L'histoire de mon petit renard
Re: L'histoire de mon petit renard
Elomamange,
Je te comprends tellement. je t'adresse également toutes mes condoléances. J'appréhende aussi la date prévue d'accouchement pour nous cela aurait dû être le 26 décembre. J'ai peur de ne pas tenir alors que tout le monde sera heureux...
Si tu souhaites on peut discuter de tout ça. J'en parle sans problème et puis de tout raconter ici me soulage plutôt que de tout ressasser dans mes pensées. Je suis en congé maternité et toute seule à la maison ce n'est pas évident tous les jours.
Je vois que nous nous sommes créées à peu près les mêmes souvenirs, cela me met du baume au coeur de savoir que nous avons un cheminement similaire. As tu participé à des rencontres ? La maternité où nous sommes allés en propose et nous allons à la prochaine qui aura lieu en décembre. Je pense que cela peut aider également tout comme ce forum.
Avec toutes mes pensées
Roxane
Je te comprends tellement. je t'adresse également toutes mes condoléances. J'appréhende aussi la date prévue d'accouchement pour nous cela aurait dû être le 26 décembre. J'ai peur de ne pas tenir alors que tout le monde sera heureux...
Si tu souhaites on peut discuter de tout ça. J'en parle sans problème et puis de tout raconter ici me soulage plutôt que de tout ressasser dans mes pensées. Je suis en congé maternité et toute seule à la maison ce n'est pas évident tous les jours.
Je vois que nous nous sommes créées à peu près les mêmes souvenirs, cela me met du baume au coeur de savoir que nous avons un cheminement similaire. As tu participé à des rencontres ? La maternité où nous sommes allés en propose et nous allons à la prochaine qui aura lieu en décembre. Je pense que cela peut aider également tout comme ce forum.
Avec toutes mes pensées
Roxane
Roxane & un petit renard parti à 27SA le 25/09/17
Un petit espoir prévu pour le 29/11/18
J'ai effectivement un petit garçon qui avait 2 ans 1/2 quand j'ai subi mon img. Il était au courant que j'étais enceinte. Nous lui avions raconté deux histoires parlant de la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur pour lui annoncer. Je ne sais pas ce qu'l comprenait réellement de la situation car mon ventre n'était pas encore bien gros et il ne pouvait pas encore sentir bouger le bébé. Le jour où nous avons appris que le dpni était positif pour la t21, nous avons retiré les deux livres que nous lui racontions quand il le souhaitait. Il n'a demandé qu'une fois à lire ses livres après l'annonce du diagnostic. Je lui ai dit que je les avais rangé sans lui donner d'autres précisions. Il n'a pas insisté (ce qu'il aurait fait pour n'importe quel autre livre). Je me suis dit qu'il devait avoir compris qu'il se passait quelque chose avec le bébé. Nous avions fait le choix de ne pas parler du décès avant d'être rentré de l'hôpital (après l'img). Mon compagnon et moi n'étions pas du même avis concernant ce que nous devions lui dire ou pas. Pour lui, le mieux était de ne plus parler du bébé et de ne rien dire au sujet de l'img. Moi, étant institutrice en PS, je sais que les "secrets" ne sont jamais bon. Nous avions donc choisi de demander à la psy de l'hôpital de nous guider un peu à ce sujet. Nous avons rencontré cette psy une semaine avant l'img, en même temps que le reste de l'équipe médicale. Elle ne m'a pas été d'une grande aide. Elle a juste fait comprendre à mon compagnon que si nous ne disions rien, ça laissait la porte ouverte à son imagination et créer des craintes éventuelles. Elle est venue nous revoir le lendemain de l'img mais toujours pas de réponse à nous apporter. Mon compagnon a donc décidé de me faire confiance et lorsque nous sommes rentrés de l'hôpital, nous avons expliqué à notre enfant que le bébé avait eu de gros problème de santé et qu'il était mort. Il avait déjà entendu ce terme quand on a perdu les deux poissons rouges et quand l'âne du pré en face s'est fait foudroyer. Nous lui avons expliqué qu'il ne reviendrait pas à la maison, comme c'était indiqué dans les livres qu'on lui