Ma petite Ange née sans vie a 38 sa a causé d une circulaire du cordon

Sabcalou

Ma petite Ange née sans vie a 38 sa a causé d une circulaire du cordon

Message par Sabcalou »

Bonjour je m appelle sabrina nous avons perdu notre petite fille le 5 octobre 2017... je suis maman de 3 enfants ( 1997, 2000 , 2005) octobre 2014 nous décidons de mettre bebe en route La je m attend a tomber enceinte très rapidement sauf que la les mois passent et je fini par tomber enceinte en avril 2015 mais fc en mai 2015 que je vis pas trop mal sur le moment pensant que c'est la nature ... sauf que la les mois passent et le contre coup arrive 1 an plus tard je vis très mal chaque arrivée de règles... mon chéri m dis que c'est psychologique je ne consulte donc pas je laisse faire la nature... finalement je tombe enceinte en janvier 2017... qq jours après avoir fait le test les saignements commencent... 1ere écho le 15/02 la sage femme est sceptique il y a une poche mais rien dedans elle m prescris prise de sang et une autre echo 6 jours plus tard mais en me laissant guère d espoirs... 6 jours après bebe est visible et il y a une activité cardiaque... les saignements tjs la et problèmes de rhesus donc vaccin... j ai saigne quasi les 3 premiers mois ...au 4mois diabete... les mois d apres douleurs a la cicatrice de césarienne et d une demi abdomino plasti... les mois passent...septembre 8eme mois ca y est pour moi c est bon! On prépare la chambre... le 22 septembre écho et la on m annonce que j'ai trop de liquide et que la petite c'est installe en transversal on me propose une version que j accepte ils ont tous l air si confiant... bebe s installé en siège... scanner du bassin... la sage femme me dis que j aurai une voie basse... le 28 j y retourne problème de cellule dans mon sang sûrement la version... Après plusieurs heure de monito,prise de sang et une écho tout est bon la petite c'est même installé la tête en bas... je rentre avec un rendez vous le 5octobre où j arrive confiante bebe est un peu plus calme mais je la sens quand même...1 heure apres on m annoncait que son coeur ne battait plus... 3heure apres je partais au bloc pour cesarienne... anesthésie générale au réveil on m annonce que c est le cordon qui c est enroulé 3fois... ce pu**** de cordon... je n ai rencontré ma puce que le lendemain car j avais peur qu'elle ne soi marqué mais non j ai eu dans mes bras une magnifique petite fille parfaite... c est ce qui fait mal... ca et la culpabilité... sans la version ils m auraient fait cesarienne semaine d apres mais me suis laissé convaincre... y a plus cas apprendre a vivre avec ca sur la conscience. ..
Sabrina maman de manon 1997, louanne 2000 et jehan 2005 et mam' ange de notre petite fille Ange née sans vie le 5 octobre 2017 a 38 sa
Roxane67

Re: Ma petite Ange née sans vie a 38 sa a causé d une circulaire du cordon

Message par Roxane67 »

Bonjour Sabcalou,

Je suis désolée de t'accueillir sur ce forum et je vous adresse toutes mes condoléances à toi et ta famille.
Il y a 7 semaines, j'ai fait une IMG à 6 mois de grossesse car nous avons découvert une trisomie 21 à notre petit Aloïs. Cela fait peut de temps, la douleur est là présente mais il y a des jours avec un peu de mieux.
Ces moments sont très difficiles à vivre mais je pense que ce n'est pas ta faute, essaie de ne pas culpabiliser même si je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Avez vous pu avoir des explications des médecins concernant ce qui s'est passé ? Cela te soulageras peut être...
Il n'y a pas de mots pour décrire la douleur que tu ressens mais sache qu'ici nous sommes là pour t'écouter, échanger sans jugement et avec bienveillance. J'espère que tu trouveras un peu de réconfort sur ce forum.

Avec tout mon affection,
Roxane
Roxane & un petit renard parti à 27SA le 25/09/17
Un petit espoir prévu pour le 29/11/18
Sabcalou

Message par Sabcalou »

Merci Roxanne a toi aussi toutes mes condoléances ... je pense que c est un réel traumatisme pour les femmes on ne s attend jamais a ca... on sait que ca existe mais on n y pense pas... on se dit que ca n arrive qu'aux autres...
Pour les médecins c est un accident... que c est des choses qui arrivent... qu'une semaine avant une autre femme était a ma place... qu'on était jeune (37 et 38ans :? :? :? :? )... qu'on en aurait un autre... bref le genre de phrase toute faites... nous avons quand même demande une autopsie ( je n en voulais pas mais mon chéri préférais qu'on la fasse ) j ai rv le 24 pour le rendez vous post opératoire on aura normalement les résultats de mon Ange en même tps...
En attendant je culpabilise... je refais l histoire dans ma tête avec des " et si j avais..." en remettant toutes les décisions prises en causes...
Sabrina maman de manon 1997, louanne 2000 et jehan 2005 et mam' ange de notre petite fille Ange née sans vie le 5 octobre 2017 a 38 sa
Sabcalou

Message par Sabcalou »

