Ma petite Ange née sans vie a 38 sa a causé d une circulaire du cordon

Sabcalou

Re: Ma petite Ange née sans vie a 38 sa a causé d une circulaire du cordon

Message par Sabcalou »

Merci roxanne et Anne vous lire fait du bien... oui il va falloir que je me blinde face à ce type de commentaires... reprise du taf dans 10jours j appréhende beaucoup... j ai un salon de coiffure où je travaille seule et qui est fermé depuis septembre donc je m attend a tout... il va falloir ne pas craquer devant eux ... j ai pas fini de me mordre la langue!!!
Une grosse pensée pour nos anges qui ont survolé nos vies mais en laissant une trace indélébile...
Sabrina maman de manon 1997, louanne 2000 et jehan 2005 et mam' ange de notre petite fille Ange née sans vie le 5 octobre 2017 a 38 sa
AzilisEtTitouan

Message par AzilisEtTitouan »

Bonsoir,

Je reviens sur ce sentiment de culpabilité dont vous parliez un peu plus haut. N'oublie pas, Sabrina, que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. N'en doutes pas. Nous voudrions toutes avoir des pouvoirs magiques ... tantôt pour effacer un diagnostic sur un courrier, revenir en arrière pour changer le cours des choses mais c'est impossible. Certaines choses sont imprévisibles, c'est comme ça, malheureusement.

Je vous souhaite tout plein de courage et mille pensées pour nos anges !
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
Anne2017

Message par Anne2017 »

Cécile a raison, a posteriori c'est tenta de refaire l'histoire car on voit les événements, et les conséquences. Mais dans le présent on prend toujours des décisions avec les informations qu'on a, et sur le coup cela paraît la meilleure décision. Ce n'est qu'après qu'on peut savoir si finalement c'était la plus pertinente. Mais a posteriori on ne peut pas savoir comment les choses auraient tournées si on avait pris une autre décision.

C'est pour ça que la bonne décision est toujours celle qu'on prend en conscience, à un instant T, pas celle qu'on aurait dû prendre au regard de ce qui s'est passé après...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Sabcalou

Message par Sabcalou »

Oui ca serai tellement bon d avoir une baguette magique...
pour me raisonner je me dis que c est le destin que même si j avais pris un autre chemin ca aurait pu mal tourné aussi...
Le problème c est l estime de soi, je me dis que c est mon instinc de mère qui n a pas fonctionné...
Sabrina maman de manon 1997, louanne 2000 et jehan 2005 et mam' ange de notre petite fille Ange née sans vie le 5 octobre 2017 a 38 sa
zorra84

Message par zorra84 »

Sabrina arrêtes de te torturer comme ça ...
Ça n a rien à voir avec ton Instinct de maman , malheureusement ç est la faute à pas de chance .....
Ç est horrible de ne pas avoir pu contrôler la situation , mais tu es une maman formidable ,n en doute jamais ♥️
AzilisEtTitouan

Message par AzilisEtTitouan »

Bonjour,

Évidemment que ça n'est pas une histoire d'instinct maternel qui aurait disfonctionné ou quoique ce soit du genre ! Je comprend que tu sois désarmée, Sabrina, mais Zorra a raison. C'est la faute à pas de chance. Nous n'y pouvons rien à part, aujourd'hui, honorer l'existence de nos petits anges et les aimer de tout notre coeur.
Il faut laisser les émotions et sentiments passer lorsqu'ils s'invitent. La culpabilité en fait partie. C'est humain de l'éprouver mais ne la laissons pas s'installer profondément ...

Courage !
Plein de pensées !
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
Répondre