racontait. Nous avons évidemment craqué devant lui et il a éclaté en sanglot. Nous lui avons expliqué que nous étions tristes mais pas à cause de lui et qu'il avait aussi le droit d'être triste. Après ça, il est reparti jouer comme si de rien n'était. Quelques jours après, en passant près du pré de l'âne, il m'a demandé, comme il le faisait souvent, si on pouvait aller voir l'âne. Comme à chaque fois, je lui ai dit qu'on pouvait aller voir le pré mais qu'on ne verrait pas l'âne car il était mort. Il m'a répondu "ah oui, comme les petits poissons et comme... et comme l'âne". La fois suivante, il a reposé la même question et suite à ma réponse il m'a dit "ah oui, comme les petits poissons et comme le petit bébé". Il m'a regardé du coin des yeux et quand je lui ai souri et que je lui ai dit qu'il avait raison, j'ai vu du soulagement dans ses yeux. Il n'a plus jamais posé la question. Il demande parfois qui est le bébé sur le portrait. Maintenant, il sait que c'est Michelangelo et que c'est le bébé qui est mort. Je ne sais pas ce qu'il peut comprendre du lien de parenté. Il ne sait pas qu'il est inhumé au cimetière. Je pense qu'il est encore un peu petit pour ça mais je ne lui cacherais rien si il me pose des questions plus tard.
Bonjour Roxane , bienvenue parmi nous 
Comme toi ma petite Alix était atteinte de T21 ,nous lui avons dit au revoir le 12 octobre.
Les jours passent ,la douleur est là mais la vie reprend le dessus.
Je vous souhaite beaucoup de courage avec ton amoureux .
La vie sera de nouveau belle un jour ,j en suis certaine
Comme toi ma petite Alix était atteinte de T21 ,nous lui avons dit au revoir le 12 octobre.
Les jours passent ,la douleur est là mais la vie reprend le dessus.
Je vous souhaite beaucoup de courage avec ton amoureux .
La vie sera de nouveau belle un jour ,j en suis certaine

-
Merci à toi,Roxane67 a écrit : ↑31 octobre 2017, 17:20 Elomamange,
Avec toutes mes pensées
Roxane
oui bien sur on peut en discuter, j'en parle aussi facilement mais j'ai peu de personnes à qui en parler car pour moi aussi peu de monde était au courant de ma grossesse, on devait l'annoncer après l'écho des 12sa si tout allait bien mais ca n'a pas été le cas...
Je n'ai pas participer à des rencontres parce que je n'en ai pas trouvé près de chez moi mai j'aurai bien aimé, Ca doit faire du bien de pouvoir en parler de vive voix Avec des gens qui sont concernés par le même drame.
J'imagine que le congé maternelle doit te paraître long, moi je n'y ai pas eu droit car mon fils est né avant le terme de le viabilité mais je suis sans emploi actuellement je m'occupe de mon aîné qui a 3ans.
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile
Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
Natange : je suis également instit. Merci d'avoir répondu, je sais que lorsque nous aurons d'autres enfants je leur parlerai de leur grand-frère et j'aurai ma boite souvenir pour leur montrer son existence.
Elomamange : c'est bizarre d'être en congé maternité sans bébé à s'occuper en plus les gens sont surpris que je sois en congé maternité. J'y ai le droit car Aloïs est né à 27SA et du coup je conserve tous mes droits. Par contre j'appréhende sa fin. Je viens d'arriver cet été sur Strasbourg pour suivre mon conjoint muté ici. Mais je n'ai pas obtenu ma mutation (je suis enseignante) alors je ne sais pas trop ce que je deviens à la fin de mon congé... Actuellement je suis soulagée d'avoir ce temps là tout de même car je ne me sens la force de rien. J'essaie tout de même de sortir un peu me promener avec conjoint quand il rentre du travail. C'est compliqué car je ne connais personne où je vis, tous mes proches sont très loin. Pour les rencontres organisées par la maternité tout le monde (enfin l'équipe médicale) m'en dit du bien. Voyant que le forum aujourd'hui me soulage je pense que c'est quelque chose qui me correspondra également. Peut être peux tu demander à la psychologue de la maternité ? Dans notre cas c'est elle qui nous en a parlé ainsi que l'équipe qui nous a pris en charge.
