C'est cette signification qui me plait beaucoup. J'avais également cherché un prénom qui avait un lien avec les étoiles mais finalement, le prénom que je devais lui donner était évident pour moi. Depuis de très nombreuses années, après la rencontre d'un artiste portant ce prénom, j'aimais beaucoup Michelangelo. Mais j'étais bien consciente que c'était un prénom difficile à porter, surtout avec le nom de famille de mes enfants. J'ai donc choisi un autre prénom pour mon aîné et mon second fils porte donc mon prénom préféré.
Mon fils Miezi
Re: Mon fils Miezi
Oui tu as raison c est sure que depuis mon img et tout les forum que j ai pu consulter pour savoir comment certaines femmes vivaient l img, ben il n y a pas eu que du positif car j ai connu beaucoup de maladie que je ne connaissais pas du tout sans aucun lien génétique ou alors beaucoup de bébé mort dans le ventre sans aucunes raison ou alors le cordon qui les étrangles.
Alors c'est vrai qu' avant je n avais peur que de transmettre ma maladie mais là même si on me reinplante un embryon sain j aurais peur de me choper une infection et apprehendrai chaques échographies. Je ne serais bien que lorsque je l aurai dans les bras!!!
Mais je pense que toutes femmes a malheureusement ses craintes lorsqu elle porte un bébé espoir .
Mais bon je remet tout à Dieu.
Prend le temps qu' il te faudra, ne te force pas , mais nos bébés espoirs seront en pleine forme ....
❤
Alors c'est vrai qu' avant je n avais peur que de transmettre ma maladie mais là même si on me reinplante un embryon sain j aurais peur de me choper une infection et apprehendrai chaques échographies. Je ne serais bien que lorsque je l aurai dans les bras!!!
Mais je pense que toutes femmes a malheureusement ses craintes lorsqu elle porte un bébé espoir .
Prend le temps qu' il te faudra, ne te force pas , mais nos bébés espoirs seront en pleine forme ....
Elomamange a écrit : ↑02 novembre 2017, 19:44 Oui théoriquement peu de chances de recidives pour la T21 mais on avait aussi 9chances sur 10 que tout aille bien(dixit le généticien) alors Ca me rassure pas vraiment...et puis il y a tellement d'autres maladies , depuis l'img j'ai perdu mon innocence face à tout ca.
Pour moi aussi le gyneco m'a donné le feu vert pour reprendre les essais 6semaines après l'accouchement pourtant.
Je suis désolée pour ton petit garcon mais comme tu dit on est pas maître de tout malheureusement, j'espère que tu auras un nouvel espoir rapidement et que ce rdv du 13 novembre sera positif, je trouve ça super que le dpi existe Ca doit être un soulagement pour vous.
Oui tu as raison c est sure que depuis mon img et tout les forum que j ai pu consulter pour savoir comment certaines femmes vivaient l img, ben il n y a pas eu que du positif car j ai connu beaucoup de maladie que je ne connaissais pas du tout sans aucun lien génétique ou alors beaucoup de bébé mort dans le ventre sans aucunes raison ou alors le cordon qui les étrangles.
Natange a écrit : ↑02 novembre 2017, 22:08C'est cette signification qui me plait beaucoup. J'avais également cherché un prénom qui avait un lien avec les étoiles mais finalement, le prénom que je devais lui donner était évident pour moi. Depuis de très nombreuses années, après la rencontre d'un artiste portant ce prénom, j'aimais beaucoup Michelangelo. Mais j'étais bien consciente que c'était un prénom difficile à porter, surtout avec le nom de famille de mes enfants. J'ai donc choisi un autre prénom pour mon aîné et mon second fils porte donc mon prénom préféré.
J adore moi ce prénom!! Et il y a angelo qui veut dire ange je pense donc ce prénom lui va très bien aussi. Comme quoi il lui était aussi destiné car tu aurais pu le donner au premier mais tu ne la pas fait !!!
