Mon fils Miezi
Mon fils Miezi
Voilà le 11/10/2017 j ai pratiqué une img et ai laisser mon fils MIEZI (lumière des étoiles ) rejoindre les anges .
J ai fait le choix de moi souffrir au lieu de le voir souffrir.
MIEZI c est bb3 il est arrivé un peu par surprise mais bon on est super heureux . Après 2 princesses on rêve d un garçon et le 26/08 quand le gynécologue m appel pour me dire que tu es un garçon je saute de joie et verse même quelques larmes tellement je suis heureuse !!!
Mais il y a un mais ....
Malgré la joie je sais que je vais devoir passer une amniocentese prochainement car mon mari et moi sommes tout les deux porteurs sains de la drepanocytose ( une maladie du sang incurable ) , donc une chance sur 4 que bébé soit atteint par la maladie.
J ai fait le choix de ne pas annoncer le sexe au papa jusqu au résultat de l amniocentese car je comptais organiser une "gender reveal party" avec des amis car je sais que savoir que le bébé qu' on attend est un garçon le rendrai très heureux.
Le 25/09 je passe l amniocentese, tout se passe très bien. Quand l aiguille rentre c est quand même douloureux mais bon on sait que c est pour notre bien . Je me repose bien les 3 jours suivant. L hôpital me dit qu' il faudra attendre 10 jours pour les résultats final mais que les premiers résultats arriveront dans 3 jours .
Le 29/09 J' appelle mon gynéco pour connaître les premiers résultats, il ne les a pas encore reçu, il contacte l hôpital qui lui faxe les résultats très rapidement. Il m apprend qu' il a déjà le résultat pour la drepanocytose et que le bébé est porteur de la maladie !!!!
Le monde s écroule!!! J espère avoir mal entendu !!! J espère rêver!!! Mais non c est réel. J appel mon mari pour lui annoncer la mauvaise nouvel et je lui apprend en même temps que le bébé qu' on attend est un garçon!! C est la première fois en 13 ans que j ai entendu mon mari pleurer.
On avait déjà décidé qu' en cas de test positif on ne garderait pas le bébé, car c est une maladie beaucoup trop lourde et surtout très douloureuse !!!
06/10 Rdv psychologue
09/10 prise de *******
11/10 img
MIEZI est né le 11/10 ( 19 sa) à 15h40 , il pèse 270g et mesure 21 cm . Il est tellement beau mon fils .
Repose en paix mon ange . On t aime très fort !!!
Dpa prévu le 07/03
J ai fait le choix de moi souffrir au lieu de le voir souffrir.
MIEZI c est bb3 il est arrivé un peu par surprise mais bon on est super heureux . Après 2 princesses on rêve d un garçon et le 26/08 quand le gynécologue m appel pour me dire que tu es un garçon je saute de joie et verse même quelques larmes tellement je suis heureuse !!!
Mais il y a un mais ....
Malgré la joie je sais que je vais devoir passer une amniocentese prochainement car mon mari et moi sommes tout les deux porteurs sains de la drepanocytose ( une maladie du sang incurable ) , donc une chance sur 4 que bébé soit atteint par la maladie.
J ai fait le choix de ne pas annoncer le sexe au papa jusqu au résultat de l amniocentese car je comptais organiser une "gender reveal party" avec des amis car je sais que savoir que le bébé qu' on attend est un garçon le rendrai très heureux.
Le 25/09 je passe l amniocentese, tout se passe très bien. Quand l aiguille rentre c est quand même douloureux mais bon on sait que c est pour notre bien . Je me repose bien les 3 jours suivant. L hôpital me dit qu' il faudra attendre 10 jours pour les résultats final mais que les premiers résultats arriveront dans 3 jours .
Le 29/09 J' appelle mon gynéco pour connaître les premiers résultats, il ne les a pas encore reçu, il contacte l hôpital qui lui faxe les résultats très rapidement. Il m apprend qu' il a déjà le résultat pour la drepanocytose et que le bébé est porteur de la maladie !!!!
Le monde s écroule!!! J espère avoir mal entendu !!! J espère rêver!!! Mais non c est réel. J appel mon mari pour lui annoncer la mauvaise nouvel et je lui apprend en même temps que le bébé qu' on attend est un garçon!! C est la première fois en 13 ans que j ai entendu mon mari pleurer.
On avait déjà décidé qu' en cas de test positif on ne garderait pas le bébé, car c est une maladie beaucoup trop lourde et surtout très douloureuse !!!
06/10 Rdv psychologue
09/10 prise de *******
11/10 img
MIEZI est né le 11/10 ( 19 sa) à 15h40 , il pèse 270g et mesure 21 cm . Il est tellement beau mon fils .
Repose en paix mon ange . On t aime très fort !!!
Dpa prévu le 07/03
Re: Mon fils Miezi
Bonjour,
Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie.
J'espère que tu trouveras ici soutien et réconfort.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en format pdf sur simple demande.
Tendres pensées à ton fils.
Sincèrement,
Céline
Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie.
J'espère que tu trouveras ici soutien et réconfort.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en format pdf sur simple demande.
Tendres pensées à ton fils.
Sincèrement,
Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Bonjour Miezi,
je suis triste de t'accueillir sur le forum et de lire ton histoire. J'espère que tu trouveras du réconfort parmi nous. Miezi est un très beau prénom que je ne connaissais pas. Plein de courage.
je suis triste de t'accueillir sur le forum et de lire ton histoire. J'espère que tu trouveras du réconfort parmi nous. Miezi est un très beau prénom que je ne connaissais pas. Plein de courage.