D'où es tu ?
Merci Zorra84, oui la vie redeviendra belle je l'espère pour toi aussi. Merci pour ton petit mot. Merci à vous toutes pour vos messages. Aujourd'hui j'étais vraiment mal et de discuter ici m'a énormément réconforté.
Elomamange : c'est bizarre d'être en congé maternité sans bébé à s'occuper en plus les gens sont surpris que je sois en congé maternité. J'y ai le droit car Aloïs est né à 27SA et du coup je conserve tous mes droits. Par contre j'appréhende sa fin. Je viens d'arriver cet été sur Strasbourg pour suivre mon conjoint muté ici. Mais je n'ai pas obtenu ma mutation (je suis enseignante) alors je ne sais pas trop ce que je deviens à la fin de mon congé... Actuellement je suis soulagée d'avoir ce temps là tout de même car je ne me sens la force de rien. J'essaie tout de même de sortir un peu me promener avec conjoint quand il rentre du travail. C'est compliqué car je ne connais personne où je vis, tous mes proches sont très loin. Pour les rencontres organisées par la maternité tout le monde (enfin l'équipe médicale) m'en dit du bien. Voyant que le forum aujourd'hui me soulage je pense que c'est quelque chose qui me correspondra également. Peut être peux tu demander à la psychologue de la maternité ? Dans notre cas c'est elle qui nous en a parlé ainsi que l'équipe qui nous a pris en charge.
D'où es tu ?
Merci Zorra84, oui la vie redeviendra belle je l'espère pour toi aussi. Merci pour ton petit mot. Merci à vous toutes pour vos messages. Aujourd'hui j'étais vraiment mal et de discuter ici m'a énormément réconforté.
-
Je suis du sud-ouest , de Toulouse plus précisément...merci pour l'info je vais me renseigner auprès de la maternité ou j'ai accouchée, effectivement je pense que Ca me ferait du bien pcq j'en parle facilement avec des personnes qui comprennent, comme ici mais avec mes proches ou ma famille j'ai du mal...en plus une de mes Sœurs accouche dans 1mois , on était enceinte en même temps et même si je suis très heureuse pour elle c'est difficile pour moi, et j'ai du mal quand d'autres membres de ma famille me parle de sa grossesse.
C'est bien que tu puisse avoir ton congé maternité, ca va te permettre de te reposer et de te remettre un peu de cette épreuve...c'est pas facile quand on est loin de ses proches, j'ai connu ca il y a 10ans quand je suis arrivée dans cette région, mais finalement je m'y suis bien adaptée et j'espère qu'il en sera de même pour toi rapidement
C'est bien que tu puisse avoir ton congé maternité, ca va te permettre de te reposer et de te remettre un peu de cette épreuve...c'est pas facile quand on est loin de ses proches, j'ai connu ca il y a 10ans quand je suis arrivée dans cette région, mais finalement je m'y suis bien adaptée et j'espère qu'il en sera de même pour toi rapidement
Coucou Elomamange,
Tiens moi au courant si tu trouves des groupes de parole. Sinon pas de soucis pour en discuter ensemble. Je comprends que tu te sentes mitigée par rapport à la grossesse de ta soeur. Je n'ai pas le cas autour de moi mais je sais que certaines amies essaient de faire un bébé. Et quand elles me l'ont annoncé j'étais très mal car je venais juste de faire l'IMG et j'ai trouvé ça très indélicat. Je suis consciente qu'on ne peut pas empêcher les gens de vivre et je redoute ces moments où des amies vont tomber enceinte surtout si je ne le suis pas moi d'ici là. J'espère que ta soeur et toi pourraient en parler tranquillement. Je suis sur qu'elle soit aussi ne pas trop savoir comment faire non plus vis à vis de toi.