Sinon comment tu vis le deuil ? Et bébé espoir en projet ?
Cela fera bientôt 8 mois que je l'ai rencontré. Très rapidement, je me suis sentie beaucoup mieux. J'ai retrouvé le sourire en pensant à lui. Il m'a tellement apporté en si peu de temps. Je garde le côté positif. Pour aller mieux, j'ai eu besoin de le faire vivre à travers divers souvenirs (cadre avec ses empreintes, portrait de lui réalisé par un illustrateur au mur, médaille personnalisée avec son prénom et sa date de naissance au dos, livre de naissance, écriture d'un livre racontant ma courte aventure avec lui pour être certaine de ne rien oublier,...). J'ai également fait le choix d'accorder de l'importance au moindre petits bonheurs de ma vie et de les lui dédier. Au début, je culpabilisais d'aller mieux mais cette culpabilité est vite passée. Donc maintenant, je vais très bien physiquement et moralement. Pour le bébé espoir, je ne sais pas si nous réessayerons ou pas. J'ai 39 ans et un parcours assez douloureux au niveau des grossesses. J'ai vécu une fausse couche avant la naissance de mon aîné. Il est né en 2014. J'ai ensuite vécu 2 autres fausses couche avant Michelangelo. Après ces 2 fausses couche, on se donnait une dernière chance avec mon compagnon pour avoir un second enfant. Je ne voulais pas avoir un enfant après 40 ans. La dernière fausse couche a été dure a accepter et comme beaucoup de parents le ressentent après la perte de leur bébé, j'avais difficile de voir d'autres femmes enceintes et d'autres bébés. Ensuite, je suis tombée enceinte de Michelangelo, atteint de T21. Nous avons fait le choix de l'img. Le choix en lui-même n'a pas été difficile car nous avions déjà beaucoup discuté de ce que nous ferions si nous étions confrontés à ce genre de décision mais ce fut bien évidemment très douloureux de laisser partir notre fils. Comme expliqué plus haut, j'ai rapidement remonté la pente et contraire à ma dernière fausse couche, je n'ai pas ressenti de jalousie face aux autres femmes enceintes ni aucun autre sentiment négatif. Mon compagnon hésite beaucoup à réessayer. Il est enfant unique et a adoré l'être. Pour lui, un enfant c'est déjà très bien. Pour moi, la famille idéale est composée d'au moins 2 enfants et j'aimerais tellement que mon fils ait un petit frère ou une petite soeur avec qui jouer. Mais d'un autre côté, j'ai peur d'être confrontée à de nouvelles difficultés et j'ai peur de ne pas arriver à me relever si tel était le cas. Mon âge fait que je n'ai plus des années devant moi. Donc je ne sais pas du tout si nous réessayerons ou pas. L'avenir nous le dira. 

