mon IMG..
Un fameux jeudi...
De grosses pensées à ton bébé Sacha, et je vous souhaite que votre pacs ravivent vos coeurs , en ce jour encore plus douloureux que les autres.
Mamange de Maël né sans vie à 21SA 15 juin 2017
Fc 6sa+4 03nov2017
Élia née le 16 septembre 2018
Deuxième
prévue pour fin Janvier 2020
Fc 6sa+4 03nov2017
Élia née le 16 septembre 2018
Deuxième
-
Merci pour ta réponse,cela me fait du bien. Je regrette et en même temps c'est un peu comme toi,je ne sais pas si j'aurai supporté qu'il soit enterré loin de chez moi,et dans mon village il n'y a personne de notre famille et je n'aurai pas voulu qu'il soit seul. J'attends toujours leur appelle,peut être aujourd'hui,je ne voudrais pas que ce soit demain.
Je te souhaite beaucoup de courage à toi pour ce que tu vis et merci de ton soutien.
Je te souhaite beaucoup de courage à toi pour ce que tu vis et merci de ton soutien.
C'est un très bel hommage à votre petit bébé de vous unir demain, je trouve que c'est une super jolie signification.
Je n'ai pas eu votre parcours car notre fils est décédé après avoir vécu plusieurs jours donc nous sommes allés aux pompes funèbres, etc.. c'est clairement pour ma part une épreuve supplémentaire de devoir choisir un cercueil pour son enfant mais je peux imaginer combien cette situation doit être terrible pour vous. A l'hopital ils ne vous disent rien? Je pense fort à vous en tout cas.
Je n'ai pas eu votre parcours car notre fils est décédé après avoir vécu plusieurs jours donc nous sommes allés aux pompes funèbres, etc.. c'est clairement pour ma part une épreuve supplémentaire de devoir choisir un cercueil pour son enfant mais je peux imaginer combien cette situation doit être terrible pour vous. A l'hopital ils ne vous disent rien? Je pense fort à vous en tout cas.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
-
Bonjour theomom,
Merci pour ton message,c'est pour notre fils que l'on fait cela,pour lui montrer qu'il nous a unis pour toujours.
On a déjà appelé plusieurs fois l'hôpital,la première fois ils nous ont dis que se serait sûrement fait fin octobre,début novembre ils nous ont dis qu'ils attendaient d'avoir un " créneau " au crématorium,et la ils nous ont dis début de cette semaine mais on est déjà jeudi soir. C'est vraiment dure,cela me fait regretter encore plus de l'avoir laissé à l'hôpital.
Merci pour ton message,c'est pour notre fils que l'on fait cela,pour lui montrer qu'il nous a unis pour toujours.
On a déjà appelé plusieurs fois l'hôpital,la première fois ils nous ont dis que se serait sûrement fait fin octobre,début novembre ils nous ont dis qu'ils attendaient d'avoir un " créneau " au crématorium,et la ils nous ont dis début de cette semaine mais on est déjà jeudi soir. C'est vraiment dure,cela me fait regretter encore plus de l'avoir laissé à l'hôpital.