Je me suis rendue compte depuis un mois que les personnes même les proches ne savent pas comment faire : en parler ou non avec nous. Du coup j'ai pris les devants et j'ai dit directement si je souhaitais en parler ou non et si eux d'en parler les gêner ou non. J'essaie de prendre du recul par rapport aux gens. Du coup cela fait du tri et je sais avec qui je peux en parler directement ce qui se résume à ma mère et ma soeur.
Comment as tu fait pour t'adapter, te faire un cercle d'ami ? Je ne travaille pas du coup je ne vois personne. Et puis les clubs pour faire des activités sont surtout le soir et ce n'est pas le soir où j'ai besoin d'être occupée...
Je te souhaite une douce journée,
Tiens moi au courant si tu trouves des groupes de parole. Sinon pas de soucis pour en discuter ensemble. Je comprends que tu te sentes mitigée par rapport à la grossesse de ta soeur. Je n'ai pas le cas autour de moi mais je sais que certaines amies essaient de faire un bébé. Et quand elles me l'ont annoncé j'étais très mal car je venais juste de faire l'IMG et j'ai trouvé ça très indélicat. Je suis consciente qu'on ne peut pas empêcher les gens de vivre et je redoute ces moments où des amies vont tomber enceinte surtout si je ne le suis pas moi d'ici là. J'espère que ta soeur et toi pourraient en parler tranquillement. Je suis sur qu'elle soit aussi ne pas trop savoir comment faire non plus vis à vis de toi.
Je me suis rendue compte depuis un mois que les personnes même les proches ne savent pas comment faire : en parler ou non avec nous. Du coup j'ai pris les devants et j'ai dit directement si je souhaitais en parler ou non et si eux d'en parler les gêner ou non. J'essaie de prendre du recul par rapport aux gens. Du coup cela fait du tri et je sais avec qui je peux en parler directement ce qui se résume à ma mère et ma soeur.
Comment as tu fait pour t'adapter, te faire un cercle d'ami ? Je ne travaille pas du coup je ne vois personne. Et puis les clubs pour faire des activités sont surtout le soir et ce n'est pas le soir où j'ai besoin d'être occupée...
-
Oui je te dirais si je trouve pas de soucis...on m'a aussi conseillé de voir un kinesiologue , j'en ai près de chez moi je vais peut être prendre rdv, je ne sais pas exactement comment ça se passe mais apparemment il travail sur tes peurs ou sur les chocs émotionnels.Roxane67 a écrit : ↑03 novembre 2017, 10:28 Coucou Elomamange,
Pour ma sœur je ne lui en veux absolument pas , elle était enceinte avant moi et je devais accoucher 1mois et demi après elle mais c'est compliqué pour moi , de temps en temps j'en parle avec elle mais si je n'aborde pas le sujet de sa grossesse ou de son bebe elle ne m'en parle pas, elle habite loin donc on ne se voit pas souvent...et je sais qu'elle a été très touchée par ce qui m'est arrivé, elle était très heureuse qu'on soit enceinte en même temps et du coup elle ne sait pas trop comment réagir avec moi et je la comprend je ne sais pas comment je ferais à sa place, c'est principalement avec ma mere que j'en parle , mes amies évitent aussi d'aborder le sujet si je ne le fait pas , et je sait que c'est pour ne pas me faire de peine.
Si j'ai réussi à m'adapter et me faire des amis dans cette nouvelle ville c'est principalement grâce au travail , c'est vrai que c'est la que tu rencontre le plus de monde , j'ai eu la chance aussi d'avoir une voisine adorable avec qui j'avait bien sympathisé et qui m'a présenté d'autres personnes, mais c'est vrai que ce n'est pas évident au début...est ce que tu va reprendre le travail après ton congé ? actuellement je suis au chômage mais je commence à chercher un temps partiel pour m'occuper un peu l'esprit et me laisser du temps pour m'occuper de mon fils qui a 3ans.
Je te souhaite une douce soirée
Bonjour roxane
Je suis Sincèrement désolé pour toi !!!