Après avoir lu ton parcours je comprends ta réticence à vouloir te relancer dans une grossesse. Comme tu le dis si bien l avenir nous le dira !!!Natange a écrit : ↑02 novembre 2017, 22:55 Cela fera bientôt 8 mois que je l'ai rencontré. Très rapidement, je me suis sentie beaucoup mieux. J'ai retrouvé le sourire en pensant à lui. Il m'a tellement apporté en si peu de temps. Je garde le côté positif. Pour aller mieux, j'ai eu besoin de le faire vivre à travers divers souvenirs (cadre avec ses empreintes, portrait de lui réalisé par un illustrateur au mur, médaille personnalisée avec son prénom et sa date de naissance au dos, livre de naissance, écriture d'un livre racontant ma courte aventure avec lui pour être certaine de ne rien oublier,...). J'ai également fait le choix d'accorder de l'importance au moindre petits bonheurs de ma vie et de les lui dédier. Au début, je culpabilisais d'aller mieux mais cette culpabilité est vite passée. Donc maintenant, je vais très bien physiquement et moralement. Pour le bébé espoir, je ne sais pas si nous réessayerons ou pas. J'ai 39 ans et un parcours assez douloureux au niveau des grossesses. J'ai vécu une fausse couche avant la naissance de mon aîné. Il est né en 2014. J'ai ensuite vécu 2 autres fausses couche avant Michelangelo. Après ces 2 fausses couche, on se donnait une dernière chance avec mon compagnon pour avoir un second enfant. Je ne voulais pas avoir un enfant après 40 ans. La dernière fausse couche a été dure a accepter et comme beaucoup de parents le ressentent après la perte de leur bébé, j'avais difficile de voir d'autres femmes enceintes et d'autres bébés. Ensuite, je suis tombée enceinte de Michelangelo, atteint de T21. Nous avons fait le choix de l'img. Le choix en lui-même n'a pas été difficile car nous avions déjà beaucoup discuté de ce que nous ferions si nous étions confrontés à ce genre de décision mais ce fut bien évidemment très douloureux de laisser partir notre fils. Comme expliqué plus haut, j'ai rapidement remonté la pente et contraire à ma dernière fausse couche, je n'ai pas ressenti de jalousie face aux autres femmes enceintes ni aucun autre sentiment négatif. Mon compagnon hésite beaucoup à réessayer. Il est enfant unique et a adoré l'être. Pour lui, un enfant c'est déjà très bien. Pour moi, la famille idéale est composée d'au moins 2 enfants et j'aimerais tellement que mon fils ait un petit frère ou une petite soeur avec qui jouer. Mais d'un autre côté, j'ai peur d'être confrontée à de nouvelles difficultés et j'ai peur de ne pas arriver à me relever si tel était le cas. Mon âge fait que je n'ai plus des années devant moi. Donc je ne sais pas du tout si nous réessayerons ou pas. L'avenir nous le dira.![]()
Moi aussi bizarrement je souffre d avoir perdu mon fils , mais je sens que je suis déjà bien sur le chemin de la guérison.( Je sais pas si c est très compréhensible lol).
Pour ma part j ai les photos de naissance , un projet de tatouage car mes 2 autres enfants sont déjà sur ma peau donc c'est logique qu' il y soit aussi . J ai écrit le déroulement du jour j de l img pour n oublier aucun détails ! C était très important pour moi!
Nous aussi on était conscient du risque de transmettre notre maladie. Bb1 et bb2 totalement sains, alors que j ai 1 chance sur 4 qu' il soit totalement sain , 2 chances sur 4 qu' il soit porteur sain comme mon mari et moi et 1 chance sur qu' il soit atteint . Moi j ai appris à la fin de ma seconde grossesse qu' on avait un risque génétique de transmettre cette maladie au bebe car mon précédent gynéco pour bb1 savait que j étais porteuse ( pas moi ) et n'a pas jugé utile de faire dépister mon mari.
Des le début de la grossesse j ai eu un mauvais pressentiment , je n arrivais pas a m investir complètement bien qu' étant contente d être enceinte et surtout d attendre un garçon, mais il y avait toujours un mais!!!
Je disais souvent à mon mari je serai épanoui dans cette grossesse après l amniocentese !! Lui n était pas trop pour que je pratique l amniocentese car il était sur que on aurait encore un sain comme les précédents. Mais j ai insister et je l ai faite.
Sûrement au fond de moi je savais !!!
Mon gynéco me dit de ne pas écarter la possibilité de faire un bébé couette et de faire le dépistage plus tôt alors (appartir de 10 sa) avec la biopsie su trophoblaste et dans le cas où ça serait positif je n aurai pas a passer par l accouchement mais plus par un curetage !!! Mais bon est ce que je suis réellement prête à prendre ce risque ??? !!!
