Bonjour Marjo,
J'ai eu une IMG car notre fille était atteinte d'une T21. 2 mois après test +. Je suis aujourd'hui enceinte de 4mois et demi et j'ai fais le test par prise de sang qui est nouveau depuis mars 2016. Il est remboursé dans le cas où on a eu déjà eu un cas de T21 même si ce fut un "coup de pas de chance" Grand progrès car invasif aussi bien pour bébé que pour maman donc je te le conseille. Moi je l'ai fais à 3mois de grossesse et resultats environ 15jours après.
Bon courage pour la suite.
nouvelle grossesse
Re: nouvelle grossesse
Merci bcp sa me rassure quand même je pense que je vais faire sa
merci encore et félicitations
merci encore et félicitations
Maman ange de lucas nées sans vie le 1/2/17
Bonjour à toutes,
Marjo je vais te raconter mon vécu;
Nous avons perdu notre fille le 15 février après avoir décidé l'img car elle était atteinte de la mucoviscidose . 1 risque 4 d'avoir un bébé malade depuis que nous savons que nous sommes porteur sain. Avant l'img j'ai donc eu une amniocentèse car j'étais à 25 sa.
Je suis retombée enceinte en avril ; le dpni n'est pas possible pour nous ce n'est que pour détecter les trisomies , j'ai donc eu une choriocentèse à 13 sa . Nous avons su que bébé allez bien . Mais le coeur s'est arrêté (juillet )2 semaines après l'examen . Et c'est sûrement à cause de ça que nous l'avons perdu car il y a un risque de fausse couche jusqu'à 3 semaines après l'examen.
Nous reprenons les essais le mois prochain mais nous ferons l'amniocentèse.
Alors la différence entre choriocentèse et amniocentèse :
Choriocentèse: elle se fait entre 11 sa et 15sa , c'est une aiguille plus grosse que l'amnio qu'on pique dans le ventre pour récupérer un peu de se qui sera le futur placenta.et qui est mis en culture.
Si bébé est malade l'arrêt de la grossesse se fait par voie médicamenteuse ou chirurgicale.
Amniocentèse : a partir de 16sa , ponction du liquide amniotique, par contre si bébé est malade, c'est une img avec accouchement par les voies naturelles.
On nous a dit à lyon que le risque est le même mais j'ai trouvé la choriocentèse bcp plus invasive et douloureuse.
J'aurai aimé avoir un examen comme le dpni ...
Courage à toi et je croise les doigts.
Marjo je vais te raconter mon vécu;
Nous avons perdu notre fille le 15 février après avoir décidé l'img car elle était atteinte de la mucoviscidose . 1 risque 4 d'avoir un bébé malade depuis que nous savons que nous sommes porteur sain. Avant l'img j'ai donc eu une amniocentèse car j'étais à 25 sa.
Je suis retombée enceinte en avril ; le dpni n'est pas possible pour nous ce n'est que pour détecter les trisomies , j'ai donc eu une choriocentèse à 13 sa . Nous avons su que bébé allez bien . Mais le coeur s'est arrêté (juillet )2 semaines après l'examen . Et c'est sûrement à cause de ça que nous l'avons perdu car il y a un risque de fausse couche jusqu'à 3 semaines après l'examen.
Nous reprenons les essais le mois prochain mais nous ferons l'amniocentèse.
Alors la différence entre choriocentèse et amniocentèse :
Choriocentèse: elle se fait entre 11 sa et 15sa , c'est une aiguille plus grosse que l'amnio qu'on pique dans le ventre pour récupérer un peu de se qui sera le futur placenta.et qui est mis en culture.
Si bébé est malade l'arrêt de la grossesse se fait par voie médicamenteuse ou chirurgicale.
Amniocentèse : a partir de 16sa , ponction du liquide amniotique, par contre si bébé est malade, c'est une img avec accouchement par les voies naturelles.
On nous a dit à lyon que le risque est le même mais j'ai trouvé la choriocentèse bcp plus invasive et douloureuse.
J'aurai aimé avoir un examen comme le dpni ...
Courage à toi et je croise les doigts.
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade
Merci Giulia pour ces infos
Moi j ai eu une amniocentèse ,je savais pour la choriocintese que ça se faisait avant l amnio mais pas plus .
Je te souhaite un +++++très vite en attendant bon TP mdr
Moi j ai eu une amniocentèse ,je savais pour la choriocintese que ça se faisait avant l amnio mais pas plus .
Je te souhaite un +++++très vite en attendant bon TP mdr