Quand l'un des 2 n'est pas prêt à recommencer... besoin de vos avis

julie2017

Quand l'un des 2 n'est pas prêt à recommencer... besoin de vos avis

Message par julie2017 »

Bonjour les filles,

Desolé je ne poste plus trop en ce moment car beaucoup de boulot et reprise du sport donc manque de temps. Mais je vous lis quand même :)

Je me permets de poster ici car nous avons eu le 14 octobre le rdv gynèco 2 mois et demi après l'accouchement afin de faire un point suite aux examens de notre ange Christian. Le verdict est tombé : il s'agit d'un accident donc possibilité de reprendre les essais tout en sachant que la prochaine grossesse risque d'être difficile à cause de notre incompatibilité plaquettaire.
Ce rdv m'a soulagé énormément et j'ai envi de recommencer à essayer, de faire un petit frère ou une petite sœur à notre 1er bébé envolé.

Mon sentiment : prendre une revenche contre la mort mais aussi pour la vie. Mon utérus a connu la vie mais aussi la mort ce 8 août 2017. Aujourd'hui j'ai envi qu'il ne connaisse plus que la vie.

Mon gros problème est que mon chéri ne veut pas reprendre les essais. Il ne se sent pas prêt, se pose bcp de questions sur le déroulement de la prochaine grossesse.
Je sais que je dois être patiente et accepter ce fait mais j'ai du mal, j'ai l'impression que pour aller mieux j'ai besoin d'être de nouveau enceinte et d'avoir l'espoir que tout se passera bien.

Actuellement nous utilisons la méthode de température grâce à une application sur le téléphone mais en ce moment c'est du rodage donc tous les jours sont en rouge (=protection obligatoire).

On a envi l'un de l'autre mais lui n'a pas envi de prendre le risque que je retombe enceinte pr l'instant.

C'est tres dur au quotidien... j'aurais dû être en congé' maternité depuis lundi, préparer l'arrivée de notre bébé. Mais la seule chose qu'il me reste aujourd'hui est d'attendre que mon chéri me dise oui.
    Julie,
    Maman de notre petit ange Christian né sans vie le 8 août 2017 ❤️
    Essayons de se reconstruire avec ce manque et cette tristesse...
    Mamange d'Arthur

Re: Quand l'un des 2 n'est pas prêt à recommencer... besoin de vos avis

Message par Mamange d'Arthur »

Bonjour Julie,
    Je sais que l'attente est difficile, mais je pense qu'il est hyper important de préserver votre couple en vous soutenant et en vous respectant mutuellement.
    La grossesse d'après est tellement spéciale, il faut vraiment que vous soyez tous les deux prêts. Imagine si cela avait été l'inverse, si lui avait été prêt et toi pas.
    Laisse lui un peu de temps, je suis sure qu'il va vite te donner son feu vert.
    Courage.
    Nathalie
    Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
    Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
    En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
    Bettyboop

Message par Bettyboop »

Bonjour,

Je comprends ton mari, il en a sûrement très envie mais très peur aussi ! Dans notre couple, c est un peu l’inverse. Mon mari veut retenter et dit qu on fera tout ce qu il faut pour que ça marche et que je sera très suivie si il y avait prochaine grossesse.
    Mais moi je peux changer d’avis d’un jour sur l’autre, une fois je me dis plus jamais ça ! Trop dur et le lendemain non c est pas possible on ne peut pas rester sur une note aussi triste... c.est vraiment pas évident.
    Anne2017

Message par Anne2017 »

Julie,
    Vous avez été là l'un pour l'autre dans l'épreuve, et aujourd'hui vos envies sont différentes... Peut être qu'un peu de délai et beaucoup de dialogue vous permettront de vous mettre sur la même longueur d'onde?