Merci Roxanne a toi aussi toutes mes condoléances ... je pense que c est un réel traumatisme pour les femmes on ne s attend jamais a ca... on sait que ca existe mais on n y pense pas... on se dit que ca n arrive qu'aux autres...
Pour les médecins c est un accident... que c est des choses qui arrivent... qu'une semaine avant une autre femme était a ma place... qu'on était jeune (37 et 38ans :? :? :? :? )... qu'on en aurait un autre... bref le genre de phrase toute faites... nous avons quand même demande une autopsie ( je n en voulais pas mais mon chéri préférais qu'on la fasse ) j ai rv le 24 pour le rendez vous post opératoire on aura normalement les résultats de mon Ange en même tps...
En attendant je culpabilise... je refais l histoire dans ma tête avec des " et si j avais..." en remettant toutes les décisions prises en causes...
zorra84

Message par zorra84 »

Bonjour Sabrina,ne culpabilises pas malheureusement tu n y est pour rien ,mais ç est accident là ne devrait pas exister...
Comme tu le dis on pense que ça n arrive qu aux autres ,et j ai envie de dire heureusement ... ç est aussi une façon de se protéger.
Prenez soin des uns des autres,la famille il n y a rien de mieux pour remonter la pente ❤️
zorra84

Message par zorra84 »

Grrrr mon téléphone cumule les fautes !!
Ces accidents là ne devraient pas exister et tu n y es pour rien :(
Sabcalou

Message par Sabcalou »

Merci Zorra... Oui ca ne devrait plus arriver... mais depuis que je viens sur le forum et que je lis les histoires de chacune je me dis que le fait d avoir eu 3premieres grossesse sans problème m avais mise trop en confiance... je voyais les échos comme le moyen de voir bebe et non que celle ci pouvait montrer de réels problèmes comme je le vois dans bcp de vos histoires... j ai l impression d avoir ouvert les yeux sur un monde que je n imaginais même pas... je pense que la futur grossesse sera très compliqué le tps de l insouciance est fini car tant qu'on a pas vécu ca on ne peux s imaginer la douleur de celles qui la vive...
zorra84

Message par zorra84 »

Sabrina comme toi 4 grossesses avant ,et les échos on a toujours pris ça comme un cadeau pour voir l évolution de bb .
Quand je suis tombée enceinte d Alix ,bien sur j ai 42 ans et le risque de T21 existe mais bon pas pour nous ...
Et bien si .... Franchement je ne m attendais pas à passer par là un jour .....
Je ne sais pas si pour nous il y aura une autre grossesse ,mais si ç est le cas ,la sérénité à disparu ....
On est toutes ici marquées par la mort de nos bb ,mais de belles revanches sont en cours et ça fait un bien fou ❤️
Roxane67

Message par Roxane67 »

Sabcalou a écrit : 16 novembre 2017, 11:20 Merci Roxanne a toi aussi toutes mes condoléances ... je pense que c est un réel traumatisme pour les femmes on ne s attend jamais a ca... on sait que ca existe mais on n y pense pas... on se dit que ca n arrive qu'aux autres...
Ne culpabilise pas. Je sais que c'est dur, mon bébé était mon premier enfant et pour que tu saches toute l'histoire j'ai fais un petit déni de grossesse et ne l'ai apprise qu'à 4 mois passés... Alors la culpabilité c'est mon rayon ! Elle revient de temps en temps... Les "et si" aussi mais au fur et à mesure je me dis que c'est comme ça et j'essaie de ne pas trop refaire l'histoire dans ma tête. En attendant, mon bébé sera toujours dans mon coeur, dans notre histoire et sera le grand frère de mes futurs enfants j'espère. Même si elle n'est plus là, Ange fait partie de vous. Les phrases toutes faites, j'en ai entendu aussi et venant de certaines personnes ça fait mal... Alors que pour le moment seule ta douleur compte. N'écoute pas ses personnes, préserve toi et fait les choses comme tu le sens surtout. Prend le temps.
C'est sur qu'une futur grossesse ne sera pas magique comme on se l'imagine mais il faut garder espoir. Personnellement, cela me fait beaucoup de bien de lire qu'après des évèments dramatiques comme on connait, il peut tout de même se passer de jolies choses. En tout cas je suis là pour papoter si besoin
Roxane & un petit renard parti à 27SA le 25/09/17
Un petit espoir prévu pour le 29/11/18
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Sabrina,

"vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres" ; voilà la phrase prononcée par le médecin qui venait de me faire l'écho ou l'on a découvert les anomalies cérébrales de mon fils, et avant même que l'IMG ait été évoquée, avant même qu'on sache de quoi il s'agissait. Et je pense que je suis loin d'être la seule à avoir entendu cela...

C'est terrible ces phrases toutes faites qui reflètent l'étendue de l'incompréhension des gens. Aucun vétérinaire n'oserait dire une telle phrase à une personne à qui il vient d'annoncer qu'il faudra probablement piquer son chien, et des gens le disent au sujet d'un enfant à naître.

Alors je sais qu'au début j'ai vite pris mes distances et me suis enfermée dans ma bulle, le temps de guérir et de ne plus être agressée par cette incompréhension.

Courage Sabrina, et tente de ne pas réécrire l'histoire. Car même si on se berce de l'illusion d'être maître de nos destins, c'est totalement faux. Tu as fait des choix pertinents avec les informations que tu avais, au moment de ces choix. Et ensuite ça a mal tourné. C'est tout ce qu'il faut retenir, et ne pas oublier que c'est facile à posteriori, quand on sait ce qui est arrivé, de voir les autres voies possible. Te torturer ne ramènera pas ton enfant.

Courage et une pensée à tous nos petits anges.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre