BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Notreange2016

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Notreange2016 »

Merci les filles. Je n'ai pas osé car bon les femmes qui sont en pma sont aussi en attente donc bon on va essayer 2fois et si pas rdv je demanderai o gynéco comment on fait. Ce soir c pas la grande forme je me demande si un jour je serai maman
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Bibi44

Message par Bibi44 »

Félicitations pascalinette ! Trop heureuse pour toi et ta famille.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
Mamange d'Ariane

Message par Mamange d'Ariane »

Zorra, avant que cela ne m'arrive je ne connaissais pas vraiment non plus cette maladie...

La pré eclampsie est une maladie de la grossesse lié à une malformation des vaisseaux sanguins du placenta.
Elle se caractérise par la présence de protéines dans les urines associé à une hausse de la pression artérielle. L'hypertension modifie et altère les échanges entre la maman et son bébé.
Cette maladie peut évoluer très rapidement en entraînant des complications graves qui peuvent aller jusqu'au décès du bébé et de la maman.
Maladie qui apparaît après 20 Sa.

Mince Anne
Maman d'Ariane
Ma fille est née sans vie à 26 +6 sa le 15 mars 2017 (cause pré éclampsie sévère)
Mon petit ange tu me manques tant...
zorra84

Message par zorra84 »

Merci pour ces explications .
Est ce que dans les analyses sanguines ça s associé à la protéinurie ?
Je te demande ça car mes dernières analyses j avais un taux de protéinurie un peu plus élevé que la moyenne et je n' ai pas eu l occasion de faire le point sur ça avec ma gygy .
Merci en tous cas .
theomom

Message par theomom »

Oui zorra c'est lié mais attention la pré eclampsie c'est une maladie très spécifique, c'est l'association des symptômes et anomalies qui caractérise la maladie (tension, protéines et bilan sanguin perturbé). Mais ce forum n'est pas vraiment l'endroit où parler de ça, je sais que ça va à l'encontre de la charte du forum donc si tu as un doute parle en avec ton gyneco. Je dis ça parce que la charte du forum sur ce point est assez stricte :) pas d'info médicales, uniquement de l'entraide morale. Pour les filles qui ont eu une pré eclampsie, il y a un groupe sur Facebook qui m'a vraiment beaucoup aidé, c'est « Pré eclampsie, plus fortes que la maladie » c'est un groupe privé avec des miliers de mamans ayant connu cette maladie, avec des fins heureuses pour certaines, bien moins heureuses pour d'autres.

Ici ben toujours l'angoisse, je suis dans la fameuse 20ème semaine.. à partir de maintenant, la maladie peut arriver. Je dois prendre ma tension tous les jours et d'ici une semaine commencer les bandelettes qui vérifient les protéines. Comme dit l'équipe qui me suit pour cette grossesse, les choses sérieuses commencent. Dans ma tête c'est plus fort que moi, un compte à rebours a commencé, plus que 7 semaines et le terme de Théophile sera atteint.. et dépassé je l'espère.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
theomom

Message par theomom »

Ah et j'ai oublié JulieElie, super nouvelle pour l'écho T1, déjà un cap de passé. Le fémur c'est déjà un point positif.. je crois que l'annoncer peut parfois alléger le fardeau même si ça veut dire aussi devoir supporter les remarques parfois stupides des autres.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
zorra84

Message par zorra84 »

Merci Sarah ,je n en parle plus alors ,mais je suis contente d apprendre que avec un bon suivi le pire peut être évité :(
Profites de ton Petit bb sans trop te stresser , ça va aller tu es très bien prise en charge .
Bisous et bonne nuit .
theomom

Message par theomom »

Alors je veux pas jouer les filles stressantes mais la pré eclampsie n'a de remède que l'accouchement. Si elle arrive trop tôt, il n'y a rien d'autre à faire qu'interrompre la grossesse.. il y a des traitements qui diminuent le risque de récidive, mais c'est pas garanti. Ceci dit il y a beaucoup de mamans qui ont vécu un drame et ont des enfants vivants avec ou sans récidive. Le suivi est capital pour sauver le bébé, mais voilà ça dépend vraiment du terme de survenue de la maladie. C'est une sale maladie car les risques sont aussi le décès maternel et ce quelque soit le terme ( C'est rare hein).

J'espère cependant apporter une bonne dose d'espoir en mars aux mamans touchées par la pré eclampsie sur ce site, et aux autres bien entendu.
Sarah,
Bettyboop

Message par Bettyboop »

Bonjour à toutes,

Pour ma part je reste assez choquée d’avoir eu cette maladie et désolée maman d’Ariane et theomom que vous ayez vécu cette triste expérience aussi...
Mamange de Léna

Message par Mamange de Léna »

Les filles je reviens aux nouvelles car ce matin je suis partie voir le gyneco pour une inflammation.
J’en ai profité pour lui demander une echo pour voir si son cœur bat enfin... mais toujours pas :(
On a vu un sac qui a grossit avec une vésicule vitelline mais toujours pas d’embryon.
Rdv de contrôle la semaine prochaine donc... je suis trop inquiète 😭
Je trouve ça tard quand même je suis censée être à 8sa donc même si j’ai ovulé tard, ça pourrait me ramener à 6,5 ou 7sa
Je ne sais plus quoi penser 😭
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
Répondre