Courage pour la suite...
    Anne,
    Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
    Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
    zorra84

Message par zorra84 »

Cc les filles !
    Ici ç est moi qui ai envie de reprendre les essais et mon chéri n est pas prêt du tout,il est dévasté par l envol de notre puce et ne veut jamais avoir à revivre un drame pareil ...
    On a pas beaucoup de temps pour recommencer les essais ,j ai 42 ans et lui 44 ....
    Ç est difficile pour moi , ça me bouffe ,j arrive mm à être en colère contre lui ...
    Anne2017

Message par Anne2017 »

Désolée de te lire zorra,
    Peut être a il besoin de comprendre comment tu arrives accepter ce risque et pas lui, comprendre la force de ce désir de donner la vie ? Mais le plus important c'est de ne pas garder la colère en toi, de lui parler, d'exprimer ton besoin de ne pas rester sur ces moments douloureux comme dernière expérience de la grossesse, ton désir d'un autre enfant vivant...
    Courage
    Anne,
    Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
    Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
    Bettyboop

Message par Bettyboop »

Comme je l’ai dit plus haut moi c est bizarre des fois je retenterais dès maintenant mais on m a conseillée d’attendre encore un peu suite à la césarienne, et des fois je me dis que c.est trop dur ce qu.on a vécu que je ne veux pas revivre ça :shock:
    Océane21

Message par Océane21 »

Bonjour les filles,

Voilà notre histoire, après l'accouchement nous avions décidé de reprendre les essais bébé..

J'ai eu beaucoup d'espoir quand j'ai eu mon retour de couche et que J'ai commencé à prendre de l'acide folique..

Seulement mon homme m'a annoncé qu'il n'etais pas prêt et qu'il n'osait pas me le dire.. ce qui m'a fait mal C'est pas qu'il ne soit pas prêt C'est qu'il n'ai pas osé me le dire.. tout mes espoirs se sont envolés..

Je suis encore plus vide que ce que je n'etais...

Océane
    Océane maman de Alexis né sans vie le 28 septembre 2017❤❣
    Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur »

Bonjour Océane,
    Je comprends ta déception et ton désarroi. Le temps parait déjà tellement long quand on est en essai bébés, cette sensation est encore plus forte lorsqu'on a perdu un enfant. Alors j'imagine la frustration que tu dois ressentir de devoir en plus attendre avant de reprendre les essais si de ton côté tu te sens prête.
    Je pense qu'il est important de respecter les besoins de ton compagnon, ce qui ne t'empêche pas toi de ton côté de déjà te préparer personnellement aux essais bébés. Cela peut passer par l'acide folique, par la mise en place d'un programme d'activités physiques, d'un programme alimentaire, la lecture d'ouvrages sur la grossesse et la préparation à la parentalité. Je pense qu'il y a plein de petites choses que tu peux faire de ton côté pour atténuer cette frustration en te préparant à la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur. Et qui sait, peut-être qu'en ne mettant pas de pression sur ton homme, il te surprendra en te donnant le feu vert bientôt.

Je ne sais pas si ce que je dis a du sens et si je m'explique bien...
    Nathalie
    Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
    Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
    En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
    julie2017

Message par julie2017 »

Merci les filles pour vos conseils.

Effectivement le dialogue reste primordial, c'est pr sa que je lui en parle bcp aussi tout en lui précisant que s'il préfère que j'en parle moins je comprendrais car je ne veux pas lui mettre la pression et j'ai peur de sa aussi.

Encore ce weekend on en a parlé et bonne nouvelle il commence à ne plus trop être angoissé pour une future grossesse. C'est déjà un bon point et je prends ce qu'il me donne. Cette annonce m'a fait bcp plaisir et le permet de patienter. Je ne veux pas le forcer loin de là, juste qu'on soit d'accord... à voir sur les prochains mois entre mon anniversaire qui arrive et Noël le mois prochain.
    Julie,
    Maman de notre petit ange Christian né sans vie le 8 août 2017 ❤️
    Essayons de se reconstruire avec ce manque et cette tristesse...
    Répondre