Tout comme toi, tout au long de la grossesse, j'ai eu une petite alarme en tête concernant la t21. Je me disais que c'était dû à mon âge car je savais que le risque de t21 augmentait avec l'âge. Dans mon livre, j'ai appelé ce petit signal "bip bip". Dès le début il était là. Je me suis d'abord dit que je serai rassurée une fois la mesure de la clarté nucale effectuée. Cette mesure était parfait mais bip bip était toujours là. Je me suis dit que je serais rassurée une fois le tri-test calculé. Le risque combiné était de 1/169. On propose l'amniocentèse à partir de 1/250. J'étais donc un peu plus à risque mais rien d'inquiétant. Ma gyné était confiante. Pour elle, ce 1/169 était normal vu mon âge mais comme tout la clarté nucale et les autres mesures étaient bonnes, elle n'était pas inquiète du tout mais elle nous a conseillé de faire le dpni pour être bien certains que tout était ok. Durant l'attente des résultats, je répétais à tout le monde qu'on avait 168 chances sur 169 que ça soit bon mais au fond de moi, je n'étais pas convaincue. Et finalement, le résultat est tombé. Mon bip bip avait raison. Ma gyné est persuadée qu'on a une intuition et que ce n'était pas par hasard que j'étais inquiète au fond de moi.
Donc si il y a une nouvelle grossesse, elle m'a dit qu'on ferait le dpni dès que c'est possible pour pouvoir interrompre la grossesse plus tôt si il devait y avoir un problème. Seulement, je ne suis pas certaine d'accepter cette interruption plus tôt si ça devait encore arriver. Ca voudrait dire que je ne pourrai pas rencontrer mon bébé physiquement et je pense que j'aurais l'impression de ne pas l'accompagner jusqu'au bout pour lui dire au revoir. Ca s'ajoute aux interrogations d'une éventuelle nouvelle grossesse.
Nous sommes confrontés à des réflexions qu'on ne se fait pas, habituellement, quand on n'a pas vécu le deuil d'un bébé. Les gens ne peuvent pas toujours comprendre toutes les questions qu'on se pose.
Je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu souffres de la perte de ton fils mais que tu te sens déjà bien sur le chemin de la guérison. Ces deux sentiments peuvent cohabiter. C'est un peu ce que j'ai vécu. Au début, je pleurais, le soir en pensant à la séparation que j'avais eue avec mon fils. C'est le fait d'avoir du lui dire au revoir qui a été le plus difficile à vivre mais d'un autre côté, j'étais bien moralement. Je ressentais de la tristesse mais plus de la douleur.
Donc si il y a une nouvelle grossesse, elle m'a dit qu'on ferait le dpni dès que c'est possible pour pouvoir interrompre la grossesse plus tôt si il devait y avoir un problème. Seulement, je ne suis pas certaine d'accepter cette interruption plus tôt si ça devait encore arriver. Ca voudrait dire que je ne pourrai pas rencontrer mon bébé physiquement et je pense que j'aurais l'impression de ne pas l'accompagner jusqu'au bout pour lui dire au revoir. Ca s'ajoute aux interrogations d'une éventuelle nouvelle grossesse.
Nous sommes confrontés à des réflexions qu'on ne se fait pas, habituellement, quand on n'a pas vécu le deuil d'un bébé. Les gens ne peuvent pas toujours comprendre toutes les questions qu'on se pose.
Je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu souffres de la perte de ton fils mais que tu te sens déjà bien sur le chemin de la guérison. Ces deux sentiments peuvent cohabiter. C'est un peu ce que j'ai vécu. Au début, je pleurais, le soir en pensant à la séparation que j'avais eue avec mon fils. C'est le fait d'avoir du lui dire au revoir qui a été le plus difficile à vivre mais d'un autre côté, j'étais bien moralement. Je ressentais de la tristesse mais plus de la douleur.
-
Oui je l'espère 

Après je sais que cette peur à qq chose d'irrationnel, tout le monde me le dit mais comme toi je crois que si il y a une prochaine grossesse je ne serai soulagée qu'à partir du moment où j'aurai un bebe en bonne santé dans les bras...je crois que j'annoncerai la grossesse à mes proches que le plus tard possible et j'aurai beaucoup de mal à faire des achats aussi.
