BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Didine, c'est tellement tentant (au sens inconscient) de se dire qu'on est responsable, et qu'on aurait dû faire ceci ou cela, que si nous avions agit autrement,les choses auraient fini différemment. C'est plus"facile" pour l'esprit de se dire que c'est notre faute plutôt que d'accepter un monde fait d'incertitude, de chaos et de mortalité. Car, au final, tout ce que nous mettons en place dans une vie d'adulte (et même d'enfant) et surtout aujourd'hui, ou chaque risque est maîtrisé, protégé, tend à nous laisser penser que nous sommes maître de nos destinées. Que le risque zéro existe pour nous.
Que ce soit avec des gris-gris, avec des placements, avec une assurance, avec une alarme, une bombe anti agression dans notre sac ou des ceintures de sécurité, nous mettons en place des stratégies psychiques qui nous offrent un confort mental: celui d'un sentiment de sécurité et de maîtrise des risques (je ne dis pas que tout ceci n'est pas efficace, je dis juste que ce sont aussi des béquilles pour nos angoisses). Et la perte d'un enfant à naître, dans toute son absurdité, bouleverse tout ceci. Alors la culpabilité est un mécanisme de l'esprit contre cette pensée terrorisante: tous peut arriver.
J'espère que ce que je dis a du sens pour certaines. J'avoue que pour moi, ça m'aide beaucoup de travailler sur ces mécanismes psychiques, ça m'aide à comprendre mes émotions, sans les nier mais en les acceptant, avec leur part explicable et leur part d'irrationalité.
Bonne nuits les filles. Demain c'est le rdv de PMA. On verra ce qu'ils nous proposent, pour ce mois anniversaire de ma grossesse.
Que ce soit avec des gris-gris, avec des placements, avec une assurance, avec une alarme, une bombe anti agression dans notre sac ou des ceintures de sécurité, nous mettons en place des stratégies psychiques qui nous offrent un confort mental: celui d'un sentiment de sécurité et de maîtrise des risques (je ne dis pas que tout ceci n'est pas efficace, je dis juste que ce sont aussi des béquilles pour nos angoisses). Et la perte d'un enfant à naître, dans toute son absurdité, bouleverse tout ceci. Alors la culpabilité est un mécanisme de l'esprit contre cette pensée terrorisante: tous peut arriver.
J'espère que ce que je dis a du sens pour certaines. J'avoue que pour moi, ça m'aide beaucoup de travailler sur ces mécanismes psychiques, ça m'aide à comprendre mes émotions, sans les nier mais en les acceptant, avec leur part explicable et leur part d'irrationalité.
Bonne nuits les filles. Demain c'est le rdv de PMA. On verra ce qu'ils nous proposent, pour ce mois anniversaire de ma grossesse.
Modifié en dernier par Anne2017 le 16 novembre 2017, 23:54, modifié 1 fois.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Merci Anne, je comprends bien que ça t'aide... tes mots me réconfortent aujourd'hui. Courage pour demain, tiens nous au courant.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Cc Anne on va penser à toi aujourd'hui,bon courage.
-
Bon courage Anne !
Claire
Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 
Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 
Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 
-
Plein de pensées positives pour toi Anne...

Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 
, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 

à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 

à 22 SA pour RPM
-
Je pense très fort à toi Anne aujourd'hui. Bonne chance.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
De tout coeur avec toi Anne!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
-
On pense toute à toi Anne 

Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017
L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017
L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
Sylvie ,notre petit camionneur
comment tu vas ?
J espère que tu gardes le moral !
J espère que tu gardes le moral !
Je pence a toi Anne !! Je t embrasse
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé
Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025