Bonjour, merci de m accueillir. Rien que de lire déjà tout vos témoignages me fait du bien. Je me sens moins seule et comprise.
MIEZI était le nom qu' il.convenait car ça signifie" Lumière des étoiles " et c est ce qu' il représente pour nous.
MIEZI était le nom qu' il.convenait car ça signifie" Lumière des étoiles " et c est ce qu' il représente pour nous.
-
Bonjour
Désolée de t'accueillir ici et de lire ton histoire, j'espère que tu trouvera le soutien et l'ecoute dont tu as besoin ici.
j'ai moi aussi du subir une img au mois d'aout, mon petit garcon etait porteur de trisomie 21, je vous souhaite beaucoup de courage car c'est une epreuve vraiment difficile.
douces pensees a ton petit ange qui veille sur vous maintenant
Désolée de t'accueillir ici et de lire ton histoire, j'espère que tu trouvera le soutien et l'ecoute dont tu as besoin ici.
j'ai moi aussi du subir une img au mois d'aout, mon petit garcon etait porteur de trisomie 21, je vous souhaite beaucoup de courage car c'est une epreuve vraiment difficile.
douces pensees a ton petit ange qui veille sur vous maintenant
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile
Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
Merci Elomamange. J ai deux autres enfants donc je n ai pas d autres choix que d être forte pour eux !!! Mais bon vivre une img c est terrible !!! Je ne le souhaite pas meme à mon pire ennemi . Comment ça va de ton côté ? Tu penses déjà à bébé espoir ?
Bisous à nos anges qui je suis sûre ne sont jamais bien loin de nous et veillent sur nous !!!
Bisous à nos anges qui je suis sûre ne sont jamais bien loin de nous et veillent sur nous !!!
Modifié en dernier par Miezi le 19 décembre 2018, 04:43, modifié 1 fois.
-
Moi aussi j'ai un petit garcon de 3ans donc comme toi j'ai pas le choix,il faut être forte même si y'a encore des moments difficiles...on peut dire que je vais mieux en général sauf certains jours mais ca est un long chemin le deuil.Miezi a écrit : ↑01 novembre 2017, 01:55 Merci Elomamange. J ai deux autres entant donc je n ai pas d autres choix que d être forte point eux !!! Mais bon vivre une img c est terrible , je ne le souhaite pas meme à mon pire ennemi . Comment ça va de ton côté ? Tu pense déjà à bébé espoir ?
Bisous à nos anges qui je suis sûre ne sont jamais bien loin de nous e veillent sur nous !!!![]()
Pour bebe espoir j'y pense mais en même temps j'ai très peur d'une recidive ou d'un autre problème alors je suis encore hésitante et je sais déjà que si il y a une prochaine grossesse elle sera loin d'être paisible... et toi ca va, c'est pas trop dur? De ton côté tu pense à un bebe espoir?
Ben ça va physiquement comme on dit les blessures physiques guérissent toujours plus vite que les blessures psychiques. C est encore récent donc c est difficile surtout que si cette foutu maladie n' existait pas ben tout serait parfait !!! J ai toujours voulu 3 enfants, avant mes 30 ans ( il était prévu début mars et le 31 mars j aurai 30 ans ) , j ai 2 filles je voulais absolument un garçon ( avec un homme footballeur pro lol ) et voilà même ça je l ai eu !!!
Enfin l'homme propose er Dieu dispose !!!
Moi oui je pense déjà à bébé espoir mais sans me mettre de pressions je reprends les essais des le feu vert du gyneco (6sa post accouchement normalement) par contre mon mari lui est très pressé de me voir enceinte.
Comme on a une 1 chance sur 4 de transmettre la maladie a notre bébé, on a choisi de passer par la Fiv avec DPI ( diagnostic pré implantoire) .
J ai mon premier rdv le 13 novembre, on verra ce qu' ils nous diront et quand est ce qu' on pourra commencer.
Mais dans ton cas il y a peu de chance de récidive non pour la t21?
Enfin l'homme propose er Dieu dispose !!!
Moi oui je pense déjà à bébé espoir mais sans me mettre de pressions je reprends les essais des le feu vert du gyneco (6sa post accouchement normalement) par contre mon mari lui est très pressé de me voir enceinte.
Comme on a une 1 chance sur 4 de transmettre la maladie a notre bébé, on a choisi de passer par la Fiv avec DPI ( diagnostic pré implantoire) .
J ai mon premier rdv le 13 novembre, on verra ce qu' ils nous diront et quand est ce qu' on pourra commencer.
Mais dans ton cas il y a peu de chance de récidive non pour la t21?
-
Oui théoriquement peu de chances de recidives pour la T21 mais on avait aussi 9chances sur 10 que tout aille bien(dixit le généticien) alors Ca me rassure pas vraiment...et puis il y a tellement d'autres maladies , depuis l'img j'ai perdu mon innocence face à tout ca.
Pour moi aussi le gyneco m'a donné le feu vert pour reprendre les essais 6semaines après l'accouchement pourtant.
Je suis désolée pour ton petit garcon mais comme tu dit on est pas maître de tout malheureusement, j'espère que tu auras un nouvel espoir rapidement et que ce rdv du 13 novembre sera positif, je trouve ça super que le dpi existe Ca doit être un soulagement pour vous.
Pour moi aussi le gyneco m'a donné le feu vert pour reprendre les essais 6semaines après l'accouchement pourtant.
Je suis désolée pour ton petit garcon mais comme tu dit on est pas maître de tout malheureusement, j'espère que tu auras un nouvel espoir rapidement et que ce rdv du 13 novembre sera positif, je trouve ça super que le dpi existe Ca doit être un soulagement pour vous.