2 ans et demi après... des moments à nouveau bien difficiles.

Anne2017

Re: 2 ans et demi après... des moments à nouveau bien difficiles.

Message par Anne2017 »

Bonjour Nabi, knakebrod, djo,

Même si depuis vos deuil, plus de temps s'est écoulé que depuis mon IMG, je suis tout à fait en phase avec vos réflexions et sur le difficile chemin sans grossesse d'après venant satisfaire un espoir d'une maternité plus heureuse.

Et je crois comme vous que quelque chose a changé en moi depuis cette perte, la perte de mon enfant à naître, mon premier. Il n'y a pas un jour sans que je pense à cette épreuve.

Mais pour l'instant, même si j'ai changé, je n'ai envie de retenir que les changements positifs. J'ai compris que tout pouvais basculer si vite... J'ai compris que la negativité que je ressentais avant de perdre mon fils n'avais pas lieu d'être. Car même dans une épreuve aussi terrible et intime, j'ai aimé comme jamais et j'ai ressenti quelque chose de plus fort que toutes mes expériences antérieures. Je rêve d'avoir un autre enfant pour revivre cette expérience fondatrice dans une vie de femme. Car tout ce que je réalise depuis (projets, travail...), me rend fière avec plus de distance qu'auparavent. J'ai pris de la distance avec mes certitude sur la vie. Je ne me sens plus aussi accomplie, comme je l'étais auparavant, il me manque d'être une mère aussi, plus uniquement une femme, une compagne, une active. Mais je vis plus dans le présent et ça, j'en remercie mon fils.

Je suis tout à fait en phase avec toi Naby, et je sais malheureusement qu'un désir de maternité inassouvi n'aide pas à se sentir mieux après la perte d'un enfant. Cela fait désormais 3 ans et demi que nous essayons. Et il y a pile une année, je tombais enceinte de mon fils.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Christelle2304

Re: 2 ans et demi après... des moments à nouveau bien difficiles.

Message par Christelle2304 »

Bonsoir Naby et les autres mamanges,
Nous aurons toujours des moments plus sereins et d'autres moments plus durs. Moi aussi j'ai perdu mon petit cœur il y a 2 ans et demi et bien attendu je craque encore. Le temps n'effacera jamais notre douleur.
Ma douleur se met en "sommeil" et parfois si je suis seule elle éclate.
Alors Naby il est normal que tu ais encore des moments difficiles, hélas nous en aurons toujours. Mais ces moments doivent nous aider à rebondir. Et puis surtout je pense que parler de nos petits anges est la meilleure des thérapies car nous les faisons vivre à travers notre histoire.

Courage et espoir à toutes les mamanges. Douce pensée à nos anges tant aimés.
Maman de Clara et mamange d'Andrea mon petit cœur Img 30sa le 28/07/2015.
Répondre