Ce genre d'expérience nous remet les pieds sur terre en nous montrant qu'on est pas maître de tout et que finalement on est pas grand chose lol
Après je sais que cette peur à qq chose d'irrationnel, tout le monde me le dit mais comme toi je crois que si il y a une prochaine grossesse je ne serai soulagée qu'à partir du moment où j'aurai un bebe en bonne santé dans les bras...je crois que j'annoncerai la grossesse à mes proches que le plus tard possible et j'aurai beaucoup de mal à faire des achats aussi.
Ce genre d'expérience nous remet les pieds sur terre en nous montrant qu'on est pas maître de tout et que finalement on est pas grand chose lol
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile
Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile
Surment le 6ème sens de la maman et on l'a dès la conception.Natange a écrit : ↑03 novembre 2017, 08:37 Tout comme toi, tout au long de la grossesse, j'ai eu une petite alarme en tête concernant la t21. Je me disais que c'était dû à mon âge car je savais que le risque de t21 augmentait avec l'âge. Dans mon livre, j'ai appelé ce petit signal "bip bip". Dès le début il était là. Je me suis d'abord dit que je serai rassurée une fois la mesure de la clarté nucale effectuée. Cette mesure était parfait mais bip bip était toujours là. Je me suis dit que je serais rassurée une fois le tri-test calculé. Le risque combiné était de 1/169. On propose l'amniocentèse à partir de 1/250. J'étais donc un peu plus à risque mais rien d'inquiétant. Ma gyné était confiante. Pour elle, ce 1/169 était normal vu mon âge mais comme tout la clarté nucale et les autres mesures étaient bonnes, elle n'était pas inquiète du tout mais elle nous a conseillé de faire le dpni pour être bien certains que tout était ok. Durant l'attente des résultats, je répétais à tout le monde qu'on avait 168 chances sur 169 que ça soit bon mais au fond de moi, je n'étais pas convaincue. Et finalement, le résultat est tombé. Mon bip bip avait raison. Ma gyné est persuadée qu'on a une intuition et que ce n'était pas par hasard que j'étais inquiète au fond de moi.
Moi je suis de la Belgique depuis juin ils font la dpni a tout le monde automatiquement à 11sa et on nous dit le sexe aussi grâce à cette prise de sang.
Pour moi le plus dur a été l échographie qu' elle m'a fait juste avant de me mettre les tampons pour dilater le col et le ***** qui m'a vraiment abbatu j ai failli tout arrêter car on voyait mon fils en pleine forme bouger dans tout les sens . Je savais que c était la dernière fois que je le verrais vivant....
Hey oui cette expérience nous forge et on en sort grandi ( pour ma part en tout cas ) , je n ai plus le temps de me prendre la tête pour des futilités et on se rend compte que le souffle de vie est important !!!Elomamange a écrit : ↑03 novembre 2017, 12:48 Oui je l'espère
Déjà à la base je ne suis pas une personne qui expose sa grossesse je l annonce à mes proches après les 14 sa pour le reste je les laisse le remarquer si on se croise .
Mais comme je disais à ma soeur pour ma prochaine grossesse je vais la passer en hibernation
Pour les achats pareil, pour celle ci j avais casi rien acheté, 2 petits pulls et un ensemble de lit .
L ensemble de lit je l' ai apporté à l hôpital pour qu on le mette dedans avec un doudou de sa grande soeur .
J ai demandé que lors de l incinération il soit avec et tel qu' ils me l ont présenté car ils comptaient le déshabiller et mettre ses effets a côté de lui !!!
Il était tellement beau bien emballé que j ai demandé qu' on y touche pas .
En Belgique avant 26sa pas d enterrement, ni de reconnaissance du bébé !!!