Et ça me désole tous les jours de voir de plus en plus de femmes ayant vécu l'IMG
J'ai perdu ma puce l'année dernière a 34SA pour t21 également
Aucuns signes avant , tri t'est et clarté nucale parfaite
Alors évidemment a ce terme de la grossesse Tout le monde était au courant ...
Depuis bientôt 3 mois, mon bébé espoir est arrivé
Je pense qu'il n'y a rien de plus traumatisant pour une femme que d'accoucher de son bébé mort né
Alors même si tout le monde pense que je me suis bien remise, surtout depuis l'arrivée de mathis , ce n'est pas le cas et je ne pense pas me remettre un jour de cette épreuve
J'essaye juste d'apprendre a vivre avec ...
Alors même si je profite tous les jours de la chance que j'ai de l'avoir lui , Et même s'il existe des ressemblances frappantes entre eux, je ne verrais jamais la couleur de ses yeux a elle
, et ça ça me bouff
Presque 1 an et demi que je pense a elle tous les jours et je n'arrive toujours pas a parler de ma fille sans pleurer ...
Mais un jour j'y arriverais , je l'espère ...
Le forum m'a énormément aider a mettre des mots sur ma peine , a parler avec des femmes qui on vécu la même chose
Il faut se laisse du temps et surtout ne pas se forcer a faire quoi que ce soit !!!
Si tu a des questions n'hésite pas ( ici ou en mp)
Pleins de courage pour la suite
Et désolé pour la longueur de mon texte
Et Aloïs n'est plus la ou il était
Mais désormais, il est partout la ou tu est
Je suis Sincèrement désolé pour toi !!!
Et ça me désole tous les jours de voir de plus en plus de femmes ayant vécu l'IMG
J'ai perdu ma puce l'année dernière a 34SA pour t21 également
Aucuns signes avant , tri t'est et clarté nucale parfaite
Alors évidemment a ce terme de la grossesse Tout le monde était au courant ...
Depuis bientôt 3 mois, mon bébé espoir est arrivé
Je pense qu'il n'y a rien de plus traumatisant pour une femme que d'accoucher de son bébé mort né
Alors même si tout le monde pense que je me suis bien remise, surtout depuis l'arrivée de mathis , ce n'est pas le cas et je ne pense pas me remettre un jour de cette épreuve
J'essaye juste d'apprendre a vivre avec ...
Alors même si je profite tous les jours de la chance que j'ai de l'avoir lui , Et même s'il existe des ressemblances frappantes entre eux, je ne verrais jamais la couleur de ses yeux a elle
Presque 1 an et demi que je pense a elle tous les jours et je n'arrive toujours pas a parler de ma fille sans pleurer ...
Mais un jour j'y arriverais , je l'espère ...
Le forum m'a énormément aider a mettre des mots sur ma peine , a parler avec des femmes qui on vécu la même chose
Il faut se laisse du temps et surtout ne pas se forcer a faire quoi que ce soit !!!
Si tu a des questions n'hésite pas ( ici ou en mp)
Pleins de courage pour la suite
Et désolé pour la longueur de mon texte
Et Aloïs n'est plus la ou il était
Mais désormais, il est partout la ou tu est
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre
-2020 bébé miracle à venir
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre

-2020 bébé miracle à venir
Elomamange : nous sommes dans la même situation vis à vis des amies. Quelque part cette constante est rassurante...Mais au moins il y a le forum où on peut se parler et se comprendre. Aujourd'hui nos situations sont taboues. Par contre en en parlant on se rend compte que cela arrive plus qu'on ne le croit...et c'est très malheureux. Pour le travail, je n'ai pas obtenu de mutation pour suivre mon conjoint (tous les deux fonctionnaires mais dans deux ministères différents). Alors je recherche un détachement dans un autre ministère sinon je n'aurai rien... J'espère que tu vas réussir à trouver un mi temps pour t'occuper. En tout cas en attendant je suis là pour discuter sans soucis.
Irmala : je t'ai fais un mp
Irmala : je t'ai fais un mp