BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

mathouille22

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par mathouille22 »

Vous avez tellement raison au fond !
Merci de vos réponses.
Ce qui est difficile à supporter c'est ce sentiment de culpabilité...
Anne2017

Message par Anne2017 »

Tu sais mathouille, les débuts de grossesses sont éprouvants. Mais peut être qu'au second trimestre tu auras un regain d'énergie et que tu pourras reprendre. Il faut pas partir du principe que tu n'y retournera pas.
Je connais deux collègues qui ont été arrêtés plusieurs semaines en début de grossesse car la fatigue était trop forte et qui sont revenues après car elles allaient mieux.

Si aujourd'hui tu en as besoin, tu prends le temps pour te reposer et si dans quelques temps ça va mieux, il sera toujours temps de revenir.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur »

Coucou les filles,
Journée très particulière pour moi aujourd'hui. Je suis à 20SA +4, ce qui est précisément le stade auquel j'ai eu l'IMG pour Arthur le 4 avril dernier.
Tout se passe pour le mieux, je vis une belle grossesse et parviens à en profiter en toute sérénité.

Mais aujourd'hui, je ressens une profonde tristesse. Je me rends compte de tout ce dont j'aurais pu profiter avec Arthur si je n'avais pas été prisonnière de cette spirale de stress, d'examens qui s’enchaînent, d'alternance de bonnes nouvelles avec regain d'espoir et de mauvaises nouvelles suivies de détresse insurmontable. Je n'ai pas profité d'Arthur jusqu'à l'écho des 3 mois car nous ne voulions pas nous emballer avant la fin de la période à risque pour les fausses couches. Je n'ai pas profité de lui après puisque l'écho indiquait un probable problème, sur lequel on n'a puis mettre le doigt que près de 2 mois après.
Je n'ai profité de mon premier bébé, celui qui a fait de moi une maman, qu'à partir du moment où le diagnostique est tombé comme un couperet. Durant ces 7 jours qui séparaient la prise de décision et l'acte en lui-même, je l'ai senti bouger, je lui ai parlé, je lui ai dit combien je l'aimais et à quel point il allait me manquer.

7 jours, c'est beaucoup trop peu. Mon fils aîné me manque terriblement, même si son petit frère me procure déjà beaucoup de bonheur.

Je voulais vous partager mes sentiments aujourd'hui, pas pour me plaindre, loin de là. Mais pour vous dire de profiter de vos grossesses à fond, même si on a peur d'espérer, d'y croire. Car le jour où une grossesse s'arrête tragiquement, c'est tout ce qu'il nous reste de nos bébés: savoir que nous avons vécu à fond tout ce que la vie nous a permis de vivre avec eux.

Je n'ai profité d'Arthur que durant 7 jours, et je le regrette. Aujourd'hui tout particulièrement. Il est la raison pour laquelle je ne veux gâcher aucun instant que j'ai avec son petit frère en laissant le stress et l'angoisse dicter nos journées. C'est ma façon de lui rendre hommage.

Je t'aime mon fils.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
math06

Message par math06 »

Barbara justement il ma fait une petite radio mais il ma di ke yaver aucun risque ... Oui attend pour le test ... Zorra : Si un peu mal la et je suis fatiguer Alor je me repose lol...
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
zorra84

Message par zorra84 »

Nathalie ç est très beau et ç est très juste ce que tu dis 💗 ,tu as raison de profiter de ta grossesse à fond , il faut prendre tout ce que la vie nous donne 💗
Math reposes toi tu as raison !
zorra84

Message par zorra84 »

Mathouille ,oublies la culpabilité ,penses à toi et à ton bb , si tu as besoin de te reposer, arrêtes toi !
Anne2017

Message par Anne2017 »

Mam'anges d'Arthur,
Aujourd'hui j'ai le vague à l'âme et ton joli mot m'a touché.
<3 à nos petits,
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
emel89

Message par emel89 »

Très belles paroles mamange d Arthur et je suis d accord avec toi ,je n ai pas profité des ma précédente grossesse pour les mêmes raisons et cette fois ci j essaye d en profiter mais c est difficile de lâcher prise et d arrêter de réfléchir!
Surtout que je fais souvent des cauchemar, je me réveille en pleurant pcq dans ce cauchemar mon bb est décédé, l'inconscient ne m aide pas beaucoup...

Pour moi j en suis à 23 sa, je le sens bouger tous les jours ,je me détend surtout et je fais tout au ralenti pour éviter les contractions :-)

Je vais commencer la préparation aquatique début décembre ,ça va être sympa je pense.
Cela va m apaiser un peu je l'espère.
Par contre test du diabète dans 2 semaines, je me sens déjà mal rien que d y penser hahahha.

Gros bisous à toutes
Anne2017

Message par Anne2017 »

Courge émel, et tu as raison de faire des activités de ce type, ça ne peut être que bénéfique.
Anne,
theomom

Message par theomom »

Bonjour à toutes,

Alors math j'ai eu une radio des dents en début de grossesse, c'est sans danger on est bien loin du ventre.

Mathouille, entre la perte de mon fils fin fevrier (congé mat et prolongation maladie car j'étais encore vraiment mal) et ma nouvelle grossese début juillet j'ai travaillé un nombre impressionnant de.... 5 jours pleins. Oui oui.. J'ai appris ma nouvelle grossesse le jour de la reprise, j'ai commencé à beaucoup vomir et me sengir complètement à bout dès le depart. Sache que à la base il m'était inconcevable de m'arrêter pendant mes grossesses ! Et bien là j'ai jamais repris, d'une part parce sue psychologiquement j'estime avoir assez souffert pour prendre du recul, et ensuite parce que j'ai eu une pré eclampsie ce qui fait que la grossesse est à risque. Clairement je ne profite de cette grossesse que depuis.. deux jours (je suis à 22sa). Je ne regrette pas une seconde mon arrêt, j'en ai tellement besoin pour souffler. J'ai un post à responsabilité et pourtant quelle évidence de lâcher prise cette fois ci... Voilà mon expérience, ne culpabilise pas. Personne de tes collègues amis famille n'a perdu ce bébé. C'est toi la maman.

Sinon ça va, je profite enfin enfin enfin ! Je la sens bouger et j'ai trouvé son prénom ! Je suis aux anges, et je prie pour arriver loin.. !
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre